Montez dans le Discovery des participants et partez à la découverte des paysages et du patrimoine historique de la Grande-Bretagne. Suivez cette expérience tout-terrain passionnante, découvrez les coulisses de Land Rover et admirez un établissement au luxe authentiquement britannique.

LES CHÂTEAUX, LES COTSWOLDS ET SHAKESPEARE

Cette aventure authentiquement britannique débuta au Milestone de Londres, un hôtel boutique 5 étoiles situé à un jet de pierre de Hyde Park. De par sa situation, il fut le point de départ parfait pour une journée d'exploration à travers la capitale, avant un dîner au très réputé restaurant de l'hôtel.


Le lendemain matin, après la découverte de leur Land Rover Discovery, les participants mirent le cap à l'ouest en direction du Blenheim Palace à Oxfordshire pour une visite privée du lieu de naissance de Winston Churchill et pour arpenter les splendides jardins de ce palace historique.


L'itinéraire se poursuivit vers les époustouflants Cotswolds, où les capacités de franchissement légendaires du Discovery furent mises à l'épreuve à travers collines et forêts, avant de rejoindre le château d'Eastnor, imposant domaine seigneurial qui servit de gîte pour les deux nuits suivantes.

Le château est situé au cœur des spectaculaires collines de Malvern, dont les 5000 hectares de sentiers et de forêts luxuriantes furent longtemps utilisés comme terrain d'essai Land Rover. Sous la houlette d'instructeurs chevronnés, l'occasion fut donnée à chacun de se frotter aux terrains boueux et aux collines escarpées d'Eastnor lors d'une journée entièrement dédiée à la conduite tout-terrain. Le soir venu, tous se retrouvèrent pour un dîner dans la somptueuse salle à manger du château.


Du château d'Eastnor, le voyage se poursuivit en direction d'un autre lieu emblématique de Grande-Bretagne, Stratford-Upon-Avon, la ville natale de William Shakespeare. Au programme : visite privée du théâtre de la Royal Shakespeare Company, suivie d'un dîner et d'une représentation exclusive d'une pièce du grand dramaturge aux premières loges. Retour ensuite à 'hôtel boutique tout proche, le Arden, pour la nuit.


Dernière étape de cette aventure : Lode Lane, Solihull, le site de production de Land Rover depuis 1948 pour une visite en accès VIP de la chaîne de production. Ce fut l'occasion de découvrir comment nos véhicules sont construits et de tester les compétences de conduite sur le très exigeant circuit Jungle. Le voyage s'acheva à Londres pour un dernier tour de piste dans le « grand smog ».

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.