KENTON COOL LES 11 ASCENSIONS DE L'ÉVEREST NE CONSTITUENT QU'UNE PARTIE DES FAITS DE GLOIRE DE CET ALPINISTE D'ÉLITE

L'alpiniste et guide de montagne britannique Kenton Cool compte sur les véhicules Land Rover pour l'emmener s'entraîner dans des conditions difficiles et sur des terrains accidentés.

Kenton Cool devant une montagne enneigée


Le véhicule a prouvé sa force dans des conditions difficiles proches du blizzard, lors d'une semaine d'entraînement en Norvège, avant l'ascension de l'Éverest. « En utilisant le mode neige et gravier du dispositif Terrain Response®, j'étais sûr de pouvoir m'approcher aussi près que possible de la montagne et permettre à l'équipe de profiter au mieux du peu d'heures où il faisait jour pour effectuer leur ascension. C'était essentiel dans nos plans préparatifs avant l'ascension de l'Éverest. »

Il ajoute : « L'équipe se disputait pour savoir qui conduirait, et particulièrement lorsque j'ai parlé du volant chauffant. L'escalade dans la glace peut être brutale pour les doigts. Les alpinistes appellent cela "Hot Aches" et constitue la douleur violente qui se produit lorsque les doigts se réchauffent après avoir eu très froid. Les poser sur le volant chauffant, c'était le paradis sur Terre. »

« Cela dit, l'un des avantages du Range Rover Evoque, c'est son toit panoramique qui nous a permis d'apercevoir pour la première fois des aurores boréales. Je n'en avais jamais vues auparavant et nous avons assisté à ce spectacle magnifique en étant assis à la meilleure place possible. »

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.