AMSTERDAM - LAND ROVER MONTRE SES CAPACITÉS EN MATIÈRE DE VÉHICULES AUTONOMES

Dans le cadre des projets de l’UE pour la standardisation et l’harmonisation des technologies de véhicule autonome, Land Rover a présenté à Amsterdam plusieurs technologies de véhicule autonome actuellement à l'étude.

Les ministres des transports et de l’environnement de 28 États membres de l’UE, qui représentaient tous le Conseil des ministres de l’UE, ont pu assister à la démonstration de plusieurs technologies de véhicule autonome, notamment la technologie de conduite mains libres.

Les démonstrations ont été effectuées à l'aide de deux véhicules Range Rover Sport. L'un servait à présenter la technologie de contrôle à distance, permettant au conducteur de contrôler le véhicule depuis l’extérieur. L'autre se concentrait sur la technologie mains libres, qui maintient le véhicule dans sa voie de circulation et qui change de voie pour effectuer un dépassement à la demande du conducteur.

Le principal objectif de cette démonstration est de présenter les recherches menées par Jaguar Land Rover pour déterminer comment un véhicule peut entrer en contact avec les autorités gérant le réseau routier afin de réguler sa vitesse selon les conditions.

Dr Wolfgang Eppel, Directeur du département Recherche et technologies chez Jaguar Land Rover, affirme : « Nous travaillons tous à l’élaboration de technologies de conduite autonome révolutionnaires. Pour que ces technologies aboutissent, il faut que les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services de télécommunication mobile et les fournisseurs d'infrastructures routières adoptent une approche commune. »

« Cela permettra de mettre en place une standardisation et une harmonisation, pour que les voitures puissent communiquer entre elles et avec les infrastructures routières qui les entourent de manière efficace. Cela permettre à Jaguar Land Rover de créer des technologies pertinentes, accessibles et abordables pour les clients »

Organisée dans des conditions réelles, sur plus de 15,5 km, la démonstration de ces technologies a permis aux ministres de l’UE de comprendre l’importance de la standardisation entre les véhicules et les infrastructures routières.

Pour plus d’informations sur d'autres technologies en cours d'élaboration, cliquez ici.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.