DEFENDER CÉLÈBRE DES PIONNIERS INSPIRANTS POUR LANCER UN PARTENARIAT AVEC LA COUPE DU MONDE DE RUGBY FRANCE 2023

defender-partnership-rugby-world-cup-2023

Defender est un partenaire mondial de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. La campagne de lancement a débuté la veille du tournoi avec un événement honorant les Pionniers Defender, de véritables héros des temps modernes qui changent le visage du rugby grâce à leur détermination, leur résilience et leur esprit humain.

De la même trempe que le Defender, ces talents du rugby incarnent sa force de caractère. Parmi eux, un médecin de 90 ans qui refuse de raccrocher son maillot, des para-athlètes internationaux et le fondateur du premier club de rugby LGBT+ friendly de France.

La Coupe du Monde de Rugby France 2023 débutera vendredi 8 septembre, précédée d’un spectacle audiovisuel au Palais de Tokyo, une galerie d’art moderne située au cœur de Paris offrant le décor idéal pour le Defender au design industriel des plus épurés.

La soirée de lancement sera animée par le rappeur et acteur britannique pionnier Kano, aux côtés du Defender en édition limitée créé pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Célèbre pour ses capacités héroïques et ses aventures tout-terrain exceptionnelles, Defender explore désormais un monde musical avec lequel il a beaucoup en commun, à travers des collaborations innovantes avec des artistes de renom tels que Kano. À l’image de la meilleure musique, Defender incarne le fait de se perdre dans l’expérience et d’emprunter la route la moins fréquentée.

Mark Cameron, directeur général de Defender, a déclaré : « Defender repousse les limites et permet aux gens d’atteindre l’exceptionnel. Le spectacle que nous organisons pour Defender afin de montrer notre fierté d’être un Partenaire Mondial de la Coupe du Monde de Rugby 2023 est exceptionnel en soi, car nous célébrons des individus inspirants, nos Pionniers, qui bravent l’impossible grâce à leur incroyable force intérieure et à leur esprit imparable. »

defender-partnership-rugby-world-cup-2023

De véritables héros des temps modernes

À la veille de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, l’événement de lancement a célébré les Pionniers Defender, des individus incarnant le meilleur du rugby et inspirant les autres à être capables d’accomplir e grandes choses. Chacun a fait preuve d’un immense courage, d’une force intérieure et d’une détermination sans faille face à l’adversité. Les Pionniers Defender seront immortalisés sous la forme d’une statue, en acier récupéré lors du processus de production de châssis de véhicule à l’aide de la technologie de numérisation 3D.

Les Pionniers Defender sont :

  • Ryuichi Nagayama : le membre actif le plus âgé du club de rugby Fuwaku est un médecin praticien de 90 ans vivant pour le sport. Aux côtés de ses coéquipiers, il lutte contre l’âgisme et a l’intention de jouer jusqu’à ce qu’il soit physiquement incapable d’entrer sur le terrain. Ryuichi explique son état d’esprit en se demandant : « Qu’est-ce que je deviendrais sans le rugby ? »
  • Cyril Leroy : fondateur des Gaillards, premier club de rugby LGBT+ friendly de France, qui fête ses 20 ans en 2023. Le club réunit des joueurs de tous genres, âges, orientations sexuelles, origines et parcours sportifs et fédère autour des valeurs du rugby
  • Jacob Pickering : Jacob, 14 ans, est né sans avant-bras gauche en raison d’une déficience congénitale des membres supérieurs, mais cela ne l’a pas empêché de pratiquer le sport qu’il aime. Il a commencé à jouer à l’âge de neuf ans et apprécie les défis physiques, il adore tacler
  • Zainab Alema : joueuse de rugby musulmane, Zainab dirige Muslimah Rugby, une communauté de femmes musulmanes pratiquant ce sport. Elle est également fondatrice de Studs In The Mud, un projet à but non lucratif qui soutient le rugby au Ghana. Elle a été présélectionnée dans la catégorie sport pour le prix « Women of the Future » en 2022
  • Kylie Grimes : en 2009, Kylie a commencé à jouer pour le London Wheelchair Rugby Club, puis pour la Grande-Bretagne en 2011, avant de participer aux Jeux paralympiques de 2012.
    Elle a également parcouru 450 km à vélo du Vietnam au Cambodge après une blessure à la colonne vertébrale qui a changé sa vie afin de collecter des fonds pour Regain,
    une organisation caritative dédiée à aider les tétraplégiques nouvellement blessés à reprendre le sport
  • Irtiqa Ayoub : la jeune femme de 28 ans originaire du Cachemire, en Inde, uniformise les règles du jeu en présentant le rugby aux femmes du Cachemire et aux musulmans de la communauté au sens large. Elle rêve de jouer pour l’Inde et est la plus jeune responsable du développement du rugby au Jammu-et-Cachemire. Cette défenseure intrépide, passionnée et déterminée du sport vise à inspirer les jeunes filles du monde entier
defender-partnership-rugby-world-cup-2023

Defender en édition limitée pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

Le Defender exclusif en édition limitée pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera également présent lors de l’événement. S’inspirant de la Trophy Car de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui a fait le tour de la France pour présenter la célèbre coupe Webb Ellis, le Defender 110 en édition limitée est conçu selon des spécifications uniques. Avec une finition en Santorini Noir et des détails extérieurs dorés, notamment l’inscription sur le capot et les jantes en alliage, avec des appuie-têtes brodés et des coutures intérieures bleues, la collection de 23 véhicules seulement a été présentée exclusivement sur le marché français.

defender-partnership-rugby-world-cup-2023

« Defenders of Tomorrow »

La campagne « Defenders of Tomorrow » de Defender rend hommage à la diversité et à l’inclusivité du jeu au niveau des jeunes, avec 96 mascottes sur le terrain. La campagne est partie à la recherche de 96 jeunes héros d’exception désireux de changer le monde et de le rendre meilleur. Que ce soit à la maison, à l’école, au sein de la communauté locale ou dans leur club de rugby, les Défenseurs de demain jouent un rôle déterminant pour améliorer la vie de leur entourage. Chaque Défenseur de demain choisi dans différents pays deviendra mascotte lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Defender soutenant la cause qui le passionne pour la protéger et la promouvoir à l’avenir.

Flotte hybride rechargeable

Defender soutient également la Coupe du Monde de Rugby France 2023 en fournissant une flotte de Defender 110 hybrides rechargeables, tous capables de rouler sans émissions en mode VE jusqu’à 51 km1.

1Les chiffres fournis sont le résultat d’essais officiels du fabricant conformément à la législation européenne WLTP avec une batterie totalement chargée. À des fins de comparaison uniquement. Les chiffres réels peuvent varier. Les valeurs de CO2, d’économie de carburant, de consommation d’énergie et d’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, le montage des roues, les accessoires installés, l’itinéraire réel et l’état de la batterie. Les chiffres indiqués concernent les marchés européens EU6. Tous les chiffres relatifs aux émissions, à l’économie de carburant et à l’autonomie de véhicules électriques uniquement sont des données combinées UE WLTP (TEL).