DESIGN YOUR EVOQUE

ROULEZ PENDANT 6 MOIS DANS VOTRE PROPRE RANGE ROVER EVOQUE

Le Range Rover Evoque est considéré comme une des plus remarquables créations de design automobile. Cette qualité a incité Land Rover à lancer en 2014 le concours ‘Design Your Evoque’. Face au succès de cette première édition, la marque invite à nouveau les passionnés à créer leur habillage personnalisé pour le Range Rover Evoque. L'heureux gagnant de ce concours sera choisi par un jury professionnel et par le grand public. Son prix: le plaisir de rouler pendant 6 mois au volant de son Range Rover Evoque!

Dès son lancement, en 2010, le Range Rover Evoque a séduit par ses lignes audacieuses. Depuis lors, il a fait ample moisson de prix et distinctions, avec en point d'orgue le ‘Design Car of the Year 2012’. Le succès commercial a aussi été immédiatement au rendez-vous, car l'Evoque est très vite devenu le modèle le plus vendu de la gamme Land Rover. En fin d'année dernière, l'Evoque a bénéficié d'un facelift vers le millésime MY16, ainsi que de l'adjonction d'un cabriolet, présenté en avant-première au récent Salon de l'Auto de Bruxelles.

Le Range Rover Evoque conjugue un élégant design à une conduite sûre et confortable, avec tous les avantages d'un 4x4. Pour souligner les qualités exceptionnelles du design de cette 'citadine tout terrain', Land Rover a lancé en 2014 le concours 'Design Your Evoque'. Son succès a incité la marque à organiser une deuxième édition, du 1er février au 1er juin 2016.
Concours

C'est le 1er février que sera donné le coup d'envoi du concours Design Your Evoque. Tous les passionnés de design et de voitures pourront déposer leur projet d'habillage du Range Rover Evoque via l'app Facebook Design Your Evoque sur la page de land Rover. Cette application permettra aussi de voter pour la meilleure création. Dans le cadre de ce concours, Land Rover disposera aussi deux 'wild cards'. Le jury professionnel, composé de trois duos célèbres qui habilleront eux aussi leur Evoque, choisira les cinq finalistes. Le tour final désignera le grand gagnant, qui pourra rouler pendant 6 mois au volant du Range Rover Evoque qu'il a lui-même habillé.

Le concours ‘Design Your Evoque’ se déroulera en quatre phases:

1A. Premier tour de scrutin pour déterminer les demi-finalistes (février–mars 2016) – Via l'app du concours, tout le monde peut participer et enregistrer sa création sur la page Facebook de Land Rover. La photo de la création s'affichera dans la photothèque. Ensuite, les différents participants tenteront de rassembler un maximum de votes pour leur projet. Les 20 créations ayant obtenu le plus de votes seront qualifiées pour les demi-finales.


1B. Deux Wild cards – Outre les 20 nominés, Land Rover dispose de deux 'wild cards', permettant à deux autres projets de passer eux aussi en demi-finales.


2. Choix des finalistes par le jury (avril 2016) – Un jury professionnel composé de trois duos célèbres choisit les cinq meilleurs projets (parmi les 22 demi-finalistes). Ces cinq projets sont concrétisés, sous la forme de l'habillage d'un vrai Evoque.

3. Choix du gagnant par vote à deux tours (mai 2016) – Pendant 2 semaines, les cinq finalistes peuvent circuler au volant de leur Range Rover Evoque MY16, afin de récolter un maximum de voix. Le grand gagnant du concours Design Your Evoque est le finaliste qui, lors du 2e tour de scrutin, aura récolté le plus de votes via l'app DYE.

4. Apothéose (juin 2016) – Remise officielle des clés au gagnant, qui aura l'honneur de parader au volant de son Range Rover Evoque pendant six mois!
Le jury

La fin des votes – le 31 mars 2016 – marquera le début des délibérations du jury. Les vingt habillages qui auront obtenu le plus de votes via la photothèque passeront au tour suivant, de même que deux créations choisies par Land Rover. Les trois duos de jurés ont été choisis par Land Rover en raison de leur créativité et de leur sens du design, ainsi que des autres valeurs qu'ils partagent avec Land Rover en général et le Range Rover Evoque en particulier.

La première collection Black & White de Michael et Nathan, les deux créatifs de la nouvelle griffe belge O'Rèn, a fait l'effet d'une bombe. Ils collaborent pour la première fois avec Land Rover et sont ravis de pouvoir exprimer différemment leur créativité d'inspiration orientale via leur art car baptisée 'Kaiju'. Ils y ont d'ailleurs déjà puisé de l'inspiration pour leur prochaine collection.

Sepideh Sedaghatnia, 'Sommelière de l'Année en 2013' et depuis peu propriétaire de son propre bar à vin Divin by Sepi, et Michel Moortgat, CEO de la brasserie familiale Duvel Moortgat, ont été associés par Land Rover pour découvrir via l'habillage de leur Evoque ce qui les différencie, mais aussi ce qui les unit. Tous deux sont viscéralement attachés au design, comme en témoignent la décoration intérieure du bar à vin de Sepideh et les campagnes de Michel pour les bouteilles personnalisables de Vedett et les Duvel Mini pour restaurants gastronomiques.

Les jumeaux Nicola et Olivier Philippaerts sont les fils aînés de Ludo Philippaerts. Ces deux jeunes cavaliers se sont récemment distingués dans le monde du jumping. En Suède, ils ont aussi incarné le visage international de H&M dans le sport équestre, en s'appuyant sur leur goût affirmé pour la mode et l'élégance. Land Rover est traditionnellement lié au sport équestre, notamment via ses technologies spéciales pour vans à chevaux. La création de Nicola et Olivier s'inspire des obstacles que les jumeaux ont surmontés dans leur carrière, grâce à l'appui de leur famille.

Le jury professionnel évaluera les différents projets et choisira les cinq créations sélectionnées pour les demi-finales.

Jusqu’à la fin mars, habillez votre Evoque, déposez votre projet dans l'application Facebook | Design Your Evoque et invitez vos amis et relations à voter pour votre création. Participez au concours 'Design Your Evoque' et roulez bientôt au volant d'un Evoque habillé à VOS couleurs!

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.