LAND ROVER OFFRE À QUATRE AMIS LEUR PLUS BEAU CADEAU DE SAINT-VALENTIN

Cette année, Land Rover fait de la Saint-Valentin un jour vraiment spécial en transformant un objet mis aux enchères en un fabuleux cadeau.


Il y a peu, quatre amis d'université habitant la Nouvelle-Zélande décident de proposer sur un site de vente aux enchères leur Land Rover Série 1 de 1957, baptisé « Le Landy », tout cabossé et hors d'usage, après 15 années de service. Dans leur annonce, ils relatent leurs nombreuses aventures et font part de leur tristesse de se séparer de leur cher Land Rover.


Will Radford, Jeremy Wells, Anthony Dawson et James Shatwell pensaient clore avec cette vente un chapitre de leur vie, mais le destin en décida autrement. L'équipe Land Rover de Nouvelle-Zélande eut vent de l'annonce et décida de lancer une opération secrète avec l'aide de l'épouse de Will, Claire, pour offrir au « Landy » une restauration mécanique complète et soignée.


Pour la Saint-Valentin, les quatre amis se sont ainsi retrouvés réunis aux côtés de leur Série I grâce à Land Rover Nouvelle-Zélande.

Lorsque nous avons découvert l'annonce sur le site de vente aux enchères TradeMe, nous avons été d'emblée séduits par l'histoire de ce véhicule classique.

James McKee Directeur du Marketing Land Rover Nouvelle-Zélande

« L'annonce était accompagnée d'un historique du véhicule relatant, avec maintes anecdotes, les nombreux voyages auxquels avait pris part le Land Rover et montrant à quel point le véhicule avait de l'importance pour les quatre amis. Nous avons pensé qu'il s'agissait là d'une occasion unique de les aider à conserver ce modèle classique, et nous avons donc décidé de l'acheter et de le restaurer afin qu'il retrouve son lustre d'antan, en remplaçant les éléments cassés par des pièces d'origine Land Rover, mais en conservant quelques égratinures et bosses qui font le charme du véhicule, et même les autocollants du pare-chocs. Tous les quatre pourront désormais en profiter encore de nombreuses années. »


Au terme de sa restauration, le Landy s'est d'abord embarqué pour un voyage-éclair à travers l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande afin de revivre les aventures d'autrefois relatées par Will Radford dans l'annonce TradeMe, avant de rejoindre Auckland juste à temps pour être dissimulé dans le garage avec la complicité de l'épouse de Will, Claire, prêt à être dévoilé aux quatre amis comme cadeau de Saint-Valentin.


Le projet Saint-Valentin inaugure une année historique pour Land Rover, qui célèbre en 2015 l'entrée dans la phase finale de production à l'usine de Solihull de l'actuel Defender, le descendant direct de la Série I Land Rover.

C'est une histoire remarquable. L'aventure est une part essentielle de la marque Land Rover ; donner un nouveau souffle à un Land Rover Série 1 en aidant quatre amis à poursuivre leurs explorations était une opportunité à ne pas manquer.

Robin Colgan Land Rover Global Brand Director

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.