JAGUAR LAND ROVER CRÉE UNE ÉQUIPE « SPECIAL OPERATIONS »

Jaguar Land Rover annonce la création d’une nouvelle division commerciale, la division Opérations spéciales, qui sera axée sur la satisfaction des exigences croissantes de clients toujours plus avisés et enthousiastes.

Placées sous la direction de John Edwards, les Opérations spéciales offriront un large éventail de produits et services : - Des véhicules phares qui mettront en valeur le meilleur des deux marques, dont des versions haute performance, des produits grand luxe et des éditions collector limitées. - Des commandes sur mesure et un choix exhaustif de couleurs, garnitures et accessoires. - Des produits Héritage - de la re-création, l’entretien et la restauration de véhicules à la fabrication et la fourniture de pièces d’origine. - Une nouvelle gamme de produits de marque destinés à satisfaire un large public de clients actuels et potentiels.

Le directeur général de Jaguar Land Rover, Ralf Speth, a déclaré : « La création de la division Opérations spéciales de Jaguar Land Rover démontre notre volonté constante de positionner nos clients au cœur de notre activité. Cet investissement en faveur de produits passionnants et attrayants viendra renforcer l’excellente réputation mondiale des marques Jaguar et Land Rover. » »

« En tant qu’entreprise, nous visons résolument à améliorer et personnaliser la relation qu’entretiennent nos clients les plus avisés et enthousiastes avec nos deux marques, » a déclaré John Edwards, directeur général des Opérations spéciales de Jaguar Land Rover. « La création de la division des opérations véhicule spéciales va nous permettre d’exploiter pleinement ce talent et cette capacité qu’a Jaguar Land Rover d’offrir à ses clients des produits et services exceptionnels qu’ils ne cessent jamais d’apprécier. »

L’équipe des opérations spéciales, composée de designers et d’ingénieurs spécialisés, sera dirigée par Paul Newsome, directeur des opérations véhicule spéciales, qui officiait auparavant chez Williams Advanced Engineering. Travaillant sur les gammes de véhicules actuelles et futures, l’équipe prendra en charge la création de modèles phares allant des versions grand luxe aux versions performances extrêmes.

Afin de soutenir le développement de ces produits, Jaguar Land Rover prévoit d’investir dans un nouveau centre technique de pointe, qui sera situé dans la région des West Midlands au Royaume-Uni, à proximité de l’actuel siège social.

Le nouveau centre technique accueillera en son sein une équipe de 150 spécialistes Jaguar Land Rover. Ses installations uniques comprendront une unité de commissionnement dédiée aux services sur mesure et à la personnalisation haut de gamme, des ateliers polyvalents inspirés de la Formule 1, ainsi qu’une usine de peinture entièrement automatisée.

En outre, un nouvel atelier Héritage sera créé sur le site de Browns Lane à Coventry, le chef-lieu spirituel de Jaguar. C’est là que seront recréés les six exemplaires de la E-TYPE Lightweight annoncés récemment. Le site permettra également à la nouvelle équipe Héritage d’étendre ses services d’entretien et de restauration. La division Héritage récemment élargie démarrera ses activités le 1er août.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.