UNE NOUVELLE APPLICATION SMARTWATCH POUR CLIENTS LAND ROVER

Jaguar Land Rover a annoncé qu’elle allait étendre sa gamme de solutions de technologie portable grâce au lancement de son application de fonctions à distance pour les montres Android Wear.

La nouvelle application pour montres Android Wear permet aux conducteurs de vérifier le niveau de carburant de leur véhicule et leur emplacement, ainsi que de verrouiller et déverrouiller les portes pour permettre à un ami ou un membre de sa famille d’entrer dans le véhicule lorsque le propriétaire de celui-ci ne se trouve pas à proximité.

L’application pour montres Android Wear a été dévoilée pendant le Wearable Technology Show 2016 dans le cadre d’une vaste démonstration des technologies numériques et connectées pour les véhicules Jaguar Land Rover.

Le tout nouveau SUV performant F-PACE a présenté ces solutions portables sur le stand Jaguar Land Rover. La F-PACE est compatible avec les montres Android Wear et les appareils Apple Watch. Il s’agit en outre de la première voiture à disposer de l’Activity Key innovante. Le bracelet solide et étanche de la montre est conçu pour les conducteurs adeptes des activités en plein air, et il leur permet de désactiver la clé standard et de la laisser en toute sécurité dans le véhicule sans devoir l’emporter avec eux.

Leon Hurst, Responsable du marketing des produits numériques et connectés au sein de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Cette diversification de la connectivité traduit toutes les fonctionnalités de notre application Apple Watch pour les appareils Android et souligne l’engagement de Jaguar Land Rover vis-à-vis de sa vision de la voiture connectée. »

Le système d’infodivertissement de pointe InControl Touch Pro de Jaguar Land Rover permet aux conducteurs d’accéder à leurs applications de smartphone favorites via l’écran tactile de 10,2 pouces du véhicule, semblable à une tablette. Grâce à un processeur quadcore puissant et un disque SSD (solid-state drive), il fonctionne grâce à un Ethernet ultrarapide et dispose d’options telles qu’une connexion aux points Wi-Fi, des applications de météo en temps réel ou de suivi de vols et d’une navigation intelligente, capable de prévenir vos amis ou vos collègues si vous êtes en retard. L’interface facile d’utilisation de l’écran tactile est très réactive et s’utilise comme celle d’un appareil mobile, permettant aux utilisateurs de pincer pour zoomer.

L’application pour montres Android Wear sera disponible dès l’été 20161 sur tous les futurs modèles Jaguar et Land Rover, ainsi que sur les modèles existants dotés de l’option InControl Remote ou InControl Protect.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.