« Toute l'équipe de Land Rover BAR vise un seul objectif : rapporter la Coupe de l'America Louis Vuitton au Royaume-Uni. »

SIR BEN AINSLIE
LE PARTENARIAT

En juillet 2015, Land Rover devient partenaire officiel et exclusif de l'innovation pour Ben Ainslie Racing (BAR).

LE CHALLENGE

Land Rover BAR disputera la 35e Coupe de l'America Louis Vuitton en 2017, avec pour objectif de rapporter le trophée au Royaume-Uni pour la première fois en 166 ans d'histoire de la course.

TECHNOLOGIE

L'objectif est de concevoir un bateau capable de remporter la Coupe de l'America Louis Vuitton pour Land Rover BAR, en repoussant les limites technologiques et en faisant progresser l'ingénierie de Land Rover au bénéfice du développement de nouveaux produits.

INNOVATION DANS LA CONCEPTION

Équipé de dérives pour soulever le catamaran hors de l'eau et gagner en vitesse, ainsi que d'ailes en lieu et place des voiles, le bateau Class de la Coupe de l'America a été décrit comme un « avion de chasse sur eau ».

L'ÉQUIPE BAR

L'ÉQUIPE LAND ROVER BAR
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PORT D'ATTACHE DE L'ÉQUIPE

PORT D'ATTACHE DE L'ÉQUIPE

QUARTIERS GÉNÉRAUX
LAND ROVER BAR

Le siège Land Rover BAR a ouvert ses portes sur le Camber à Portsmouth en 2015. Conçue par "HGP Architects", également créateurs de l'emblématique "Spinnaker Tower" de Portsmouth, la nouvelle construction durable constitue pour Sir Ben Ainslie et son équipe une base de travail inspirante tant par son design que ses technologies de hautes performances.

EXTREME SAILING SERIES

EXTREME SAILING SERIES

LAND ROVER PARTENAIRE DES GRANDS ESPOIRS DE LA VOILE

Plongez dans le feu de l'action en tant que membre de l'équipage de la Land Rover BAR Academy en participant à une course des Extreme Sailing Series au large de Cardiff. Faites le plein de sensations fortes en volant littéralement au-dessus de l'eau à bord d'un catamaran hydroptère qui va vous faire changer de point de vue sur les courses de vitesse.

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À PROPOS DU BATEAU

À PROPOS DU BATEAU
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L'INNOVATION NAUTIQUE

L'INNOVATION NAUTIQUE

FOILING

Chaque coque comporte une dérive déployée manuellement qui se plie jusqu'à 90 degrés pour former un hydroptère. À une vitesse d'environ 12 nœuds (22,5 km/h), la force de l'eau (jusqu'à 1000 fois plus dense que l'air) exercée sur le foil génère une portance suffisante pour soulever hors de l'eau tout le poids du bateau - 1320 kg, plus l'équipage -, réduisant par quatre la traînée et augmentant considérablement l'efficacité du bateau et donc sa vitesse.

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COLLABORATION TECHNIQUE

DESIGN ET INGÉNIERIE

Les équipes d'ingénierie de pointe de Land Rover à Gaydon, Whitley et de l'Université de Warwick ont identifié trois projets d'innovation où ils pourraient collaborer à la conception du bateau : les ailes, les commandes et la performance/stabilité. Les bateaux Class de la Coupe de l'America utilisent des ailes fixes rigides en lieu et place des voiles. Celles-ci ont été optimisées sur le plan de l'aérodynamique grâce à la dynamique des fluides numérisée afin de maximiser la puissance et la vitesse.

MAÎTRISE DU BATEAU

Les ailes et les dérives innovantes qui permettent de soulever la coque du bateau hors de l'eau sont contrôlées par un système hydraulique remplaçant les écoutes (cordages) et activées par l'équipage. L'expertise de l'interface homme-machine de Land Rover améliore l'efficacité de la production d'électricité.

STABILITÉ ET PERFORMANCES

Land Rover a mis à profit son expertise et ses techniques avancées d'apprentissage automatique (une forme élémentaire d'intelligence artificielle) afin d'aider Land Rover BAR dans le traitement de données de performance de niveau F1 générées par ses bateaux test. Il est essentiel que les bateaux à foils restent aussi stables que possible à des vitesses élevées.

CASSER LES CODES

Quel est le secret afin de gagner la Coupe de l'America ? L'ingénieur performances Mauricio Munoz explique comment Land Rover met son expertise au service de l'intelligence artificielle.

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NOUVELLE GÉNÉRATION

Plongez dans le feu de l'action en tant que membre de l'équipage de la Land Rover BAR Academy en participant à une course des Extreme Sailing Series au large de Cardiff. Faites le plein de sensations fortes en volant littéralement au-dessus de l'eau à bord d'un catamaran hydroptère qui va vous faire changer de point de vue sur les courses de vitesse.

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PARÉ AU DÉCOLLAGE

L'équipe analyse des formules et met au point des technologies pour optimiser les capacités d'ingénierie de Land Rover BAR, avec un seul objectif en tête : gagner en vitesse et garder une longueur d'avance sur les concurrents. Pour y parvenir, nous misons principalement sur notre nouvel aileron en fibre carbone.

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EN ROUTE POUR LA VICTOIRE

Pour remporter l'une des compétitions les plus ardues du sport international, il est nécessaire de découvrir comment réaliser et optimiser des gains marginaux. L'équipe de Land Rover BAR explique comment notre partenariat encourage tous les membres de l'équipe de conception technique à tirer le meilleur parti de leur bateau.

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TESTS ET OPTIMISATION

Tony Harper, directeur de recherche et d'ingénierie avancée des systèmes chez Jaguar Land Rover, nous explique brièvement pourquoi l'équipe a besoin de l'expertise et des compétences de Land Rover. Il s'agit avant tout de comprendre quels sont les composants clés et de les optimiser pour la course.

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SPÉCIFICATIONS DU BATEAU

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SPÉCIFICATIONS DU BATEAU - SPÉCIFICATIONS DU BATEAU

OUVRIR TOUTFERMER TOUT
  • TAILLE
    AC4SF ACC
    LONGUEUR
    13.45M 15M
    HAUTEUR DU MÂT
    21.5M 23.9M
    POIDS
    1320 KG PLUS L'ÉQUIPAGE 2400 KG PLUS L'ÉQUIPAGE
    ÉQUIPAGE MAX.
    437,5 KG (5 MEMBRES)
    LARGEUR
    6.9M 8.5M
    SURFACE DES VOILES
    83.5 M2 106.5 M2
    SURFACE DU FOC
    30 M2 36 M2
    VOILURE TOTALE CONTRE LE VENT
    133 M2 142.5 M2
    VOILURE TOTALE DANS LE SENS DU VENT
    210 M2
  • DESIGN
    AC4SFACC
    PROVENANCE
    DESIGN UNIQUEUNIQUE AUX ÉQUIPES
    DÉRIVES
    DESIGN UNIQUECHOIX DE FOILS ET D'EXTENSIONS
    DIRECTION
    BARREDEUX BARRES À ROUE
    COMMANDE
    MANUELLESYSTÈME HYDRAULIQUE
    MOTEUR AUXILIAIRE
    MANUELLEDEUX STATIONS TERRIENNES
    NOM
    RITARITA

LA COUPE DE L'AMERICA LOUIS VUITTON

LA COUPE DE L'AMERICA DE LOUIS VUITTON
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LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

La Coupe de l'America est le plus ancien trophée sportif international au monde. Attribuée pour la première fois au vainqueur du tour de l'île anglaise de Wight organisé par le Royal Yacht Squadron en 1851, elle fut remportée par le seul bateau américain, la goélette America, en l'honneur duquel fut rebaptisée la compétition.

166 ANS D'EXCELLENCE DANS LA NAVIGATION

Les bateaux naviguant sous la bannière du New York Yacht Club ont défendu la Coupe avec succès face à tous les défis au cours des 132 années qui ont suivi, jusqu'en 1983, date à laquelle elle fut remportée par l'équipe australienne. Aujourd'hui, Land Rover BAR se fixe comme objectif de rapporter pour la première fois l'Aiguière au Royaume-Uni.

INNOVATION TECHNIQUE

En 2013, les meilleurs challengers de Nouvelle-Zélande ont découvert une faille qui leur a permis de transformer les dérives de leur catamaran de 22 mètres en foils hydrodynamiques permettant à leur bateau de « voler » au-dessus de l'eau. Le « Foiling » n'avait encore jamais été vu sur un bateau d'une taille proche de celui mis en lice lors de la Coupe de l'America 2013.

UN CHALLENGE TRÈS BRITANNIQUE

En 2013, l'Oracle Team USA remporte la victoire contre toute attente, avec Ben Ainslie à la barre. Ce dernier rentre ensuite en Grande-Bretagne pour fonder Land Rover BAR et organiser un challenge très britannique dans une course historiquement dominée par les États-Unis.

COMMENT FONCTIONNE LES RÉGATES DE LA COUPE DE L'AMERICA LOUIS VUITTON

En préparation de la Coupe de l'America qui aura lieu aux Bermudes en 2017, les six équipes - Oracle Team USA plus cinq challengers - Emirates Team Nouvelle-Zélande, Artemis Racing, Softbank Team Japon, Groupama Team France et Land Rover BAR - ont accumulé des points lors des World Series de la Coupe de l'America en 2015 et 2016.

WORLD SERIES DE LA COUPE DE L'AMERICA LOUIS VUITTON

Lors des événements qui ont lieu tout au long du week-end (trois en 2015 et six en 2016), les six bateaux disputent un certain nombre de courses de 25 minutes sur chaque journée, le samedi et le dimanche. Les équipes s'affronteront à Oman, New York, Chicago, Portsmouth, Toulon, Tokyo (à confirmer), ainsi que sur d'autres lieux qui seront annoncés.

LE SYSTÈME DE POINTS

Les points acquis seront pris en compte lors de la phase de sélection du challenger de la Coupe Louis Vuitton 2017. Les six équipes, y compris le tenant du titre Oracle Team USA, s'affronteront en duel afin de désigner le challenger de la finale de la Coupe de l'America Louis Vuitton. Dix points sont attribués pour une première place, neuf pour la deuxième, huit pour la troisième et ainsi de suite. Lors du Super Dimanche, les points sont doublés.

SÉLECTION DU CHALLENGER

Le vainqueur de l'ACWS débute les Challenger Series avec deux victoires, le finaliste avec une. Les deux vainqueurs des duels des Challenger Series se mesureront alors pour remporter le droit d'affronter l'Oracle Team USA lors de la finale de la Coupe de l'America Louis Vuitton 2017, quel que soit le classement des Américains aux Challenger Series.

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CALENDRIER DES RÉGATES

MASCATE - OMAN

Le Sultanat d'Oman marquera l'histoire du sport en devenant le premier pays du Moyen-Orient à accueillir les régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

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NEW YORK - ÉTATS-UNIS

Les sélections de la Coupe de l'America reviennent à New York pour la première fois depuis 1920, lorsque la ville accueillit les régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton au pied des gratte-ciel de Manhattan.

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CHICAGO - ÉTATS-UNIS

Chicago marquera l'histoire du sport nautique en organisant les premières régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton en eau douce sur le lac Michigan.

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PORTSMOUTH - ANGLETERRE

Pour la deuxième fois dans ces phases préparatoires, Portsmouth, berceau de Land Rover BAR, accueillera un événement de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

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TOULON - FRANCE

L'immense port de Toulon, dans le sud de la France, sera le théâtre des régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton.

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FUKUOKA – JAPON

Pour la première fois en 165 ans d'existence, la très prestigieuse Coupe de l'America fait voile vers l'Asie. Fukuoka, 6e plus grande ville du Japon, accueille la dernière manche des sélections America’s Cup World Series de la Coupe Louis-Vuitton, avant que l'équipage Land Rover BAR mette le cap vers les Bermudes.

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ACTUALITÉS

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L'application officielle de Land Rover BAR, challenger britannique de la 35e Coupe de l'America skippé par Sir Ben Ainslie, quadruple champion olympique.*

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LAND ROVER BAR – UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE POUSSÉ

Lorsque Land Rover est devenu partenaire officiel et partenaire exclusif de l'innovation de Ben Ainslie Racing en juillet 2015, les deux marques se sont lancé un défi technologique, combinant leurs capacités de recherche et développement afin de réaliser des avancées capitales et d'acquérir un avantage compétitif essentiel en mer aussi bien que sur la terre ferme.

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SIÈGE DE LAND ROVER BAR

Inauguré en 2015, le siège de Land Rover BAR sera le QG de Ben Ainslie et son équipe pour réaliser leur pari de rapporter la Coupe de l'America au Royaume-Uni en 2017.

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RÉGATES PRÉPARATOIRES DE LA COUPE DE L'AMERICA LOUIS VUITTON

Six équipes internationales s'affrontent pour gagner des points lors des régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton, en préparation de la Coupe de l'America qui se disputera aux Bermudes en 2017.

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* L’application BAR n’est disponible qu’en anglais pour l’instant.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.