EXTREME SAILING LAND ROVER RÉCOMPENSE LA NAVIGATION ET LA SPORTIVITÉ LORS DE L'EXTREME SAILING SERIES™ AVEC LE TROPHÉE ABOVE AND BEYOND AWARD.

Les compétiteurs des Extreme Sailing Series™ en format Stadium Racing s'affronteront cette année pour remporter un trophée supplémentaire, le Land Rover Above and Beyond Award, récompensant leur sportivité, leur sang-froid et leur esprit d'équipe. Avec ce trophée, Land Rover, Partenaire principal des Extreme Sailing Series™ renforce son engagement envers cette compétition internationale, l'objectif étant de récompenser la meilleure démonstration de dépassement de soi (Above and Beyond), une philosophie au cœur de la marque Land Rover.

Extreme Sailing Series en format Stadium Racing

Les navigateurs individuels, les équipes et la grande famille de la navigation soutenant les participants pourront prétendre au trophée au cours de chacune des Étapes réparties dans le monde entier. À la fin de la saison, un dernier trophée sera présenté pour honorer l'exemple le plus inspirant de dépassement de soi. L'équipe gagnante recevra comme récompense le droit d'utiliser un véhicule Land Rover dans son pays d'origine, l'année suivante. Mark Cameron, Global Experiential Director de Jaguar Land Rover, explique : « Au cours de notre première année de soutien aux Extreme Sailing Series™ en tant que Partenaire principal, nous avons été très impressionnés par les compétences immenses, le sang froid, la détermination et le talent sportif de haut niveau des équipes et des sportifs et sportives individuels aux plus hauts niveaux de la navigation professionnelle.

« Nous avons également été les témoins directs de la passion que mettent les plus grands sportifs de cette discipline à encourager et inciter les autres à s'impliquer dans la navigation à tous les niveaux. C'est l'exemple même de ce que signifie pour Land Rover l'esprit de dépassement de soi. Nous souhaitons récompenser ceux qui incarnent le mieux ce concept par leurs réalisations sportives individuelles et en équipe, dans le cadre des Extreme Sailing Series™. »

Un jury, présidé par la navigatrice internationale et Ambassadrice mondiale de la marque Land Rover, Hannah White, et composé, entre autres, de l'ancien vainqueur des Extreme Sailing Series™ et de la Coupe de l'America, le navigateur Dave « Freddie » Carr, et du Directeur de course, Phil Lawrence, déterminera les gagnants du trophée à chaque Étape. En se lançant dans le parrainage mondial des Extreme Sailing Series™ pour une période de trois ans, Land Rover est devenu l'un des deux principaux Partenaires de la course en 2013. Les Extreme Sailing Series™ sont l'une des compétitions de navigation les plus passionnantes au monde, à laquelle participe une flotte de catamarans Extreme 40 rapides et agiles dirigés par les skippers les plus brillants et expérimentés du monde.

Contrairement aux autres compétitions nautiques, les courses se déroulent dans les limites étroites de lieux emblématiques partout dans le monde, permettant ainsi aux spectateurs d'apprécier de près la vitesse et l'exaltation de la course. Chaque Étape dure quatre jours et est constituée d'une série de maximum huit Stadium Races (Courses en stade), chacune durant entre 10 et 20 minutes.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.