RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE NOUS TRANSFORMONS NOS PRODUITS ET NOS OPÉRATIONS COMMERCIALES PAR LE BIAIS DE L'INNOVATION ENVIRONNEMENTALE.

RÉDUCTION DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL


Nous sommes fiers de la forte croissance de notre entreprise et sommes conscients que cette réussite implique une responsabilité plus grande encore en matière de réduction de l'impact environnemental de nos activités. Il s'agit d'un défi auquel nous continuons de répondre à mesure que nous augmentons notre capacité de production dans le monde entier afin de répondre à une demande croissante de la part du client.

Construire pour l'avenir

Chez Land Rover, nous nous fixons des normes élevées dans tout ce que nous faisons, y compris pour les bâtiments dans lesquels nous travaillons. À mesure de notre croissance, nous voulons nous assurer que toutes les nouvelles installations que nous construisons, comme notre nouvelle usine de fabrication à Wolverhampton, sont conformes à nos principes et pratiques avant-gardistes.

Des ressources plus durables

L'impact environnemental de nos activités ne se limite pas à nos installations. En réalité, les impacts sur notre chaîne d'approvisionnement sont plus conséquents. Nous encourageons donc nos fournisseurs à respecter les mêmes normes élevées de durabilité que celles que nous nous sommes fixées. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec eux afin de réduire l'impact environnemental des produits que nous achetons.

Réduire les impacts du transport

Tous nos véhicules sont conçus au Royaume-Uni, mais expédiés dans pas moins de 177 pays pour y être vendus. La manière dont nous les expédions représente des opportunités supplémentaires de penser étape par étape et d'agir plus efficacement. Nous partageons par exemple les livraisons avec d'autres constructeurs et réduisons les distances de livraison en remettant les véhicules directement aux distributeurs, sans passer par un centre de distribution.

Réduire. Réutiliser. Recycler.

La réduction des déchets est une préoccupation majeure pour nos employés et nos fournisseurs. Au fur et à mesure que nous grandissons, ce point devient plus important que jamais et c'est pourquoi nous appliquons quotidiennement ces trois "R" sur l'ensemble de nos activités de fabrication.

Aluminium recyclé

Nous avons adopté un système de recyclage et de récupération des déchets en boucle fermée dans notre centre de production de Castle Bromwich, ainsi qu'un procédé à l'essai à Solihull, où sont fabriqués nos nouveaux modèles Range Rover et Range Rover Sport tout en aluminium.

Réduction des émissions

L'utilisation d'énergies renouvelables et à faible teneur en carbone réduit notre dépendance aux énergies fossiles et nous permet d'améliorer la sécurité énergétique et de réduire les émissions de CO2. Combiné à des mesures d'efficacité énergétique, ceci peut nous aider à diminuer les émissions de CO2 en valeur absolue même si nos volumes de production continuent de croître.

Nos réalisations à ce jour

Nous avons déjà à notre actif d'importantes améliorations dans plusieurs domaines, qui nous ont permis de réduire considérablement notre impact environnemental par rapport aux niveaux de 2007 (en mars 2013)*.

  • Réduction de 21 % des émissions de CO2 à l'échappement de la flotte européenne
  • Réduction de 21 % par véhicule des émissions de dioxyde de carbone opérationnelles
  • Réduction de 75 % par véhicule des déchets destinés à l'ensevelissement
  • Réduction de 17 % par véhicule de la quantité d'eau utilisée
  • Réduction de 18 % par véhicule des émissions de dioxyde de carbone liées à la logistique

Il ne s'agit là que de quelques moyens sur lesquels nous travaillons afin de faire évoluer notre entreprise tout en continuant de réduire notre impact environnemental à l'avenir.


*Selon les chiffres de l'entreprise Jaguar Land Rover.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.