SOCIÉTÉ GÉOGRAPHIQUE ROYALE D’ANGLETERRE (AVEC L'INSTITUT DES GÉOGRAPHES BRITANNIQUES)

Depuis plus de 25 ans, Land Rover soutient la Société géographique royale d'Angleterre (avec l'Institut des géographes britanniques). Fondée en 1830 comme centre géographique mondial, la société soutient de nombreux programmes de recherche et d'éducation, des expéditions et des travaux de terrain, et promeut la découverte et le plaisir de notre monde auprès du grand public. Land Rover soutient les expéditions et activités de terrain, de la mise à disposition de ses véhicules et de son expertise au financement de programmes de sensibilisation et de formation, en passant par la bourse Land Rover qu'elle propose actuellement.

Le programme de partenariat de Land Rover soutient Geography Outdoors, le centre de promotion de la recherche sur le terrain, de l'exploration et de l'apprentissage en extérieur. Outre un soutien financier, Land Rover met un véhicule à la disposition de la Société géographique royale afin qu'elle puisse visiter des centres sur le terrain, mais également des universités et des lycées. Cette aide vient soutenir la mission de la Société, qui est de mettre en place un travail de terrain qualitatif, correctement planifié et soigneusement mené et qui profite à l'apprentissage et à l'épanouissement personnel des étudiants du centre d'éducation géographique. Par son soutien financier, Land Rover participe également à l'organisation du traditionnel "Explore weekend", qui a lieu chaque année, ainsi qu'au financement de formations de conducteurs au sujet de la sécurité en conduite tout-terrain.

Enemble, les deux organismes proposent une bourse annuelle Land Rover. Cette aide comprend la mise à disposition d'un Land Rover Defender 110 ainsi qu'une bourse de 15 000 £ afin de financer une équipe de personnes pour qu'ils puissent réaliser leur voyage géographique. Par ailleurs, les candidats peuvent déposer un dossier afin d'obtenir une aide supplémentaire de 15 000 £ destinée au financement des principaux frais d'expédition. L'objectif du voyage pour l'équipe lauréate est de mieux comprendre un environnement géographique particulier, dans lequel l'utilisation d'un Defender 110 est essentiel.

En travaillant avec la Société géographique royale, Land Rover continue d'apporter son savoir-faire en matière de conduite 4x4, favorisant une meilleure connaissance et compréhension d'environnements et des sociétés, et ce, de façon sûre et responsable.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.