LE PROCESSUS DE DÈPOLLUTION

Les véhicules présentés à un centre de traitement agréé par Land Rover sont dépollués de manière professionnelle. Le traitement comprend les opérations suivantes :

  • La vidange de tous les fluides
  • La dépose des pneus et de la batterie
  • La neutralisation ou la dépose des systèmes d’airbag

Toutes les pièces vendables sont démontées et vendues. La suite du traitement du véhicule s’effectue dans une installation de déchiquetage où le véhicule est déchiqueté. Ensuite, on emploie des techniques de séparation pour trier les métaux ferreux et non-ferreux en vue de leur recyclage.

La matière résiduelle, le résidu de déchiquetage des carcasses, peut encore être traitée pour récupérer les matériaux métalliques et non-métalliques subsistants. Le triage des matériaux résiduels débouche sur une série d’autres applications. Le verre par exemple peut être récupéré et utilisé comme granulat pour la construction de chaussées et de revêtements routiers.

Ce n’est qu’au terme de ces processus que l’ultime matière résiduelle est mise en décharge.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.