L'AUBE D'UNE NOUVELLE ÈRE

Trois véhicules en édition limitée exclusives et la création d'une gigantesque œuvre d'art temporaire sur la plage de Red Wharf Bay à Anglesey, au Royaume-Uni, marquent le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire du Defender.

Découvrez Nick et Stephen Wilks, le neveu et le fils de Maurice Wilks, discuter de la conception du Land Rover à Red Wharf Bay lors de vacances en famille en 1947.

« Mon père Maurice retrouva son frère sur la plage », raconte Stephen Wilks. « Il lui expliqua son concept d'un nouveau type de véhicule baroudeur et polyvalent. Il dessina dans le sable l'esquisse de ce à quoi pourrait ressembler le Land Rover selon lui. »

UNE SILHOUETTE LÉGENDAIRE DANS LE SABLE

Durant trois heures, six Land Rover tractant des herses à chaînes ont dessiné dans le sable de la plage de Red Wharf Bay sur l'Ile d'Anglesey, au Royaume-Uni, une silhouette légendaire de 1 km.

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

Conçu en 1947, le Land Rover a cassé les codes en tant que véhicule baroudeur et polyvalent destiné « aux agriculteurs, aux campagnards et à une utilisation industrielle générale ».

LE DEFENDER AUJOURD'HUI

La célébration des 67 années de service à travers le monde en tant que Land Rover - rebaptisé Defender en 1990 - marque une nouvelle ère passionnante dans l'histoire de ce véhicule.

ALLER DE L'AVANT

Lancement de trois Defender Édition limitée en 2015. Les modèles Heritage et Adventure incarnent les qualités du Land Rover, tandis que le modèle Autobiography conjugue luxe et capacités.

DE NOUVEAUX HORIZONS

La production au Royaume-Uni du Defender actuel rentre dans sa dernière phase. Land Rover célèbre cet icône en 2015 et attend avec impatience la future nouvelle famille du Defender.

AUTOBIOGRAPHY

AUTOBIOGRAPHY

PREMIÈRE MONDIALE AU SALON DE L'AUTO À BRUXELLES

Pour une célébration suprême de tout ce que le Defender représente, l'Autobiography Édition limitée sera lancé en 2015. Il sera en première mondiale lors du salon de l'auto à Bruxelles. Avec sa liste d'équipements exhaustive, sa peinture deux tons unique et sa puissance augmentée de 122 ch à 150 ch, ce modèle de collection sera produit en un nombre d'exemplaires strictement limité.

AUTOBIOGRAPHY

AUTOBIOGRAPHY

DÉTAILS DESIGN

L'habitacle est garni de cuir Windsor et proposé dans quatre combinaisons de coloris deux tons. L'extérieur bénéficie de la même thématique, avec sept teintes disponibles, dont des nuances Autobiography telles que Corris Grey satiné, toutes rehaussées d'une finition Santorini Black sur le haut de la carrosserie, en plus d'autres détails. Les poignées de porte intérieures et extérieures sont moulées en aluminium massif de haute qualité.

/

Le Defender est l'incarnation de l'endurance, de la robustesse, de la force mais surtout de la capacité.

GERRY MCGOVERN DIRECTEUR DU DESIGN ET CHEF DE LA CRÉATION DE LAND ROVER

HERITAGE

HERITAGE

HERITAGE ÉDITION LIMITÉE

Partie intégrante des trois modèles Defender Édition limitée célébrant chacun un élément du caractère et de l'histoire de Land Rover, l'Édition Heritage s'inspire des Land Rover Série I. La production de ce modèle de collection, qui combine un design original à un confort moderne, est strictement limitée.

HERITAGE

HERITAGE

DÉTAILS DESIGN

La calandre évoque les premiers designs, et les graphismes du HUE 166 rappellent la plaque d'immatriculation du premier Land Rover de pré-production. La teinte de carrosserie exclusive Grasmere Green assortie au vert Land Rover caractéristique, les sièges en tissu Almond faisant écho à l'habitacle du Huey et le badge Land Rover d'origine, ajoutent à l'hommage rendu à la Série I.

HERITAGE

HERITAGE

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

La Série I Land Rover a été lancée par la société Rover le 30 avril 1948. Les modèles furent fabriqués à partir de Birmabright, un alliage d'aluminium et de magnésium hérité de la production des avions de chasse de la seconde guerre mondiale, l'acier étant soumis à un rationnement sévère.

HERITAGE

HERITAGE

LE PLUS ANCIEN LAND ROVER AU MONDE

Le HUE 166 est le Land Rover d'origine et il est toujours en service aujourd'hui. Affectueusement surnommé Huey, ce véhicule baroudeur à quatre roues motrices était doté d'une innovante boîte de transfert à deux gammes, une haute et une basse. En raison des pénuries de peinture après la guerre, l'ancien vert Ascot cockpit de la RAF était la seule couleur disponible.

/

Le Land Rover G4 Challenge fut la plus belle expérience de ma vie. Il n'y a rien de comparable, ce fut tout simplement énorme. Une expérience exceptionnelle.

MARTIN DREYER PILOTE AVENTURIER ET VAINQUEUR DU G4 CHALLENGE 2006.

ADVENTURE

ADVENTURE

ADVENTURE ÉDITION LIMITÉE

Saisissez le modèle Adventure Édition limitée au vol ; un nombre restreint de véhicules seulement se trouvent en phase de production avant leur lancement en 2015. Cette édition s'adresse aux conducteurs Land Rover amateurs de grands espaces et du potentiel baroudeur et polyvalent du Defender, avec sa protection de soubassement et ses pneus renforcés pour une traction maximale qui boostent les capacités tout-terrain.

ADVENTURE

ADVENTURE

PRÊT POUR L'EXPLORATION

Des détails pratiques et confortables font de l'édition Adventure un véritable objet de collection. Les détails design incluent les sièges et le volant garnis de cuir, ainsi que des décorations adhésives exclusives. L'échelle arrière disponible en option et la prise d'air surélevée pour améliorer la capacité de franchissement à gué, identifient le véhicule comme étant prêt à explorer les terrains les plus impraticables.

ADVENTURE

ADVENTURE

CÉLÈBRE POUR SON GOÛT DE L'AVENTURE

Depuis ses tout premiers débuts, les capacités de renom du Land Rover ont attiré des aventuriers déterminés à explorer les endroits les plus inaccessibles. Presque aussitôt après le lancement du Land Rover, le Colonel Leblanc conduisit son tout nouveau Land Rover Série I 80 pouces du Royaume-Uni vers ce qui est aujourdhui l'Ethiopie.

ADVENTURE

ADVENTURE

DE LONDRES À SINGAPOUR

Ce fut l'une des plus longues expéditions par voie de terre - un demi tour du monde, de Londres à Singapour. En 1955, six étudiants des universités d'Oxford et de Cambridge réussirent là où toutes les expéditions précédentes avaient échoué en parcourant au volant de deux Land Rover 19 000 km de terrains difficiles à travers jungles, déserts, marais et montagnes.

ADVENTURE

ADVENTURE

FONDATION BORN FREE

L'origine de l'association historique entre Land Rover et la Fondation Born Free remonte à 1966, avec la figuration de plusieurs Land Rover dans le film Born Free dédié à la faune sauvage, avec les fondateurs de l'organisme, Virginia McKenna et Bill Travers. L'objectif était alors, comme aujourd'hui, d'utiliser les véhicules Land Rover pour aller à la rencontre de la faune sauvage dans les régions les plus reculées.

ADVENTURE

ADVENTURE

LE G4 CHALLENGE

Le successeur du Camel Trophy, le G4 Challenge, était une compétition internationale visant à soutenir la fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Avec sa teinte de carrosserie Tangiers Orange distinctive, le Defender a participé à différentes courses difficiles à travers le monde.

/

LAND ROVER DEFENDER

Saisissez votre chance d'acquérir un classique du design et de l'ingénierie avec l'entrée du Defender 2015 dans une nouvelle ère.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER DU DEFENDER

D'une esquisse dans le sable à une œuvre d'art de 1 km, de véhicules de travail innovants à des éditions limitées exclusives, soyez au fait des derniers développements.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.