Le All‑New Discovery réinvente le SUV grande taille. Les équipes de conception et de design de Land Rover ont révolutionné le Discovery pour créer un véhicule attractif, sophistiqué et ultraperformant. 

GERRY MCGOVERN DIRECTEUR DU DESIGN ET DE LA CRÉATION DE LAND ROVER
Le All-New Discovery de Land Rover a fait sa première mondiale de manière spectaculaire à l'avant-veille du Mondial de l'Automobile à Paris en franchissant une maquette géante du Tower Bridge, construite en LEGO et atteignant près de 13 mètres. Le Discovery est le véhicule le plus polyvalent de Land Rover à ce jour et se couronne comme l’ultime SUV familial.

La réplique du célèbre Tower Brigde Londonien est composée de plus de 5,7 millions de petites briques LEGO. Construite par une équipe reconnue de constructeurs LEGO, la maquette, intégrant un mécanisme de pont-levis, a été érigée en 150 jours.

Lors de son apparition, le All-New Discovery s’est frayé un chemin sur la structure géante, avec à son volant Ben Ainslie. Ensuite est apparue une réplique grandeur nature du bateau de course Land Rover Ben Ainslie, pilotée par la légende Olympique et le leader de l’équipe BAR Sir Ben Ainslie, ainsi que ses co-équipiers. Tout comme la maquette du Tower Brigde, le bateau a été entièrement construit en briques LEGO, utilisant 186.500 pièces pour aboutir à son design intrinsèque.

La maquette du Tower Bridge était épaulée de deux ‘zones Discovery’ LEGO, d’une part une zone équestre avec en vedette Zara Phillips, et d’autre part une zone aventure dédiée à l’explorateur international Bear Grylls.

Le zone équestre proposait la cavalière Zara au beau milieu d’une interprétation LEGO de la campagne Britannique. La zone aventure quant à elle offrait une interprétation des paysages montagneux Britanniques, peuplés de maquettes de “Scouts”, une organisation chère à Bear et au sein de laquelle il occupe le poste de “Chief Scout”.

TESTS DU ALL‑NEW DISCOVERY

Poussant le véhicule jusqu’à ses dernières limites, sur les terrains les plus difficiles ou en centre d’essai, le processus de test Land Rover démontre toute l’étendue des capacités du All‑New Discovery.

/
/
Bear Grylls a fait la démonstration de la technologie de rabattement des sièges intelligent en survolant Londres et en configurant le All‑New Discovery pour accueillir 7 adultes.

Après avoir atterri, Bear Grylls et ses 6 acolytes parachutistes des Royal Marines se sont précipités sur les 7 sièges d'un Discovery camouflé, déjà dépliés et prêts à les accueillir.

La technologie de rabattement des sièges intelligent présentée pendant le saut permet aux utilisateurs de déplacer à distance l'ensemble des sept sièges pour adultes du SUV. Il est possible de les déplacer vers l'avant et l'arrière, de rabattre les dossiers de siège vers le haut ou le bas, tout cela avec une application pour smartphone.

BEAR GRYLLS PRÉSENTE LA TECHNOLOGIE DU ALL‑NEW DISCOVERY

Bear Grylls, ambassadeur Land Rover et star de télévision, a réalisé un saut en parachute sensationnel tout en présentant la technologie de configuration des sièges disponible dans le All‑New Land Rover Discovery.

/

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.