MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LAND ROVER BAT LE RECORD SUR DEUX ROUES AU « FESTIVAL OF SPEED » A GOODWOOD

Range Rover Sport SVR



Le cascadeur de Land Rover Terry Grant a battu le record de vitesse sur deux roues au « Festival of Speed » à Goodwood.



Au volant du nouveau Range Rover Sport SVR sur l’illustre colline de Goodwood, Terry a battu son ancien record d’un mile en 30 secondes dans une voiture évoluant à deux roues, un record qu’il avait lui-même établi en 2011. Après avoir gravi la colline de Goodwood à deux roues en 2 min 24,5 secondes, il établit le nouveau record lors d’une ultime tentative spectaculaire le tout dernier après-midi du festival, après quatre tentatives antérieures tout au long du week-end. Terry Grand bat ainsi le record précédent de plus de 30 secondes.

Terry a constaté que les conditions étaient excellentes et que le SVR était l’outil idéal pour cet exploit. Il commente : « Il ne faut pas sous-estimer la difficulté d’une vitesse à deux roues, on se bat toujours pour garder la voiture en parfait équilibre sur le flancs des pneus. Vous devez être conscient de tout, de l’inclinaison de la route à la puissance du vent. »

Le seul changement qui a été fait à la voiture conduite par Terry, qui gérait des vitesses jusqu’à 60 km/h, était d’ajuster le différentiel pour diriger plus de puissance aux 2 roues en contact avec le sol, avec les deux pneus pompés à une pression de 90 PSI.

Ce moment était un des nombreux grands moments de Jaguar Land Rover au cours du week-end, avec notamment un convoi de 70 véhicules Land Rover historiques et importants qui ont gravi la colline le premier jour pour célébrer le 70ième anniversaire de la marque, et la Jaguar F-PACE SVR qui a eu son début dynamique au Royaume-Uni.

Regardez la vidéo de la cascade record de Terry Grant ici.