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LE LAND ROVER DEFENDER WORKS V8 TROPHY, PARÉ POUR L’AVENTURE, CÉLÈBRE L’HÉRITAGE D’EXPÉDITION AVEC UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Land Rover Classic construira 25 véhicules Defender Works V8 Trophy remaniés pour un événement aventure au château d’Eastnor en 2021

Land Rover Classic poursuit le formidable héritage d’expédition du Defender d’origine avec une série limitée de véhicules Defender Works V8 Trophy parés pour l’aventure à l’occasion d’une compétition exclusive au château d’Eastnor en 2021.

Basés sur la nouvelle spécification du Defender Works V8 2012-2016 développée par Land Rover Classic, comprenant un moteur essence V8 de 5,0 litres et 405 ch/515 Nm, une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports et des packs complets de suspension, de direction et de freinage améliorés, les véhicules Trophy disposent d’une large gamme de mises à niveau supplémentaires spécialement conçues pour une utilisation tout-terrain.

Les vingt-cinq exemplaires du Defender Works V8 Trophy, dans une combinaison de carrosseries 90 et 110, seront dotés d’une finition exclusive dans une teinte de carrosserie Eastnor Yellow unique avec des jantes en acier de 16 pouces assorties. La teinte contrastée Narvik Black se retrouve sur les passages de roue, le capot et la porte arrière. Les véhicules conçus pour cet usage sont également équipés de phares à LED, d’une calandre avant Heritage, de badges Land Rover Trophy uniques et de graphiques de participation à l’événement personnalisés pour chaque client.

Le Defender Works V8 Trophy est conçu pour relever les défis d’endurance les plus exigeants. Le kit tout-terrain supplémentaire comprend un treuil avant, une cage Expédition multipoint, une galerie de toit, une protection du soubassement, une barre en A, une prise d’air surélevée, des projecteurs LED et des pneus pour terrains boueux.

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À l’intérieur, le 4x4 immédiatement reconnaissable bénéficie de garnissages en cuir Windsor noir avec sièges sports Recaro, de surpiqûres contrastantes jaunes et d’un cadran d’horloge Land Rover Trophy sur mesure signé Elliot Brown. Le système d’infodivertissement Classic de Land Rover Classic avec navigation intégrée et connectivité des appareils mobiles est également équipé.

Plus tard cette année (et dépendant des mesures COVID-19 en vigueur), les clients du Defender Works V8 Trophy seront invités à participer à une aventure exclusive de trois jours au château d’Eastnor dans le Herefordshire - centre spirituel de la formation, des essais et du développement tout-terrain de Land Rover. Ce sera la première fois que les clients conduiront leur voiture.

Dan Pink, Director, Land Rover Classic, déclare : « Le Land Rover Defender a toujours été plus qu’un simple véhicule ; ses capacités techniques et son aptitude à l’expédition terrestre et à la compétition tout-terrain font sa renommée en matière d’évasion. Le nouveau Land Rover Trophy donnera vie à une nouvelle génération d’aventuriers.

Les expériences sont un élément clé de l’ADN de Land Rover Classic et ce principe même provient directement des commentaires que nous avons reçus. Nos clients veulent créer leurs propres histoires, les cicatrices et la patine de combat avec leurs véhicules Works V8 Trophy dès le premier jour, alimentant les conversations autour du feu de camp avec des passionnés partageant le même état d’esprit.

Nous sommes impatients de vivre un événement passionnant et mémorable, plein de convivialité, et de perpétuer la légende du Land Rover Trophy pour les années à venir. Voir la silhouette de ces véhicules, que vous reconnaissez instantanément comme étant celles d’un Land Rover, traverser les collines d’Eastnor sera un moment déterminant de l’aventure.
 »

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En voyant leur Defender Works V8 Trophy pour la première fois, les clients et leurs copilotes marqueront les esprits en ajoutant leur nom et leur drapeau national au véhicule. Ils se lanceront alors dans de nombreux défis inspirés par de célèbres aventures et compétitions internationales couvrant plus de sept décennies de production Land Rover.

Une formation individuelle d’expert sera proposée dans le cadre de l’aventure, offrant aux clients une opportunité unique de développer des techniques et des compétences de conduite extrêmes dans leur propre véhicule, avant de mettre leur formation à l’épreuve. Tous les participants concourront pour une série de récompenses, dont un grand prix pour le vainqueur général – qui sera annoncé plus tard en 2021.

Des visages familiers de l’héritage d’aventure de Land Rover figurent dans le film de lancement du Defender Works V8 Trophy, dont la pilote de course, cascadeuse et ambassadrice Land Rover Jessica Hawkins, aux côtés de participants au Camel Trophy comme Bob Ives, vainqueur de l’événement en 1989. Plusieurs de ces experts seront également présents au Land Rover Trophy pour partager leurs connaissances et leurs expériences.

L’événement Land Rover Trophy sera soutenu par le nouveau Defender et les partenaires de la marque soigneusement sélectionnés, Elliot Brown, Fat Face et Musto, qui ont créé des produits complémentaires spécifiquement pour les clients du Defender Works V8 Trophy.

Les variantes du Defender Works V8 Trophy avec empattement 90 et 110 seront disponibles à l’achat directement auprès de Land Rover Classic, avec un prix de départ de 195 000 £ pour un modèle 90 au Royaume-Uni.

DONNÉES TECHNIQUES
LAND ROVER DEFENDER WORKS V8 TROPHY
MOTEUR ET TRANSMISSION

Cylindrée (cm3)
4.999
Cylindres
Essence à aspiration naturelle V8 (EU5)
Puissance (ch)
405 à 6000 tr/min
Couple (Nm)
515 à 5000 tr/min
Boîte de vitesses
Automatique à huit rapports avec levier Pistol, traction intégrale, boîte de transfert à deux vitesses, différentiels avant et arrière renforcés, différentiel central à report de couple
CHÂSSIS

Suspension avant et arrière
Avant : pont moteur rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Barre Panhard et bras Radius. Barre antiroulis
Arrière : pont moteur rigide, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques. Tirants de suspension et cadre en A. Barre antiroulis.
Freins avant
Disques à commande assistée de 335 mm, étriers 4 pistons
Freins arrière
Disques à commande assistée de 300 mm, étriers 4 pistons
Jantes et pneus
Jantes en acier résistant de 16 pouces, pneus pour terrains boueux 235/85 R16
Direction Recirculation de billes, assistance électrique

DISPONIBILITÉ

Le Defender Works V8 Trophy est disponible au Royaume-Uni, en Europe, dans la région MENA, en Afrique et en Océanie sur la base d’importations individuelles, sous réserve des règles relatives à l’importation de véhicules transformés. Les demandes des clients potentiels Land Rover Classic doivent être adressées à : sales@classic-jaguarlandrover.com / +44 (0) 2476 566 600 / www.landrover.com/classic

HISTOIRE DU DEFENDER V8

• Les motorisations V8 du Land Rover Defender et de ses prédécesseurs de production remontent au modèle Series III Stage 1 V8 de 1979. Le Rover V8 à carburateur de 3,5 litres produisait 90 ch.
• Le Land Rover One Ten de 1983 et le Ninety de 1984 utilisaient le même moteur Rover V8 de 3,5 litres que celui du Series III Stage 1 V8, mais avec 113 ch, puis 135 ch à partir de 1987.
• Les Defender 90 et 110 de spécification nord-américaine (NAS), à partir de 1992, étaient équipés d’une version à injection de carburant de 3,9 litres et 182 ch du Rover V8, ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à quatre rapports.
• En 1998, le V8 à injection de carburant de 4,0 litres et 190 ch de la deuxième génération de Range Rover a équipé une édition limitée des 50th Anniversary Defender 90 avec une boîte de vitesses automatique à quatre rapports.
• Le Defender Works V8 2018 de 5,0 litres à aspiration naturelle est devenu le premier Land Rover Defender à moteur V8 officiel depuis 1998.