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LE LAND ROVER DEFENDER REMPORTE LE TITRE DE WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR 2021

Defender WWCOTY_08_03_2021

Le Land Rover Defender remporte le titre suprême de Women’s World Car of the Year 2021 et Meilleur SUV de taille moyenne de 2021, saluant ainsi une fois de plus son design distinctif, ses capacités tout-terrain écrasantes, son excellente dynamique sur route, ainsi que sa fonctionnalité et sa connectivité ultramodernes. C’est donc avec style qu’il célèbre la Journée Internationale de la Femme. C’est aussi la première fois qu’un Land Rover décroche le premier prix de ce concours.

Le Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui caractérise Land Rover depuis plus de 70 ans et redéfinit encore aujourd’hui l’aventure et l’exploration. Emblématique par son nom, ses formes et ses capacités, le Defender est disponible dans plusieurs types de carrosserie et peut être personnalisé avec un choix de quatre packs d’accessoires astucieux (Adventure Pack, Country Pack, Urban Pack, Explorer Pack). Les récompenses Women’s World Car of the Year (WWCOTY) sont les seuls prix automobiles au monde décernés parc un jury exclusivement féminin, constitué de 50 journalistes automobiles provenant de 38 pays sur les cinq continents. Celui-ci récompense les meilleurs nouveaux modèles disponibles. Le nouveau Defender a été élu Meilleur SUV de taille moyenne 2021 avant de remporter le prix WWCOTY (Women’s World Car of the Year) à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme.

Nick Collins, Executive Director Vehicle Programmes chez Jaguar Land Rover, déclare : « C’est un grand honneur pour toute l’équipe et une belle récompense pour tout le travail acharné accompli lors de la création de ce véhicule très performant. Le Defender a déjà remporté plus de 50 prix internationaux, ce qui nous indique que notre vision originale du Defender au 21e siècle était la bonne. Le nouveau Defender combine une silhouette inimitable à une technologie de pointe dans un design qui respecte son héritage et offre les capacités authentiques de la marque. Le résultat est une famille de 4x4 digne du nom du Defender, avec des versions allant d’une motorisation hybride rechargeable (PHEV) efficace jusqu’à notre puissant nouveau Defender V8. »

Marta García, Executive President Women’s World Car of the Year, ajoute : « La légende a été mise à jour. Le Land Rover Defender n’est plus seulement un SUV pour traverser l’Amazon ou conduire dans le désert. Sa dernière réinvention vous invite à parcourir la route dans le même confort qu’une berline de luxe. C’est pour cette raison, et pour sa technologie et son confort, qu’elle a été élue meilleure voiture de l’année et qu’elle reçoit le titre de Women's World Car of the Year. »

À l’intérieur, on retrouve la nature épurée du Defender original : l’habitacle met en effet l’accent sur la simplicité et la fonctionnalité. Le Defender 110 propose des configurations à 5, 6 ou 5+2 places, tandis que le 90 peut accueillir 6 occupants dans une carrosserie de la longueur d’une berline familiale compacte. L’étendue des capacités du Defender repousse les limites de la performance tout-terrain et du confort sur route. S’appuyant sur la solide plateforme en aluminium D7x de Land Rover, la structure de caisse la plus rigide de la marque, les technologies tout-terrain avancées et les motorisations de pointe offrent des capacités inarrêtables. Sa tenue de route affinée offre une conduite gratifiante et un confort haut de gamme sur toutes les surfaces. D’autre part, les experts de l’Euro NCAP ont attribué au Defender la note de sécurité maximale de cinq étoiles.

Un choix de moteurs Ingenium essence et diesel plus propres et sophistiqués garantit au Defender la puissance, le contrôle et l’efficacité dans tout environnement, tandis qu’une motorisation hybride rechargeable (PHEV) offre une conduite entièrement électrique et silencieuse jusqu’à 43 kilomètres*. En outre, un puissant V8 essence suralimenté assure de nouveaux niveaux de performance et d’engagement du conducteur pour la famille Defender

Grâce à ses technologies de pointe, le Defender bénéficie d’une connectivité ultramoderne. Son architecture de véhicule électrique (EVA2) de nouvelle génération fonctionne en conjonction avec les mises à jour logicielles à distance (SOTA - Software Over The Air) pour veiller à ce que le Defender soit toujours connecté et à jour. Le système d’infodivertissement intuitif Pivi Pro affiche une structure de menu simple et permet d’accéder directement aux fonctions les plus utiles depuis l’écran d’accueil, tandis que les configurations facilement personnalisables nécessitent 50 % moins de commandes qu’auparavant.

La famille Defender comprend désormais les Defender 90 et 110. Le nouveau Defender V8 de 525 ch combine quant à lui les capacités emblématiques de Land Rover avec des performances incroyables et des réglages de châssis sur mesure pour un engagement accru du conducteur.

Depuis son lancement, le Defender a déjà remporté plus de 50 récompenses mondiales, dont la voiture de l’année Top Gear 2020, le SUV de l’année Motortrend 2021, le meilleur SUV Autocar 2020 et la voiture de l’année Autowereld 2020. Un succès sans égal, qui se traduit en d’excellentes ventes pas seulement en Belgique mais dans le monde entier.

Le Defender 90 est disponible en Belgique à partir de € 51.100 et le Defender 110 à partir de € 56.800.

* Les chiffres fournis sont les données issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives à la consommation de carburant et d'énergie, l'autonomie et les émissions de CO₂ peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l'état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l'état de la batterie. Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique (EV) sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard.