MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LAND ROVER SOUTIENT « DRIVE AGAINST MALARIA »

malaria-main
660 000 personnes meurent chaque année du paludisme. Cette maladie parasitaire est exclusivement propagée par du sang infecté. Plus de 219 millions de personnes sont contaminées chaque année par le moustique anophèle. Ces personnes vivent majoritairement dans les pays les plus pauvres d’Afrique. Le paludisme y fait plus de victimes que le sida, la tuberculose ou n'importe quelle autre maladie.

Land Rover soutient Drive Against Malaria

Land Rover Benelux soutient depuis 5 ans le projet « Drive Against Malaria » (DAM) en faisant don de 50 000 euros par an. La Drive Against Malaria Foundation a effectué des contrôles intensifs entre 2014 et 2018 dans 62 villages et camps reculés au nord de la Namibie. Il s’agit en effet d’une région très chaude et humide. Le climat y est donc idéal pour le moustique anophèle et pour la propagation de la maladie. Drive Against Malaria se concentre surtout sur Kunene, l’une des régions de cette zone durement touchée. Ce projet a entraîné une baisse de 62 % à 0,2 % du pourcentage de personnes contaminées et la disparition des décès.

Le 4 mars, le cyclone Idai a toutefois frappé le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe. De telles catastrophes naturelles augmentent à nouveau le risque de propagation du paludisme. Il est donc vital que Drive Against Malaria poursuive la réalisation des contrôles afin de contenir la maladie en phase d’élimination dans l’une des régions les plus reculées au monde.

Le Mobile Malaria Project en mission de recherche à bord du Discovery

Le Mobile Malaria Project est soutenu par Land Rover Global et réunit trois chercheurs de l’université d’Oxford sous la direction du Dr George Busby. À bord d’un Land Rover Discovery spécialement adapté, ils parcourent la Namibie, la Zambie, la Tanzanie et le Kenya. Ils y effectuent des recherches sur les enjeux auxquels est confrontée la lutte antipaludique en Afrique, où sont recensés 90 % des cas dans le monde.

À propos de Land Rover

Depuis 1948, Land Rover conçoit des 4x4 authentiques aux performances tout-terrain exceptionnelles parmi toute la gamme de modèles. Les Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque constituent chacun la référence mondiale dans leur segment SUV. 80 % de la gamme de modèles est exportée vers plus de 100 pays.