METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LAND ROVER PROLONGE SON PARTENARIAT AVEC VIRGIN GALACTIC, QUI DÉVOILE UN NOUVEAU VAISSEAU-FUSÉE

Land Rover prolonge de trois ans son partenariat mondial avec Virgin Galactic, la première compagnie de « tourisme spatial ». Virgin Galactic a dévoilé pour l’occasion son dernier vaisseau-fusée, le VSS Imagine, côtoyé non par hasard d’un Range Rover « Astronaut Edition ». Land Rover continue de soutenir les opérations quotidiennes de la compagnie de tourisme suborbital, qui achève actuellement les vols d’essai de « SpaceShipTwo » et s’apprête à inaugurer son service commercial. La navette VSS Imagine commencera les essais au sol, avec des vols planés prévus cet été depuis la base « Spaceport America » au Nouveau-Mexique.

Les véhicules Land Rover sont au cœur des activités au sol de l’équipe Virgin Galactic, notamment en ce qui concerne le remorquage des vaisseaux spatiaux, le transport d’équipements et le nettoyage des pistes avant le décollage. Ils ont joué un rôle clé lors des deux premiers vols spatiaux de Virgin Galactic, qui est devenue à cette occasion la première société privée à transporter des humains dans l’espace à bord d’une navette conçue pour le service commercial. Une flotte de Land Rover a également été déployée pour soutenir le départ de Virgin Galactic de son site de fabrication et d’essai de Mojave, en Californie, pour Spaceport America au Nouveau-Mexique : le premier spatioport commercial au monde. Virgin Galactic a déjà conclu un accord avec près de 600 futurs astronautes, qui seront transportés jusqu’à leur navette de tourisme spatial de Spaceport America à bord de véhicules Land Rover.

En 2019, Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, ainsi que Gerry McGovern, Chief Creative Officer chez Jaguar Land Rover, ont dévoilé le Range Rover « Astronaut Edition ». Développés par Land Rover SV Bespoke et proposés exclusivement aux clients de Virgin Galactic, ces SUV de luxe célèbrent les valeurs communes du partenariat et la communauté des futurs astrotouristes, dont la contribution historique permettra de démocratiser les vols spatiaux. Virgin Galactic dispose d’une équipe de huit pilotes très expérimentés et prépare son prochain vol en fusée au Nouveau-Mexique. Le fondateur de la compagnie, Sir Richard Branson, prévoit de voler dans l'espace plus tard en 2021.

LAND ROVER  - Virgin-Galactic
Joe Eberhardt, Chief Executive Officer de Jaguar Land Rover North America, a déclaré : « La prochaine grande épopée consistera à rendre l’espace accessible aux explorateurs du monde entier. La marque Land Rover est fière de travailler aux côtés de l’équipe de Virgin Galactic pour soutenir tous les futurs astronautes qui repoussent les limites de l’aventure. »

Michael Colglazier, Chief Executive Officer de Virgin Galactic, explique : « Les véhicules Land Rover nous offrent un soutien au sol inestimable à Mojave et à Spaceport America au Nouveau-Mexique. Nous sommes heureux de voir nos futurs astronautes du monde entier profiter du Range Rover « Astronaut Edition », qui est un modèle unique. Ce partenariat représente un lien fort entre nos deux sociétés, et nous sommes ravis de le prolonger. En effet, nous partageons un esprit pionnier, la recherche de l’aventure et l’envie de repousser les limites du voyage. Il s’agit donc d’une collaboration naturelle entre nos deux entreprises, qui portera l’exploration vers de nouveaux sommets. »

Pour la petite histoire : l'un des futurs astronautes de Virgin Galactic, Dee Chester, a eu l'occasion unique de jouer son rôle dans le déploiement de VSS Imagine, puisque son Range Rover « Astronaut Edition » a remorqué le nouveau vaisseau spatial hors du hangar pour la première fois.

Plus d’infos sur le Range Rover « Astronaut Edition » sont disponibles sur la vidéo suivante : [https://www.youtube.com/watch?v=akCxuTChAxM?rel=0]
RR_VG_VSSimagine-cc-2


À propos de Virgin Galactic

Virgin Galactic Holdings, Inc. est une entreprise intégrée verticalement dans le domaine de l'aérospatiale et des voyages dans l'espace, pionnière des vols habités pour les particuliers et les chercheurs, ainsi qu'un fabricant de véhicules aériens et spatiaux de pointe. Elle développe actuellement un système de vol spatial conçu pour offrir aux clients une expérience unique et transformatrice.

Virgin Galactic vient également de dévoiler le premier vaisseau spatial III de sa flotte croissante, le VSS Imagine. Celui-ci témoigne des progrès réalisés en matière de conception et de production efficaces, alors que Virgin Galactic s'efforce de développer son activité à long terme.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de Virgin Galactic sur le site https://www.virgingalactic.com/.