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WLTP VS NEDC : VOICI CE QUI CHANGE À PARTIR DE SEPTEMBRE 2018

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NEDC, WLTP, RDE... Ca vous dit probablement quelque chose, mais qu’est-ce que tout ça signifie exactement ? Une chose est sûre : à partir de septembre 2018, les choses vont changer. Vous voulez en savoir plus ? Voici les changements expliqués.

First things first

Chaque produit commercialisé sur le marché européen doit être conforme aux réglementations applicables, de sorte que vous, en tant que consommateur, soyez certain d’acheter un produit de qualité. C'est pourquoi le cycle standard NEDC (« New European Driving Cycle ») a été créé pour le marché automobile. Ce cycle de test simule les conditions de conduite sur les routes européennes. En mesurant la consommation et les émissions des véhicules, NEDC aide à faire la distinction entre les véhicules économiques et moins économiques.

NEDC existe depuis les années septante et a été mis à jour pour la dernière fois en 1997, lorsque la première génération de voitures hybrides est apparue sur le marché.

De NEDC à WLTP

Étant donné que beaucoup de nouveaux types de véhicules ont vu le jour ces dernières années (par exemple, les voitures électriques, les véhicules hybrides rechargeables, etc.), il a fallu adapter le NEDC qui est dépassé. C’est pour cette raison que le NEDC est remplacé par le nouveau cycle de test WLPT (« Procédure mondiale d'essai des véhicules légers harmonisés ») à partir de septembre 2018. Ce cycle standard est adapté à la technologie actuelle des moteurs et vise des conditions de test plus réalistes.

Les principales différences entre NEDC et WLTP sont les suivantes :

• Vitesse moyenne plus élevée (de 34 km/h à 46,5 km/h)
• Vitesse maximale plus élevée (de 120 km/h à 131 km/h)
• Des conditions de test variées (dans la ville, en dehors de la ville, sur les autoroutes, etc.)
• De plus longues distances (de 11 km à 23 km)
• Une durée du test plus longue (de 20 minutes à 30 minutes)
• Plus d’accélérations et de freinages
• Un style de conduite plus réaliste


Grâce à ces modifications, WLTP constitue une base beaucoup plus réaliste pour déterminer la consommation et les émissions réelles d’une voiture. À partir de septembre 2018, toutes les nouvelles voitures seront testées selon ce cycle standard, y compris les modèles existants depuis un certain temps.

RDE

Autre nouveauté, c’est le test d’émission RDE (« Real Driving Emissions ») que tous les véhicules doivent respecter. Ce test permettra de mesurer l’émission de substances nocives telles que l’oxyde nitreux par les véhicules sur la route. Comme son nom l'indique, les tests sont effectués dans des conditions de conduite réelles et non dans un laboratoire.

Qu'est-ce que cela signifie pour JLR ?

Tous les véhicules JLR sont conformes à la norme WLTP et à la norme RDE grâce à une technologie de moteur novatrice. Cependant, les nouveaux chiffres donneront une meilleure indication de l’excellente performance de nos moteurs.

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