MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

RANGE ROVER SPORT BENEFICIE DE NOUVEAUX MOTEURS DIESEL SIX CYLINDRES EN LIGNE

PLUG-IN HYBRIDE Range Rover Sport
Le Range Rover Sport – le modèle de Land Rover le plus dynamique de tous les temps – a bénéficié d’un ensemble de mises à niveau destinées à renforcer son charme de SUV performant de luxe.

Les nouveaux modèles de l’édition spéciale - HSE Silver*, HSE Dynamic Black et SVR Carbon Edition - rejoignent la gamme existante, offrant aux acheteurs de Range Rover Sport plus de choix que jamais. Le HST existant bénéficie d’une autre option de motorisation puissante avec un nouveau moteur diesel D350.

Le D350 n’est que l’un des nouveaux moteurs diesel Ingenium six cylindres de dernière génération de Land Rover. Pour la première fois, ils apportent la technologie diesel MHEV (véhicule électrique hybride léger) 48 V au Range Rover Sport et sont certifiés RDE2. Développé en interne, le nouveau moteur en ligne est disponible en variantes D250, D300 et D350, avec une puissance de sortie allant de 249 ch (183 kW) à 350 ch (258 kW). Ils remplacent les moteurs diesel V6 et V8.

La gamme de coloris de la palette SV Premium, qui offre des couleurs brillantes et des finitions Satin à tous les clients Range Rover Sport, a été rafraîchie avec huit nouveaux tons dont Tourmaline Brown, Amethyst Grey-Purple et Petrolix Blue.

Dans l’habitacle, les détails élégants et les éléments design accrocheurs procurent une sensation indéniable de luxe sportif, tandis que les fonctions de l’infodivertissement Touch Pro Duo intégré harmonieusement renforcent la connectivité.

Prof Gerry McGovern OBE, Directeur du design et de la création de Land Rover, a déclaré : « Le Range Rover Sport est une déclaration de performance unique avec un design affirmé et puissant. Son look raffiné témoigne de la modernité de la famille Range Rover, tandis qu’une série de touches esthétiques uniques soulignent sa nature sportive. C’est un SUV qui capte votre attention. »

Les points forts du charme du Range Rover Sport sont un design sophistiqué, des capacités polyvalentes et un intérieur luxueux. L’édition HSE Silver* s’inspire des caractéristiques généreuses du HSE avec un ensemble d’appliques décoratives extérieures Shadow Atlas sophistiquées, un vitrage teinté et des jantes en alliage de 21 pouces, finition contrastée Gloss Black et Diamond Turned, montées de série.

Disponible avec sept options de couleurs de carrosserie, y compris les nouvelles Lantau Bronze et Hakuba Silver, et de deux choix intérieurs, le HSE Silver bénéficie aussi d’un toit panoramique fixe, d’un vitrage teinté, d’un compartiment réfrigérant dans la console centrale avant et du système audio Surround Meridian*. Le HSE Silver est proposé avec les moteurs D250 et P400e.

Le nouveau HSE Dynamic Black est basé sur le HSE Dynamic. Il est équipé d’un pack Black extérieur, qui donne au Range Rover Sport une présence supplémentaire sur route avec des jantes en alliage Gloss Black de 21 pouces assorties, un vitrage teinté et un intérieur entièrement noir.
Avec des finitions Santorini Black ou Carpathian Grey et un toit contrasté, l’édition HSE Dynamic Black / HSE Dynamic Stealth bénéficie également d’un toit panoramique fixe, d’une garniture de pavillon Ebony Premium et du système audio Meridian Surround de série.

Pour les clients exigeants, le SVR Carbon Edition de 575 ch (423 kW) offre une version discrète du modèle phare de la famille Range Rover Sport avec des détails en fibre de carbone.

Le Carbon Edition est équipé d’une section centrale de capot en fibre de carbone exposé, de contours d’insert de pare-chocs avant, de contours de calandre principale et d’ouïes, ainsi que d’un éventail d’autres éléments design accrocheurs extérieurs en fibre de carbone, d’appliques décoratives intérieures en fibre de carbone, de plaques de roulement exclusives du SVR Carbon Edition, d’un capot moteur en fibre de carbone et de jantes en alliage Gloss Black de 22 pouces.

Puissance et efficience

Parallèlement à la gamme existante de moteurs essence puissants et raffinés, les derniers moteurs diesel Ingenium six cylindres sont plus souples, plus raffinés et plus efficients que les moteurs qu’ils remplacent.

Les nouvelles conceptions en ligne sont conformes aux normes RDE2 (Real Driving Emissions Step 2) et Euro 6d-final (conditions de conduite en situation réelle) avec la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger) 48 V qui améliore les réponses et la consommation de carburant. Par conséquent, le nouveau moteur Ingenium est l’un des moteurs diesel les plus propres au monde.

Tous les moteurs disponibles jouent sur le caractère hautement performant du Range Rover Sport, avec le nouveau diesel D350 permettant au SUV de luxe d’accélérer de 0 à 100km/h en 6,9 secondes seulement. Avec son couple impressionnant de 700 Nm, les réponses énergiques restent au cœur de l’expérience du Range Rover Sport et, avec un niveau d’émissions de CO2 de 237 g/km seulement pour le D350 plus puissant, les clients bénéficient des performances d’un V8 diesel traditionnel avec l’efficacité d’un six cylindres.

La performance énergique est soutenue par une conduite qui trouve un équilibre subtil entre dynamisme et confort. La transmission intégrale et la suspension pneumatique de pointe du Range Rover Sport s’adaptent et réagissent en permanence aux conditions routières, en fournissant un retour d’information et une participation au conducteur tout en conservant le raffinement suprême que les clients attendent. La construction légère en aluminium est un facteur clé de la grande maniabilité et des réponses dynamiques du Range Rover Sport.

La gamme des dernières motorisations du Range Rover Sport disponibles en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg comprend :

Diesel :

• D250 - 249 ch (183 kW), 3,0 litres, MHEV six cylindres, avec un couple de 600 Nm disponible entre 1250 et 2250 t/min
• D300 – 300 ch (221 kW), 3,0 litres, MHEV six cylindres, avec un couple de 650 Nm disponible entre 1500 et 2500 t/min
• D350 – 350 ch (258 kW), 3,0 litres, MHEV six cylindres, avec un couple de 700 Nm disponible entre 1500 et 3000 t/min

Essence :

• P300 - 300 ch (221 kW), 2,0 litres, quatre cylindres, avec un couple de 400 Nm disponible entre 1500 et 4000 t/min
• P400 – 400 ch (294 kW), 3,0 litres, six cylindres, avec un couple de 550 Nm disponible entre 2000 et 5000 t/min
• P400e – 404 ch (297 kW), 2,0 litres, PHEV quatre cylindres, avec un couple de 640 Nm disponible entre 1500 et 4000 t/min
• P525 – 525 ch (386 kW), 5,0 litres, V8 suralimenté, avec un couple de 625 Nm disponible entre 2500 et 5500 t/min
• P575 – 575 ch (423 kW), 5,0 litres, V8 suralimenté, avec un couple de 700 Nm disponible entre 3500 et 5000 t/min

La version P400e (électrique hybride rechargeable) est le Range Rover Sport le plus économe en carburant. Il peut parcourir jusqu’à 41 km en mode tout électrique avec zéro émission polluante.

Le puissant moteur essence Ingenium de 300 ch (221 kW) est associé à un moteur électrique de 105 kW, totalisant 404 ch (297 kW), une performance sans compromis. Le groupe motopropulseur PHEV permet au Range Rover Sport d’accélérer de 0 à 100 km en 6,7 secondes tout en rapportant une consommation de carburant de 3,3 l/100 km lors des tests WLTP.

Le câble Mode 3 monté de série permet de recharger complètement le véhicule en moins de trois heures à partir d’un boîtier mural ou d’un point de recharge public, par rapport aux 7,5 heures via un câble Mode 2 ordinaire.

Des améliorations de la connectivité et de la sécurité sont également disponibles pour les Range Rover Sport de l'année modèle 21. Apple CarPlay et Android Auto sont proposés de série sur tous les modèles, avec des connexions Wi-Fi 4G pouvant accueillir jusqu’à huit dispositifs, permettant au conducteur et aux passagers de rester connectés à tout moment.

Le bien-être du conducteur et de ses passagers a été amélioré grâce au système d’ionisation de l’air dans l’habitacle du Range Rover Sport, à présent doté d’une filtration PM2.5. Commandé par un simple bouton « Purifier » intégré à l’écran tactile du système d’infodivertissement, ce système de pointe filtre les particules fines de poussières et les allergènes, et neutralise les odeurs pour créer un environnement calme, apaisant, raffiné et sain.

Pour plus de sécurité, des abonnements de 12 mois aux systèmes Secure Tracker et Secure Tracker Pro font partie de l’installation standard, procurant aux propriétaires une plus grande tranquillité d’esprit.