MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

À LA RENCONTRE DU DEFENDER DANS LES ARDENNES FRANÇAISES.

À la rencontre du Defender dans les Ardennes françaises.

Je dois avouer que je m'intéresse très peu aux voitures. Pour moi, ce sont 4 roues bien pratiques pour aller d'un point A à un point B. Mais, un modèle fait battre mon cœur un peu plus vite. Au lieu de le rentrer dans le garage immédiatement, je pourrais le laisser plus longtemps le long du trottoir. Allure puissante, design cool et sans chichis, le Defender pourrait le faire changer de regard.

L'aventure fait partie de l'histoire du Defender depuis des décennies. Il est toujours prêt à affronter n'importe quelle route, assez robuste pour résister aux zones les plus inhospitalières et survivre aux expéditions dans la jungle, et taillé pour traverser les déserts. Mais, pourquoi pas s'engager dans la traversée des splendides champs de maïs des Ardennes françaises ? Avec un Defender 90 Adventure entre les mains, je suis parti à la recherche de balles de foin fraîches, de baguettes croustillantes et de lacs cachés. Le kayak gonflable est dans les bagages, un dernier regard sur son design et c'est parti !
NvH-LRM-cc-

Les Ardennes françaises

Étonnant comme on connaît mal les Ardennes françaises ! De Gand, il faut à peine 3 heures pour se retrouver au milieu de kilomètres de forêts, de champs verts et jaunes à perte de vue, de collines ondoyantes... de vrais fonds d'écran Windows. Respirez et détendez-vous, c'est l'une des régions les moins peuplées de France. Ici, ça sent le pain frais chez les boulangers, on peut tailler la bavette chez le boucher et les vieux du village vous regardent du coin de l'œil, prêts à vous raconter leur histoire. Et pour les amateurs, poussez un peu plus loin, vous serez en Champagne.

Si vous cherchez de l'espace et du tout terrain ? Ce n'est pas ça qui manque. Parfait pour laisser le Defender rugir, glisser et se jouer des profondes ornières boueuses ou des chemins forestiers à moitié aménagés. Ici, conduire reprend tout son sens. Vous sentez les vitesses passer, vous contrôlez le chauffage avec de gros boutons et le tableau de bord affiche de jolis cadrans analogiques venus tout droit du passé. C'est exigeant pour la voiture et le conducteur. Mais, c'est ça qui rend la passion plus forte.

Pas étonnant que tant de propriétaires de Defender donnent un nom à leur voiture. Ou qu'après avoir rendu bien des services, ils le gardent amoureusement stocké quelque part. Si vous en croisez un de la même espèce, attendez-vous à un signe de tête. Et sur les parkings ou campings, c'est toujours un bon sujet pour lancer la conversation. Petit plus ! Dans le trafic des villes, les piétons et cyclistes vous verront et vous entendront. Et par réflexe, se mettront sur le côté.
NvH-LRM-cc-2
J'attends avec impatience le lancement du nouveau Defender. Les premières images sont très prometteuses, mais j'aimerais l'emmener dans une aventure. Pour voir comment il allie la tradition et le design intemporel avec les besoins de l'époque actuelle.

Niel Tjoolaard.be

Tjoolaard.be est le blog de voyage de Niel Van Herck. Plein d'histoires de destinations folles, d'expériences étranges, d'aventures sauvages et d'escapades dans la nature. Niel partage avec ses lecteurs l'envie de voyager. De la Corée du Nord à la Zélande, de la Patagonie au Westhoek.