• La route qui mène au sommet de la montagne Tianmen, dans la province chinoise de Hunan, comprend 99 virages en épingle, pour une distance de 11,3 km. Au sommet, la route laisse place à 999 marches, qui mènent jusqu’à Heaven’s Gate, une arche naturelle qui surplombe la montagne. La légende veut que ce soit un portail entre le monde des mortels et celui des dieux.

      Atteindre Heaven’s Gate n’est pas une chose facile. La route qui mène au sommet est très exigeante et ne laisse pas la place à la moindre erreur. Après la route, le défi des marches commence, avec une inclinaison pouvant aller jusqu’à 45 degrés. Certains se sont déjà frottés à la route, mais aucun pilote n’avait tenté de relever le défi des 999 marches jusqu’à maintenant.

      Le nouveau Range Rover Sport PHEV a maitrisé la route de 11,3 km.

      Pour atteindre le sommet, il est indispensable d’avoir un véhicule performant et disposant de grandes capacités de franchissement. La montagne Tianmen semble donc être l’endroit idéal pour mettre les capacités du nouveau Range Rover Sport PHEV à l’épreuve. Ho-Pin Tung, un des pilotes de l’équipe Jaguar de Formule E, également vainqueur des 24h du Mans, sera aux commandes du véhicule. Tout est prêt pour voir comment le Range Rover Sport Plug-in Hybrid s’en sort au cours de ce défi unique au monde, qui nécessite de pousser le véhicule dans ses derniers retranchements.

      L’aventure a commencé par un essai au Royaume-Uni, au cours duquel Ho-Pin s’est rendu au centre d’essais Jaguar Land Rover. Après de nombreux calculs, l’équipe a fabriqué une réplique d’une section d’escalier, avec un angle de 45°, comparable à ce qu’ils devraient affronter en Chine. De nombreux aspects du défi n’ont pas pu être testés, et c’est avec une certaine incertitude que l’équipe s’est lancée dans ce défi.

      « Le Dragon Challenge est le défi le plus difficile auquel il m’ait été donné de participer, notamment car je n’étais pas certain de son succès. »

      Phil Jones, Expert Land Rover Experience Special Projects

      Malgré l’ampleur du défi, l’équipe est partie pour la Chine, prête à le relever. La route de montagne mythique, avec ses 99 virages, est habituellement empruntée par les bus ECO, dont les chauffeurs sont spécialement entraînés. Le Range Rover Sport Plug-in Hybrid a surmonté cette première épreuve sans problèmes, sa puissance et son dynamisme s’adaptant parfaitement à ces conditions difficiles. Capable de délivrer 404 ch grâce à l’association de son moteur ingenium Si4 et de son moteur électrique de 85 kW, ce nouveau SUV hybride rechargeable n’a pas rencontré de difficultés particulières pour venir à bout de cette route.

      La maniabilité du véhicule a été un atout considérable pour les virages en épingle.

      Pourtant, chaque virage est exigeant et demande à être négocié parfaitement. Mais la maniabilité du nouveau Range Rover Sport, associée au système Terrain Response 2, lui a permis de triompher des 99 virages.

      Une fois ce slalom terminé, le SUV Hybride rechargeable a manœuvré délicatement dans les premières marches qui mènent à l’ascension proprement dite : 999 marches jusqu’à Heaven’s Gate.

      Les 999 marches n’avaient jamais été gravies par un véhicule auparavant.

      Passant en mode « boue », et tirant profit des 404 ch ainsi que du couple instantané propre au moteur électrique, le nouveau Range Rover Sport Plug-in Hybride s’est lancé à la conquête des marches. Comptant sur la puissance constante que seul un moteur hybride peut délivrer, ce nouveau SUV a été le premier véhicule à tenter de relever le défi des marches.

      Après avoir été englouti par le brouillard pendant la dernière partie de l’ascension, le nouveau Range Rover Sport Plug-in Hybride a surgi pour venir à bout des dernières marches qui mènent au sommet.

      Le nouveau Range Rover Sport PHEV est venu à bout de la montagne Tianmen.

      Il n’a fallu que 22 minutes et 41 secondes au nouveau Range Rover Sport PHEV pour triompher de ce défi unique au monde. Sur la ligne d’arrivée, les membres de l’équipe ont pu célébrer cet exploit, remplis de fierté et avec le sens du devoir accompli.

      C’est l’association parfaite des capacités du véhicule, de son moteur hybride et du talent du pilote, qui a permis à l’équipe de relever ce défi avec succès.

      À ce jour, le nouveau Range Rover Sport Plug-in Hybride est le premier et le seul véhicule au monde à avoir réussi le Dragon Challenge, ses 99 virages et ses 999 marches.

  1. Tags ADVENTURE
    1. NOUVEAU RANGE ROVER SPORT PLUG-IN HYBRID

      DÉCOUVREZ LE VÉHICULE QUI EST VENU À BOUT DU DRAGON CHALLENGE

      AU DELÀ DES ATTENTES

      Partez à la rencontre véhicule qui est venu à bout des virages et des marches du Dragon Challenge. Découvrez la puissance véritable d’un SUV Plug-in Hybrid.

      DÉCOUVREZ LE VÉHICULE
      VIVEZ L’EXCITATION DE LA CONDUITE

      Avec les journées Land Rover Experience, vivez une aventure unique. Prenez le volant et surmontez de nombreux obstacles tout terrain à bord d’un Land Rover, en compagnie d’un instructeur professionnel.

      JE M‘INSCRIS
      UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE PUISSANCE

      Découvrez la technologie Plug-in Hybrid et faites l’expérience d’une nouvelle forme de puissance et de raffinement.

      DÉCOUVREZ LA TECHNOLOGIE PHEV
Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.