MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

cover-rr-somsookheimwee

Voyage en Range Rover en quête des plus beaux châteaux d’Allemagne

Un road-trip hivernal aller-retour le long du Rhin jusqu’aux Alpes

La dinde n’est pas encore froide que l’envie de partir en voyage pour fuir l’agitation des fêtes de fin d’année se fait déjà sentir. Un voyage totalement improvisé où – selon le cliché bien connu – ce n’est pas tant la destination qui prime, mais bien la route qui y mène. Le temps est compté et le budget déjà bien entamé par tous ces cadeaux qui brillent sous le sapin : la meilleure option, c’est un road-trip dans le pays voisin. Nous remercions chaleureusement nos hôtes pour le dernier plat du repas de Noël annuel, et nous sautons en voiture, direction l’Allemagne.
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-1

Chasse aux châteaux en Allemagne

Si l’on mène une petite enquête pour savoir quel est notre pays voisin préféré, celui-ci ne figure certes pas en tête de liste. La France tient le haut du pavé avec la chaleur de ses régions méridionales, son pain croustillant et ses vins frais. Les Pays-Bas aussi, avec leur douceur de vivre, leurs roues de fromage et autres moulins-à-vent. L’Allemagne ne vient pas d’emblée à l’esprit, ce qui s’avère totalement injustifié.

Après une brève recherche et quelques clics, on se rend compte que l’Allemagne regorge de vastes forêts, de rivières sauvages, de sommets enneigés, de lacs glaciaires et de châteaux séculaires empreints de magie. Notre itinéraire ? Celui qui nous mène de château en château. Sur la carte, nous épinglons simplement en rouge tous les châteaux parsemant la route jusqu’au Sud profond, ce qui nous permet au passage de cocher en prime quelques sommets alpins.

Nous emmenons : notre Range Rover, entièrement équipé pour un road-trip hivernal, des chaussettes et bonnets de laine, notre soif d’aventure et un estomac vide. Fromage fondu à déguster au cœur de chaleureux Schtubes en bois, nous voilà !
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-2

Un road-trip de six jours le long du Rhin, traversant la Bavière jusqu’aux Alpes et retour

Moyennant un minimum de préparation et un rapide coup d’œil à un guide, une page Instagram ou un blog de voyage, il est facile d’organiser votre propre road-trip en Allemagne. Nous énumérons ici quelques endroits qui doivent absolument figurer sur votre itinéraire.

Nous avons mis une petite semaine pour effectuer notre voyage aller-retour entre la Belgique et l’Allemagne. Ce qui est largement suffisant pour voir pas mal de choses, inutile donc de vous mettre la pression en voulant absolument passer par tout ce qui mérite a priori le détour. Prenez au contraire le temps de profiter de la vie, de vous reposer ou de faire une longue promenade.
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-3

Les 5 plus beaux châteaux d’Allemagne

Que vous préfériez en visiter l’intérieur ou les contempler de loin, en vous émerveillant de ces époques révolues au milieu des forêts et des montagnes, les nombreux châteaux représentent le must absolu lorsque vous voyagez en Allemagne. Le pays entier regorge de ces vestiges historiques, entretenus avec amour et ouverts au public.

Nos préférés :

Neuschwanstein: le seul vrai château Disney !
📍Füssen, Bavière

Burg Eltz: uniquement entouré d’une forêt déserte, tout près de la frontière belge.
📍Coblence - Trèves

Lichtenstein: un château blanc, en équilibre sur une falaise rocheuse.
📍Honau, Baden-Württemberg

Hohenzollern: que diriez-vous d’un voyage hors-piste, qui vous mène jusqu’à un promontoire à flanc de montagne près du château, loin des groupes de touristes, d’où vous pourrez admirer le bâtiment dans toute sa splendeur ?
📍Hechingen, Baden-Württemberg

Schloss Moyland: transformé en musée proposant une collection d’art époustouflante et des expositions temporaires.
📍Bedberg-Hau, Rhénanie Nord-Westphalie
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-4

Le plus bleu des lacs glaciaires

Au cœur de la Bavière méridionale, à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche, s’étend le splendide lac d’Eibsee. Surtout lorsqu’un timide soleil d’hiver pointe sous la grisaille du matin, ses rayons dorés perçant les nuages, et que le lac se met peu à peu à refléter les montagnes environnantes. Juste à côté du lac bleu glacier se dresse la Zugspitze, la plus haute montagne d’Allemagne, avec son sommet enneigé et ses flancs accidentés.

C’est ici que vous prendrez vos plus belles photos de nature, en vous promenant dans la forêt tout autour de ce magnifique lac.
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-6

Une aventure oscillante sur le pont Geierlay

Sur plus de 300 mètres, tentez l’oscillante traversée du pont suspendu qui relie les villages de Mörsdorf et Sosberg. Sous vos pieds, un vertigineux ravin planté d’arbres et arbustes verdoyants : palpitant !

Königssee

S’il vous reste un peu de temps pour parcourir quelques kilomètres de plus, ne manquez pas le Königssee à Berchtesgaden, tout près de la frontière autrichienne. Ce fjord impressionnant est situé au bord d’un pittoresque village de montagne. Quand il n’y a pas de vent et que le soleil brille, de minuscules bateaux s’aventurent sur le lac, vous offrant les plus belles vues sur les flancs des montagnes, gardiennes de la pureté de ses eaux profondes.
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-7

Partir pour un road-trip hivernal

Qui dit hiver, dit neige et glace. Plus on s’enfonce au cœur de l’Allemagne, plus il y a de chances que le paysage montagneux se couvre d’un moelleux tapis neigeux hivernal. Le Range Rover vous permet de partir en toute sécurité pour un road-trip durant les mois d’hiver et de laisser derrière vous, sans le moindre souci, les traces d’une aventure hors-piste.

- Grâce à la technologie off-road innovante Terrain Response, vous maîtrisez d’une simple pression sur le bouton les réactions du moteur, de la transmission, des différentiels et des systèmes de contrôle de la suspension afin d’optimiser votre tenue de route et de l’adapter à l’environnement : conduite sur la neige, la boue, les pistes ou le sable.
- La conduite off-road exige une capacité de traction suprême pour braver les routes raides et boueuses. Avec un SUV à transmission intégrale AWD, vous effectuez aisément ce type de parcours.
- Les sièges à réglage automatique offrent encore davantage de place et de confort lors d’un long voyage. Mettez les sièges à plat pour disposer de plus d’espace de rangement pour les chaussures d’hiver, les bottes de pluie et les vestes chaudes. Et que diriez-vous de vivre une réelle aventure en passant la nuit dans le coffre, en plein pays des merveilles hivernales, et en admirant au réveil la vue sur ce lac bleu ou ce château magique ?
lr-somsookheimwee-duitsland-rr-8 lr-somsookheimwee-duitsland-rr-9