METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

THE PERFECT STORM CHALLENGE

UN LAND ROVER HYBRIDE RECHARGEABLE CONTRE LE CHAMPION DU MONDE DE KITESURF LORS DE 'THE PERFECT STORM'

Le challenge que Land Rover a récemment lancé au champion du monde de kitesurf, Youri Zoon, a démontré que les modèles hybrides rechargeables sont également taillés pour résister aux conditions météorologiques extrêmes. Ils se sont affrontés l’un l’autre et se sont mesurés aux éléments lors de l’événement ‘The Perfect Storm’ sur la plage de Terschelling.
‘The Perfect Storm’ représentait un défi unique pour le Land Rover Discovery Sport P300e hybride rechargeable. Un challenge lors duquel cette version du Discovery Sport a prouvé qu’elle pouvait relever les mêmes défis que ses frères à motorisation ‘classique’ : rafales de vent à 100 km/h, chemins boueux dans les dunes et déluge de sable. Les moteurs essence et électrique ainsi que les quatre roues motrices ont œuvré de concert pour garantir une adhérence optimale et maintenir la vitesse pendant les trente kilomètres de course. Le résultat ? Un affrontement passionnant et une victoire sur le double champion du monde de kitesurf, Youri Zoon.
Perfect Storm 1

MAÎTRISER TOUS LES ÉLÉMENTS

Thijs Maartense, instructeur principal et pilote de Land Rover Experience Pays-Bas : « Un challenge dans de telles conditions représentait un énorme défi. Malgré tout, j’ai gardé le contrôle total du véhicule et de sa tenue de route tout au long de la course. Le All Wheel Drive était garant de la sécurité, même dans les endroits où le sable était sec et bosselé. Je pense que nous avons prouvé que les modèles hybrides rechargeables peuvent également relever les plus grands défis tout-terrain. »
The Perfect Storm 2

TERSCHELLING : LA COMMUNAUTÉ LAND ROVER PAR EXCELLENCE

S’il y a un endroit où le vent et l’eau se rencontrent à merveille, c’est bien à Terschelling. Grâce aux vents violents, c’est une île de rêve pour les kitesurfeurs. Ses dunes et ses routes boueuses expliquent pourquoi 1 habitant sur 20 possède un Land Rover. La communauté Land Rover de Terschelling est donc comparativement la plus importante au monde, avec le plus grand nombre de Land Rover par habitant. Il n’existe pas de meilleur endroit pour le challenge ‘The Perfect Storm’.
The Perfect Storm 3
Youri Zoon, professionnel et champion du monde de kitesurf, se sent également comme un poisson dans l’eau sur l’île de Terschelling battue par les vents : « Ici, je suis vraiment dans mon élément. Avec un vent de force 8 ou plus, vous êtes certain d’être face à un véritable défi. Et j’ai eu cette chance ! »
The Perfect Storm 4

LES AUTRES CHALLENGES DE LAND ROVER

Land Rover a organisé ce défi unique en l’honneur de la campagne de lancement des modèles hybrides rechargeables Land Rover, en collaboration avec l’agence numérique Blauw Gras. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que Land Rover organisait un challenge aussi extrême. Un Range Rover hybride avait déjà gravi les escaliers abrupts (999 marches et 99 virages) de la route du Dragon jusqu’au sommet du mont Tianmen en Chine, dans le cadre du ‘Dragon Challenge’. Et le légendaire pilote de course The Stig avait dévalé une piste de ski (noire !) longue de 15 kilomètres au volant du Range Rover hybride lors de l’‘Inferno Challenge’. Une chose est certaine : peu de constructeurs relèvent des défis comme ceux-ci, hormis Land Rover.
The Perfect Storm 5

HYBRIDE RECHARGEABLE

Le système de propulsion hybride rechargeable est désormais disponible en P400e sur les modèles emblématiques Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar ainsi que le nouveau Defender 110, et en P300e sur le Range Rover Evoque et le Discovery Sport. Ces variantes hybrides rechargeables disposent de toutes les qualités appréciées par les conducteurs de modèles Land Rover – telles que leur capacité tout-terrain, y compris la Terrain Response, et leur charge utile de premier plan – mais cette fois en version hybride rechargeable.
The Perfect Storm 7