TECHNOLOGIES

INFODIVERTISSEMENT

SYSTÈMES AUDIO MERIDIANTM

Land Rover s'est associé à Meridian, marque reconnue au niveau mondial pour la qualité de ses technologies de traitement du son numérique hautes performances, pour concevoir des systèmes audio de pointe pour le Discovery Sport. Disponible en option, le système audio Meridian Surround Sound de 825 W compte 16 haut-parleurs et un caisson de graves bicanal, qui délivrent des aigus cristallins et des graves profonds dans l'habitacle. Vous écoutez votre musique comme vous l'entendez.

TOUCH ET TOUCH PRO

InControl, notre suite de technologies perfectionnées, conserve vos connexions numériques et vous relie de façon transparente et sécurisée à votre véhicule lorsque vous en êtes éloigné. Ces systèmes peuvent être optimisés grâce à leurs packs de connectivité respectifs, Connect et Connect Pro.

CONNECT ET CONNECT PRO

Ces packs supplémentaires apportent une nouvelle dimension à la connectivité de votre véhicule. InControl Apps améliore votre expérience embarquée grâce à des applications compatibles pour smartphone, comme l'application Spotify, qui vous propose plus de 30 millions de chansons. L'écran tactile vous permet de superviser votre Discovery Sport et d'interagir avec lui. Les fonctions WiFi Hotspot et Pro Services vous permettent quant à elles de rester connecté, pour vous simplifier la vie.

PROTECT

Votre smartphone fait office d'interface pour vous connecter à votre Land Rover à l'aide de Protect. Vous pouvez contrôler à distance votre niveau de carburant, localiser votre véhicule dans un parking bondé, enregistrer vos itinéraires et même vérifier que vous n'avez pas laissé une vitre baissée. La liaison à Land Rover Assistance est également incluse. Dans le cas peu probable où vous tomberiez en panne, vous pourriez transmettre les informations de diagnostic et de localisation à la société de dépannage. Si vous subissez un accident grave, la fonction d'appel d'urgence SOS indique votre position aux services de secours.

INCONTROL SECURE

Si quelqu'un entre par effraction dans votre véhicule ou essaie de le déplacer illégalement, Secure Tracker s'active lorsque Protect est enclenché. Vous êtes alerté et le véhicule est retracé jusqu'à ce qu'il soit localisé afin d'être récupéré par les autorités compétentes. Même si votre voiture est volée avec ses clés, vous pouvez contacter le centre de contrôle à partir de l'application Remote.

SYSTÈME MULTIMÉDIA ARRIÈRE

Les passagers à l'arrière du véhicule peuvent profiter du multimédia de manière individuelle, grâce à deux écrans 8” intégrés dans les appuie-têtes avant. Ils disposent chacun d'un casque numérique WhiteFire®, d'un port USB dans la deuxième rangée et d'une télécommande dédiée pour apprécier un film, regarder la télévision, écouter de la musique ou jouer à des jeux.

INNOVATION

MOTEURS INGENIUM

Offrant des performances encore plus sportives et plus économiques, le moteur 2.0 litres Si4 essence de 4 cylindres est proposé en version 240 ch ou 290 ch, afin d'offrir un niveau optimal d'efficacité, de performances et de consommation grâce à un système de commande de relevage intelligent à variation continue, associé au calage variable. Les versions diesel sont également disponibles avec les moteurs de 150 ch, 180 ch et 240 ch.

SUSPENSION LÉGÈRE

La technologie de rebond hydraulique perfectionnée des amortisseurs, fabriqués en aluminium et en acier léger, réduit le niveau sonore dans l'habitacle après l'impact. Grâce à ce système, qui fait presque oublier les terrains accidentés, vos trajets gagnent en stabilité et en confort.

PERFORMANCES

ADAPTIVE DYNAMICS

Adaptive Dynamics offre un équilibre optimal de marche et de contrôle. Pour ce faire, il analyse les mouvements du véhicule plus de 1.000 fois par seconde et modifie les réglages des amortisseurs de plus doux à plus ferme en fonction des conditions et des sollicitations du conducteur. Il intervient instantanément pour minimiser le roulis de la caisse et garantir un contrôle encore plus précis qui se traduit par une tenue de route plus équilibrée et plus linéaire. Le système détecte également si le véhicule se trouve hors piste et modifie l'amortissement en conséquence.

RÉPARTITION DU COUPLE AU FREINAGE

Le système Torque Vectoring by Braking améliore l'agilité et la stabilité du véhicule dans les virages. Il contrôle et rééquilibre en permanence la distribution du couple entre les quatre roues afin d'optimiser l'adhérence et la direction, que ce soit sur route ou en tout-terrain. Le dispositif peut également augmenter le taux de virage et réduire le sous-virage en freinant la roue arrière intérieure et en transmettant plus de couple à la roue extérieure, ce qui contribue à une meilleure stabilité.

MODE ÉCO

Lorsqu'elle est activée, cette fonction de série privilégie les réglages les plus économiques pour la boîte automatique, la chaîne cinématique active, le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation et les émissions de CO2. Les données ÉCO fournies au conducteur via l'écran tactile permettent d'adopter une conduite plus économique.

BOÎTE AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS

Légère et compacte, la boîte automatique à 9 rapports offre une économie de carburant optimale et des émissions de CO2 réduites, ainsi qu'une plus grande maîtrise en conditions de faible adhérence ou en cas de remorquage grâce à un premier rapport très court, spécialement adapté. La boîte à 9 rapports est extrêmement robuste et complète parfaitement les capacités tout-terrain du véhicule tout en offrant un raffinement et une efficacité exemplaires.

CAPACITÉS

TERRAIN RESPONSE

Terrain Response porte les capacités un cran plus haut. Il optimise le moteur, la boîte de vitesses, le différentiel et le châssis afin de maximiser la maniabilité, le confort et la motricité, quel que soit le terrain rencontré. Il vous suffit de sélectionner le mode de conduite adapté aux conditions : Général, Herbe/Graviers/Neige, Boue/Ornières et Sable. Le véhicule offre ainsi une conduite sûre sur tous les terrains.

DOSAGE DE LA FORCE DE FREINAGE

De la même manière que l'aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), le système Gradient Release Control prévient les accélérations trop brutales. Si le véhicule s'arrête et redémarre sur une pente, le système maintient les freins avant de les relâcher progressivement au démarrage.

ALL TERRAIN PROGRESS CONTROL

Fonctionnant à très basse vitesse, entre 1,8 km/h et 30 km/h, le contrôle de progression en tout-terrain (ATPC - All​ Terrain​ Progress Control) aide le conducteur à maintenir une vitesse régulière dans des conditions difficiles afin que vous puissiez vous concentrer sur la direction et trouver votre chemin malgré les obstacles. Cette fonction vous permet également de démarrer de manière fluide et en douceur, même sur les surfaces les plus glissantes comme le verglas, la neige ou l'herbe mouillée.

ACTIVE DRIVELINE

Disponible en option sur le moteur Si4 de 290 ch et prévu de série sur les moteurs SD4 de 240 ch, ce système s'avère très utile sur route comme en tout-terrain. Lorsque les conditions sur route s'y prêtent, il peut déconnecter l'entraînement des roues arrière afin de réaliser des économies de carburant. En cas de changement de revêtement ou de forte accélération, la reconnexion s'opère de manière imperceptible et fluide en l'espace de 300 millisecondes. Un affichage dédié sur l'écran tactile vous permet de vous sentir toujours serein.

HILL ​DESCENT​ CONTROL (HDC)

Le nouveau système de contrôle de vitesse en descente (HDC - Hill Descent Control), breveté par Land Rover, est un équipement de série pour tous les véhicules à transmission 4 roues motrices (AWD). Ce système aide le conducteur en maintenant une vitesse constante dans les descentes difficiles en dosant les freins individuellement sur chaque roue, sans que le conducteur ne doive opérer la pédale de freins soi-même. Le système fonctionne automatiquement afin de ralentir le véhicule et d'en maintenir la vitesse par rapport à la plage de vitesses sélectionnée et à la position de la pédale d'accélérateur.

WADE SENSING

Wade Sensing permet de franchir gués, cours d'eau et routes inondées en toute sécurité. Le système utilise des capteurs placés sous les rétroviseurs pour mesurer la profondeur de l'eau et fournir des informations en temps réel par rapport au véhicule. Ces données sont relayées sur l'écran tactile pour vous permettre d'agir en conséquence.

SYSTÈMES D'AIDE À LA CONDUITE

LANE KEEP ASSIST & DRIVER CONDITION MONITOR

Lorsque votre véhicule se déporte de sa voie, l'assistant de maintien de file (Lane Keep Assist) applique un léger couple de correction au volant, vous encourageant ainsi à redresser davantage la trajectoire du Discovery Sport pour le ramener en douceur dans sa voie de circulation. Le contrôle de la vigilance du conducteur (Driver Condition Monitor) vous recommande de prendre une pause s'il détecte des signes de somnolence.

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC ASSISTANCE EMBOUTEILLAGE ET FREINAGE D'URGENCE INTELLIGENT (ADAPTIVE CRUISE CONTROL & QUEUE ASSIST)

Que vous rouliez sur autoroute ou que vous vous retrouviez pris dans la circulation urbaine, ce système vous permettra de garder une distance de sécurité adéquate entre votre véhicule et celui qui vous précède, même si ce dernier ralentit ou s'arrête. Dès que le véhicule devant reprend de la vitesse, votre Discovery Sport fait de même.

FREINAGE D'URGENCE AUTONOME (AUTONOMOUS EMERGENCY BRAKING)

Lorsque le système détecte un risque de collision, il émet une alerte anti-collision pour vous permettre de réagir à temps. Si le conducteur ne réagit pas, le dispositif freine de manière autonome afin de réduire la gravité d'un éventuel impact.

SURVEILLANCE ANTI-ANGLE MORT ET DÉTECTION DU TRAFIC EN MARCHE ARRIÈRE (BLIND SPOT MONITOR, CLOSE VEHICLE SENSING, REVERSE TRAFFIC DETECTION)

Cette technologie avertit le conducteur lorsqu'un véhicule entre dans l'angle mort ou s'en rapproche à vive allure. L'alerte est donnée via un témoin lumineux qui s'allume dans le rétroviseur concerné. La détection du trafic en marche arrière détecte les véhicules qui s'approchent de chaque côté et avertit le conducteur au moyen d'un signal sonore et visuel. Vous avez ainsi toujours connaissance des obstacles, même si la vue est obstruée.

SYSTÈME DE STATIONNEMENT AUTOMATIQUE PARK ASSIST

Notre système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille facilite les manœuvres en insérant votre véhicule dans une place adaptée. Il vous suffit de sélectionner le rapport adéquat et de contrôler la vitesse à l'aide des pédales de frein et d'accélérateur. Ce système vous aidera également à quitter votre place de stationnement en facilitant vos manœuvres. Des descriptions et messages vous aident tout au long du processus.

360° SURROUND CAMERA SYSTEM

Offrant une vue à 360° de l'environnement du véhicule, le système de caméras périphériques facilitent de nombreuses manœuvres, telles que le stationnement en créneau, l'entrée et la sortie d'endroits ou l'engagement sur intersections. Les caméras offrent également des fonctions de zoom et de vue panoramique pour voir les objets situés sous votre champ de vision, de sorte que vous puissiez adapter votre conduite en conséquence. Toutes les informations utiles s'affichent sur l'écran tactile.

CONFORT ET COMMODITÉ

SIÈGES AVANT CHAUFFANTS ET VENTILÉS

Été comme hiver, les sièges avant chauffants et ventilés permettent à chacun de choisir sa température idéale. L'air conditionné circule via un ventilateur à travers des conduits placés dans l'assise pour réchauffer ou refroidir la surface. Chaque siège peut être réglé individuellement.

AFFICHAGE TÊTE HAUTE (HEAD-UP DISPLAY)

Proposé en option, l'affichage tête haute présente sur le pare-brise des informations clés telles que la vitesse, le rapport engagé et les instructions de la navigation, le tout sans vous distraire. Exclusivité mondiale, ce système utilise une technique holographique au laser qui offre une saturation des couleurs, une luminosité et un contraste de qualité supérieure. L’affichage peut être activé ou désactivé au choix du conducteur.

CLIMATISATION

Ce système comporte un capteur d'air qui surveille l'humidité, le niveau de pollution et les conditions météorologiques extrêmes. Des ouïes positionnées dans tout l'habitacle vous permettent d'adapter la température en conséquence. Quel que soit le siège, vos passagers bénéficient toujours d'un confort optimal.

HOMELINK®

Simplifiez-vous la vie avec le système HomeLink®. Cet émetteur universel peut être programmé pour fonctionner avec trois systèmes à commande sans fil professionnels ou personnels tels que portes de garage, portails automatiques ou éclairage de sécurité. L'époque où l'on perdait ses clés est bien révolue.

Certaines des fonctionnalités spécifiques décrites peuvent être en option et varier selon le pays ou la motorisation choisie. Pour connaître les fonctionnalités disponibles et les conditions générales applicables, veuillez consulter le site Web Land Rover pour votre pays ou contacter votre concessionnaire Land Rover le plus proche. Certaines fonctionnalités requièrent une carte SIM appropriée associée à un forfait données adapté qu'il faudra prolonger après la période initiale indiquée par votre concessionnaire. La connectivité du téléphone mobile ne peut être garantie dans toutes les régions. Les informations et images présentées sur cette page web en rapport avec la technologie InControl, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logicielles, au contrôle de version et à d'autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées. Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit avoir en permanence la maîtrise totale de son véhicule.

Nous traversons actuellement une période de transition de l'année-modèle 2018 vers 2019 au travers de notre gamme. N'hésitez pas à vous adresser à votre concessionnaire agréé afin de savoir précisément quels prix et données sont publiés pour quel modèle. Il vous assistera et développera la solution la plus appropriée par rapport à vos besoins personnels. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.