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Pete Simkin and Scott Higgins highlight ground-breaking capability features of New Range Rover Evoque

Pour Pete, Land Rover’s Chief Engineer, et Scott, Vehicle Engineering Manager Land Rover, le nouveau Range Rover Evoque constitue indéniablement une évolution de l’ADN Range Rover en matière de design, tandis que l’ingénierie du véhicule relève d’une réelle révolution. Nous ajoutons aux histoires déjà exclusives à propos du nouvel Evoque le récit provenant du duo d’ingénieurs Land Rover opérant sur les pistes d’essai. Ils nous révèlent tous les secrets des capacités supérieures du nouvel Evoque, les meilleures dans sa catégorie.

UNE RÉVOLUTION EN INGÉNIERIE

« Nous avions pour vision de créer un véhicule extrêmement raffiné, considérablement plus efficient et immanquablement Range Rover. »
— Pete Simkin

Pete et son équipe d’ingénieurs sont allés jusqu’à redéfinir chaque élément qui compose le nouveau Range Rover Evoque : un véritable retour aux sources. Le nouveau Range Rover Evoque incarne indubitablement la vision de l’équipe et propose un nouveau châssis, une nouvelle motorisation semi-hybride (MHEV), de nouvelles suspensions avant et arrière, une hauteur de passage à gué améliorée, le nouveau système Active Driveline, un réservoir de carburant plus volumineux ainsi que davantage d’espace pour les passagers et les bagages. Le nouveau Range Rover Evoque est également le premier SUV à proposer deux nouvelles technologies de pointe : ClearSight Ground View et le rétroviseur ClearSight.


PREMIÈRE MONDIALE N°1 – CLEARSIGHT GROUND VIEW

Un des équipements favoris de l’équipe d’ingénieurs, ClearSight Ground View est une grande première dans l’automobile qui va séduire tous les conducteurs. Son développement est né d’une simple observation : une grande partie du champ de vision d’un conducteur est normalement obstruée par le capot, créant ainsi un angle mort. La technologie ClearSight Ground View supprime cet angle mort : vous voyez non seulement ce qui se passe devant vous, mais aussi ce qui se passe sous le moteur. Comment est-ce possible ? Le nouveau Range Rover Evoque est équipé à l’avant de trois caméras : une sous chaque rétroviseur extérieur et une sur l’avant. Les images des trois caméras sont assemblées et affichées sur l’écran principal, créant ainsi une vue parfaitement dégagée de ce qui se passe devant et sous le véhicule.


PREMIÈRE MONDIALE N°2 – RÉTROVISEUR CLEARSIGHT

Le design du nouveau Range Rover Evoque est une évolution raffinée du style coupé du modèle précédent. Pour permettre ce design sans compromettre la visibilité arrière, l’équipe d’ingénieurs a créé le rétroviseur ClearSight. Ce rétroviseur vous permet de profiter d’une vue complètement dégagée de l’arrière, même si vous transportez des passagers ou de nombreux bagages empilés dans le coffre. Le système s’active d’un simple mouvement de doigts et transforme votre rétroviseur en écran haute définition qui affiche les images captées par une caméra située à l’arrière du toit.

PREMIÈRE MONDIALE N°3 – MOTORISATION MHEV

Autre motif de fierté pour l’équipe d’ingénieurs : le nouveau Range Rover Evoque est le premier SUV compact à proposer une motorisation semi-hybride (MHEV – Mild Hybrid Electric Vehicle). Cette technologie permet de récupérer l’énergie normalement perdue en décélération pour la réinjecter ensuite afin d’assister le moteur, ce qui permet des économies de carburant non négligeables. Pour Scott Higgins, il était impératif d’améliorer considérablement la consommation de carburant, sans pour autant compromettre les capacités tout-terrain, ce que le nouveau Range Rover Evoque parvient à faire de façon exceptionnelle.


CONDUITE PLUS INTELLIGENTE ET PLUS RAFFINÉE

Tout en nous présentant une longue liste de technologies révolutionnaires, nos deux ingénieurs ont également insisté sur le fait que le nouveau Range Rover Evoque a été conçu pour offrir une expérience de conduite complètement inédite. Grâce au nouveau système Active Driveline, il offre une conduite extrêmement efficiente et encore plus raffinée, que vous rouliez sur une route humide ou glissante, ou encore en tout terrain dans la boue. Le système anticipe tout et réagit en une fraction de seconde. Naturellement, le nouveau Range Rover Evoque est équipé du système Terrain Response 2, pour offrir les capacités typiques de Range Rover dans un format compact.

Nous poursuivrons ces entretiens autour de la conception révolutionnaire du nouveau Range Rover Evoque dans notre prochaine édition. Nous rencontrerons deux autres membres de l’équipe d’ingénieurs. Restés connecté !

1Disponible comme équipement faisant partie du dispositif 360° Surround Camera System. Disponible uniquement avec rétroviseurs extérieurs chauffants, photosensibles, à rétraction électrique et éclairage d'approche. 2Les clients qui portent des lentilles multifocales ou bifocales peuvent avoir des difficultés à régler le mode numérique des rétroviseurs. Le mode normal des rétroviseurs peut cependant être utilisé à tout moment. 3Moteurs D240 et P300 uniquement.

*Transmission automatique uniquement.

Les spécifications décrites comme limitées au modèle Range Rover Evoque First Edition peuvent être disponibles individuellement ou en combinaison dans les années-modèles suivantes.

Les fonctions et options InControl ainsi que leur disponibilité dépendent des pays. Contactez votre concessionnaire Land Rover pour connaître les disponibilités et l'ensemble des conditions dans votre pays. Les informations et images présentées en rapport avec la technologie InControl, y compris les écrans ou les séquences, sont soumises à des mises à jour logicielles, au contrôle de version et à d'autres modifications visuelles/système selon les options sélectionnées. Certaines fonctionnalités requièrent une carte SIM appropriée associée à un forfait données adapté. La connectivité du réseau de téléphonie mobile ne peut être garantie dans toutes les régions. InControl Apps et Remote App doivent être téléchargées sur l'Apple/Play Store. Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit avoir en permanence la maîtrise totale de son véhicule.

© JAGUAR LAND ROVER LIMITED 2019

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070

Les chiffres fournis résultent des tests officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Les chiffres de la consommation réelle de carburant peuvent différer ; ces chiffres sont donnés à titre de comparaison uniquement.