COOKIE POLICY

Land Rover souhaiterait utiliser des cookies pour le stockage des données sur votre ordinateur, et afin d'améliorer son site Internet et de vous présenter les produits et les prestations dont nous pensons qu'ils sont susceptibles de vous intéresser. L'un des cookies que nous utilisons, essentiel pour le fonctionnement de certaines parties du site, a déjà été envoyé. Vous pouvez supprimer et bloquer l'ensemble des cookies à partir de ce site, toutefois certains éléments pourront ne pas fonctionner correctement. Pour en savoir plus sur la publicité comportementale en ligne ou sur les cookies que nous utilisons et la manière de les supprimer, veuillez vous reporter à notre politique de protection de la vie privée.

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

Avec sa ligne de toit flottante emblématique et sa ceinture de caisse montante, le Range Rover Evoque a des airs de concept car. C’est sans doute pour cela qu’il a séduit le monde entier depuis son lancement. Aujourd’hui, une nouvelle génération de Range Rover Evoque s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de ce SUV exceptionnel.

tbc

Pour commencer cette série exclusive, nous avons rencontré Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover et Massimo Frascella, Exterior Design Director de Land Rover, pour une plongée dans l’univers du design, dans leurs studios de Gaydon, dans le Warwickshire en Angleterre. Découvrez avec eux comment le design du nouveau Range Rover Evoque est né.

AUDACIEUX ET ÉLÉGANT

Pour Gerry McGovern, les consignes pour le design du nouveau Range Rover Evoque étaient simples : il fallait qu’il conserve le caractère immédiatement reconnaissable de son aîné.

“Il a un caractère très audacieux et en même temps, très élégant. C’est cet équilibre qui rend le Range Rover Evoque si unique et désirable encore aujourd’hui."

tbc

DESIGN : LE BRIEF

En évoquant le design du nouveau Range Rover Evoque, Gerry et Massimo ont tous les deux insisté sur le fait qu’ils souhaitaient conserver les éléments emblématiques du Range Rover Evoque, tout en accentuant son élégance et sa désirabilité. Sa ligne de toit flottante, sa ceinture de caisse montante et son aspect global sont les éléments clés qui définissent ce que doit être un Range Rover Evoque.

‘Ce que nous voulions éviter, c’est de créer un véhicule juste pour le plaisir de le faire.’
- Gerry McGovern.

tbc

DESIGN : LES DÉFIS

« Concevoir un nouveau Range Rover Evoque est déjà un défi en soi, son succès n’étant plus à démontrer. Pour le nouveau Range Rover Evoque, nous avons eu une approche minimaliste qui renforce l’élégance et la modernité du véhicule, sans pour autant perdre de vue l’ADN unique du Range Rover Evoque. »
— Massimo.

La première mission que Gerry a confiée à l’équipe de design était de définir les proportions parfaites. Ce sont elles qui donnent au Range Rover Evoque son allure si particulière qui l’a hissé au rang d’icône. Moins de lignes, plus de précision et des surfaces plus travaillées : voilà ce qui a occupé l’équipe de design lorsqu’ils ont commencé à concevoir le nouveau Range Rover Evoque.

tbc

DESIGN EXTÉRIEUR : PLUS DE PRÉSENCE ET DES PROPORTIONS PARFAITES

Comme l’a expliqué Massimo, le défi était de créer un design moderne et minimaliste, sans pour autant perdre l’essence du design du Range Rover Evoque. Pour lui, il était primordial que le nouveau Range Rover Evoque conserve ses proportions spectaculaires. Cela a conditionné la façon dont les volumes ont été envisagés pour le nouveau Range Rover Evoque. Avec ses épaules accentuées et ses larges roues, le nouveau Range Rover Evoque a plus de présence sur la route. En revanche, son arrière court renforce l’aspect compact du véhicule.

‘La précision absolue consiste à être parfait jusque dans les moindres détails’

Pour sculpter la carrosserie du nouveau Range Rover Evoque, l’équipe a dû faire preuve de précision absolue dans la conception des détails et dans leur exécution. Son profil net et épuré se distingue par sa ceinture de caisse continue qui confère au nouveau Range Rover Evoque un aspect moderne et précis. L’espace moindre entre les différentes surfaces vitrées est aussi un des éléments distinctifs du nouveau Range Rover Evoque.

tbc

SIMPLE MAIS PAS SIMPLISTE

Le design du nouveau Range Rover Evoque se caractérise par une approche minimaliste. Massimo et Gerry soulignent par exemple les poignées de porte affleurantes ou l’absence d’habillage de passage de roue pour illustrer comment une approche minimaliste peut renforcer l’élégance de façon très simple.

QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS ?

Pour nos deux designers, les nouveautés sont entre autres, les prises d’air latérales redessinées, le capot ou encore les phares matrix LED à l’avant. À l’arrière, les éléments en noir donnent une impression d’espace et intègrent parfaitement les phares LED signatures. Le nouveau Range Rover Evoque arbore également des éléments cuivrés qui ont été introduits par le Range Rover Velar mais qui deviennent un élément clé de toute la famille Range Rover.

AUDACIEUX ET INNOVANT : UN VRAI RANGE ROVER

“Lorsque les gens regardent le véhicule, je veux non seulement qu’ils reconnaissent que c’est un Evoque, mais surtout un nouveau Range Rover Evoque »
— Gerry McGovern

Évolution sublime d’un véhicule de légende, le nouveau Range Rover Evoque attire les regards avec sa présence sur la route, son incroyable élégance et son aspect robuste.

tbc

Ne manquez pas notre prochaine publication qui mettra le design intérieur du nouveau Range Rover Evoque à l’honneur et nous présentera les designers qui ont travaillé dessus.

Inscrivez-vous au cercle d’information du nouveau Range Rover Evoque et soyez parmi les premiers à recevoir les dernières actualités.