METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LAND ROVER PHEV - QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Q) LA BATTERIE EST-ELLE COUVERTE PAR LA GARANTIE ?

    R) Oui. Depuis avril 2020, outre la garantie standard du véhicule, les batteries de nos véhicules électriques bénéficient d’une garantie de six ans.

  • Q) QUELLE EST L’AUTONOMIE D’UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

    R) En utilisation 100 % électrique, nos véhicules hybrides rechargeables bénéficient d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 55 km††, en fonction du véhicule. Nos véhicules hybrides rechargeables utilisent également un moteur essence pour augmenter considérablement leur autonomie si nécessaire.

    Les données d’autonomie des véhicules électriques sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie selon l’état du véhicule et de la batterie, ainsi que d’autres facteurs tels que le trajet effectif, le style de conduite, les conditions climatiques, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés et les accessoires et options installés.

  • Q) PUIS-JE RECHARGER MON VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE LORSQU’IL PLEUT ?

    R) Oui. La sécurité du processus de recharge des véhicules hybrides rechargeables est entièrement garantie.

  • Q) LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE NATIONAL PEUT-IL SUPPORTER LA RECHARGE DE MON VÉHICULE ?

    R) Le réseau électrique peut facilement prendre en charge la recharge des véhicules électriques, en particulier durant la nuit lorsque la consommation électrique est plus faible. Notre marque, ainsi que d’autres fabricants de véhicules, travaillent en collaboration avec les gouvernements et les fournisseurs d’énergie pour garantir une alimentation continue.

  • Q) LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES SONT-ILS PLUS LENTS QUE LES VÉHICULES ESSENCE ET DIESEL ?

    R) Non, bien au contraire. Les moteurs électriques génèrent un couple immédiat, pour une réactivité et des temps d’accélération exceptionnels.

  • Q) LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES SONT-ILS SÛRS ?

    R) Oui. Tous nos véhicules électriques, y compris les véhicules hybrides rechargeables, sont conçus pour respecter les normes les plus strictes en vigueur.

TYPES DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES

SÉLECTIONNER MODÈLE

TYPES DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES -

  • Un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV - Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est doté d’un moteur à combustion classique et d’un moteur électrique puissant qui fonctionnent en parallèle. Le moteur électrique est alimenté par une batterie haute tension de grande capacité qui se recharge en branchant le véhicule à une source d’alimentation externe ou grâce au freinage à récupération d’énergie et à la régénération. La batterie à grande capacité permet au véhicule de fonctionner comme un véhicule électrique pur sur une distance pouvant atteindre 55 km†† après une charge complète, ce qui convient à la plupart des trajets habituels tels que les trajets domicile-école-travail.

    Les données d’autonomie des véhicules électriques sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie selon l’état du véhicule et de la batterie, ainsi que d’autres facteurs tels que le trajet effectif, le style de conduite, les conditions climatiques, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés et les accessoires et options installés.

  • • MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle). Les véhicules électriques semi-hybrides utilisent un alterno-démarreur entraîné par courroie et une batterie pour récupérer l’énergie grâce à la régénération. Il n’est pas possible de les brancher pour les recharger, ni de les conduire en mode 100 % électrique.

    • HEV (Hybrid Electric Vehicle). Les véhicules électriques hybrides combinent un moteur thermique et un moteur électrique. La batterie se recharge grâce au moteur thermique et au système de freinage à récupération d’énergie et de régénération. Il n’est pas possible de brancher ces véhicules pour les recharger, mais ils peuvent fonctionner en mode 100 % électrique sur de courtes distances.

    • PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Les véhicules électriques hybrides rechargeables combinent un moteur thermique et un moteur électrique. La batterie se recharge à partir d’une source externe et du système de freinage à récupération d’énergie et de régénération. Ces véhicules nécessitent d’être branchés pour recharger la batterie et peuvent fonctionner en utilisation 100 % électrique pendant de longues périodes.

    • BEV (Battery Electric Vehicle). Les véhicules électriques à batterie sont à alimentation électrique uniquement. Ils ne disposent pas de moteur à combustion interne (essence ou diesel). La batterie se recharge grâce au système de freinage à récupération d’énergie et de régénération, ainsi que par branchement à une source d’alimentation externe.

LES VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES AU QUOTIDIEN

SÉLECTIONNER MODÈLE

LES VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES AU QUOTIDIEN -

  • En cas de températures élevées, l’autonomie est réduite car le refroidissement de la batterie consomme de l’énergie. Cela n’affecte la durée de vie de la batterie que si ces températures très élevées perdurent. De la même façon, lorsque les températures sont très faibles, l’autonomie est réduite car le chauffage de la batterie consomme de l’énergie. Les batteries peuvent être conservées à -40 °C. Elles doivent cependant être branchées et réchauffées pour atteindre -20 °C avant d’être utilisées en conduite.

  • Les batteries des véhicules électriques (EV) peuvent être rechargées des milliers de fois avec peu de détérioration.

  • Non, les batteries sont conçues pour rester en place pendant toute la durée de vie de la voiture.

    Les batteries de nos véhicules électriques hybrides rechargeables offrent une garantie minimale de 6 ans ou 100.000 km (selon la première échéance) avec un état de charge de 70 %, en fonction du véhicule.

    La garantie dépend de l’utilisation et de l’entretien corrects du véhicule ainsi que de la recharge régulière de la batterie.

  • Les véhicules hybrides rechargeables offrent de nombreux avantages propres aux véhicules électriques, tels qu’une conduite raffinée, de faibles coûts d’utilisation et zéro émission polluante sur les courts trajets habituels, tout en offrant la flexibilité d’un moteur à combustion classique sur les longs trajets sans recharge nécessaire. La combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique signifie également que le véhicule est capable de fournir la puissance, le couple et les performances généralement associés à un moteur de cylindrée supérieure.

  • Un véhicule hybride rechargeable offre de nombreux avantages propres à un véhicule électrique aux clients pour lesquels un véhicule 100 % électrique ne serait pas un choix approprié. Avec une production d’électricité assurée de plus en plus fréquemment par des sources d’énergie renouvelable, les véhicules électriques présentent des avantages environnementaux incontestables par rapport aux moteurs à combustion traditionnels. Les gouvernements du monde entier prennent conscience de cette évolution et mettent en place des incitations pour réduire les coûts d’acquisition de tels véhicules et la fiscalité y afférente. Ces avantages, associés aux faibles coûts d’utilisation d’un véhicule électrique, créent une offre commerciale extrêmement intéressante financièrement, tout en permettant au véhicule de fonctionner comme un véhicule à moteur à combustion classique, si nécessaire.

  • Les propriétaires qui peuvent utiliser un dispositif de recharge externe pour une part importante de leur kilométrage profiteront des avantages les plus significatifs offerts par un véhicule hybride rechargeable. Alors que les longs trajets peuvent être parcourus sans besoin de recharge externe, la consommation de carburant du véhicule sur ces trajets est comparable à celle d’un véhicule à moteur classique une fois que la charge initiale est épuisée, bien qu’une charge résiduelle soit maintenue pour fournir une assistance électrique au moteur à combustion lorsque la totalité de la puissance est requise.

  • L’application Remote est disponible pour nos véhicules hybrides rechargeables avec des fonctionnalités améliorées. L’application vous permet d’arrêter ou de démarrer la recharge, de gérer les heures de départ (préréglage du préchauffage de stationnement programmable), de gérer les tarifs de recharge et de définir un état de charge maximal. L’application envoie également des notifications en cas de débranchement forcé ou si la recharge s’est arrêtée.

AUTONOMIE D’UN PHEV

SÉLECTIONNER MODÈLE

AUTONOMIE D’UN PHEV -

  • La batterie garantit une autonomie pouvant atteindre 55 km††, à laquelle s’ajoute l’autonomie du réservoir d’essence. Cela convient à la plupart des déplacements habituels, tels que les trajets pour se rendre au travail ou pour aller chercher les enfants à l’école. La source d’alimentation utilisée peut être sélectionnée manuellement ou automatiquement ; elle est générée par le moteur à combustion interne du véhicule, par la batterie PHEV zéro émission ou bien par une association des deux.

    Les données d’autonomie des véhicules électriques sont basées sur l’autonomie des véhicules de production sur un trajet standard. L’autonomie atteinte varie selon l’état du véhicule et de la batterie, ainsi que d’autres facteurs, tels que le trajet effectif, le style de conduite, les conditions climatiques, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés et les accessoires et options installés.

  • L’utilisation des systèmes de refroidissement ou de chauffage consomme davantage d’énergie et réduit l’autonomie de la batterie du véhicule électrique (EV). Une conduite sportive consomme également plus d’énergie et réduit ainsi l’autonomie du véhicule électrique.

  • En mode de conduite hybride (par défaut), vous pouvez optimiser votre consommation ou la charge de la batterie en utilisant l’une des deux fonctions de gestion de charge suivantes :

    • Fonction SAVE : sélectionnée manuellement via l’écran tactile, la fonction SAVE empêche le niveau de charge de la batterie de descendre en dessous du niveau sélectionné. Cela vous permet de prévoir un trajet silencieux et zéro émission plus tard au cours de votre voyage. Le véhicule utilise uniquement le moteur électrique si la batterie a reçu une charge supérieure au niveau enregistré grâce au freinage à récupération d’énergie.

    • Fonction d’optimisation d’énergie prédictive (PEO - Predictive Energy Optimisation) : le fait de saisir une destination dans le système de navigation du véhicule active automatiquement la fonction PEO. Au moyen des données d’altitude pour le trajet choisi, la fonction PEO bascule intelligemment entre le moteur électrique et le moteur essence pour maximiser les économies de carburant tout au long du trajet.

RECHARGE

SÉLECTIONNER MODÈLE

RECHARGE -

  • • Recharge en courant alternatif : les véhicules électriques sont disponibles avec un câble de recharge domestique à brancher au véhicule (potentiellement en option). Vous pouvez donc recharger un véhicule hybride rechargeable dans votre garage ou sur la route, si vous avez une prise à disposition. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu. La durée de la recharge dépend du pays dans lequel vous vous trouvez, mais pour plus de rapidité, vous pouvez installer un boîtier de recharge mural à domicile. Ce dernier vous permettra de recharger le véhicule plus vite qu’avec une prise standard.

    • Freinage à récupération d’énergie : les véhicules électriques utilisent le freinage à récupération d’énergie qui, au lieu de perdre l’énergie cinétique sous forme de chaleur lors du freinage, la convertit en énergie électrique et l’utilise pour recharger la batterie.

    • Régénération : l’énergie cinétique du véhicule est convertie en énergie électrique lorsque vous n’appuyez plus sur la pédale d’accélérateur ou de frein et que le véhicule continue à avancer.

  • Les points de recharge à destination sont accessibles dans des lieux que vous visitez pour des raisons autres que le ravitaillement de votre véhicule. Ils sont situés dans certains centres commerciaux locaux, hôtels, salles de sport, etc.

  • Des équipements de recharge plus rapides sont disponibles dans des stations-service ou dans des stations dédiées aux véhicules électriques. Ils fournissent la meilleure puissance de recharge en un temps réduit. C’est ce qu’on appelle la « recharge rapide » ou la « recharge en cours de route ».

  • Un câble de recharge pour une recharge à partir d’une prise à domicile classique 220 V/230 V est disponible en option lors de l’achat de nos véhicules hybrides rechargeables. Cependant, pour plus de commodité et une vitesse de recharge optimale, l’installation d’un boîtier mural est conseillée (mais pas indispensable) pour pouvoir recharger un véhicule électrique directement chez soi plus efficacement. Les coûts d’installation dépendent de votre lieu de résidence (et de l’alimentation électrique), mais restent raisonnables sachant qu’ils ont tendance à baisser à mesure que ce type d’installation se généralise. Le boîtier mural peut être équipé d’un câble de recharge intégré. Un câble de recharge publique est également disponible en tant qu’accessoire et peut être utilisé avec un boîtier mural ou sur des bornes de recharge publiques.

    Un câble de recharge universel est également disponible en tant qu’accessoire et peut être équipé de différents adaptateurs et prises pour répondre aux normes mondiales. Ils sont fournis avec les options de prises domestiques et industrielles, ces dernières étant adaptées à un chargement plus rapide car elles peuvent recevoir jusqu’à 7 kW.

  • Nos véhicules hybrides rechargeables sont disponibles avec un câble de recharge (potentiellement en option) pouvant être branché directement sur vos prises domestiques classiques 220 V/230 V. Pour des solutions de recharge plus rapides et plus commodes, il est recommandé aux clients de faire appel à un électricien qualifié pour monter un circuit de recharge séparé sur leur circuit électrique domestique et installer un boîtier mural ou une prise de recharge pour véhicule.

  • Chaque région commerciale Land Rover a son fournisseur préférentiel sur son marché, qui peut évaluer vos installations (chez vous ou sur votre lieu de travail), formuler des recommandations et organiser l’installation de solutions de recharge en fonction de votre budget et des capacités de votre alimentation électrique. Si d’autres fournisseurs sont sollicités, ils doivent garantir la compatibilité de l’équipement.

  • Pas nécessairement, cela dépend de différents facteurs. Il existe un réseau de bornes de recharge publiques en plein développement, qu’il s’agisse de bornes standard ou de bornes de recharge rapide. Dans les villes et sur les axes principaux, de nombreuses bornes de recharge sont disponibles pour recharger votre véhicule lors d’un arrêt ou une fois à destination.

  • Effectivement, les véhicules hybrides rechargeables Land Rover offrent une garantie minimale de 6 ans ou 100.000 km (selon la première échéance) avec un état de charge de 70 %, en fonction du véhicule.

    La garantie dépend de l’utilisation et de l’entretien corrects du véhicule ainsi que de la recharge régulière de la batterie.

  • Le kilowatt-heure est une unité de mesure indiquant la quantité d’énergie pouvant être stockée dans une batterie. Un véhicule disposant d’une batterie de capacité supérieure (davantage de kWh) offre une plus grande autonomie et/ou de meilleures performances. Pour une capacité donnée, l’autonomie réelle variera en fonction de différents facteurs, tels que le trajet effectif, le style de conduite, les conditions climatiques, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés et les accessoires et options installés.

  • Les fabricants de moteurs travaillent actuellement avec les gouvernements et les fournisseurs d’énergie pour s’assurer que l’augmentation du nombre de véhicules électriques n’entraîne pas de problèmes sur les réseaux électriques nationaux.

  • Les moteurs électriques consomment de l’énergie pour générer un mouvement. Lorsque ce mouvement n’est plus nécessaire (par exemple, en cas de ralentissement du véhicule), il est possible d’exploiter la force de freinage pour inverser l’action du moteur et générer de l’électricité. On parle alors de « freinage à récupération d’énergie ». L’électricité générée peut ainsi être utilisée pour recharger la batterie. Dans des conditions propices, cette méthode de régénération d’électricité peut prolonger l’autonomie d’un véhicule électrique de 10 %.

CAPACITÉS ET PERFORMANCES

SÉLECTIONNER MODÈLE

CAPACITÉS ET PERFORMANCES -

  • Les moteurs électriques génèrent un couple immédiat, pour une réactivité et des temps d’accélération exceptionnels.

  • Oui, le remorquage est disponible en mode tout électrique, mais l’autonomie sera réduite. Une attache-remorque à déploiement électrique ainsi qu’un crochet de remorquage amovible sont disponibles auprès de votre concessionnaire Land Rover local. Sur certains véhicules, l’attache-remorque à déploiement électrique n’est pas disponible en raison de l’emplacement de la batterie haute tension et de l’équipement électrique associé présents dans le véhicule. Toutefois, il est possible d’utiliser le dispositif d’attelage amovible sur ces véhicules Land Rover spécifiques.

  • Les capacités tout-terrain de nos véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ne sont pas compromises et, dans certaines circonstances, elles sont améliorées par rapport aux véhicules à moteur thermique. Le couple supplémentaire fourni par le moteur électrique à faible vitesse constitue un avantage dans de nombreuses situations tout-terrain. De plus, le mode tout électrique (EV) est compatible avec certains modes du système Terrain Response. Le mode tout électrique (EV) est disponible en gamme basse pour une utilisation tout-terrain, mais l’autonomie sera limitée.

  • Nos véhicules hybrides rechargeables sont équipés de série d’un kit anticrevaison. Sur certains véhicules, une roue de secours de taille standard ne peut pas être placée à l’emplacement habituel, à savoir sous le plancher. Cependant, pour ces véhicules Land Rover, une housse pour roue de secours et un système de sangles sont disponibles auprès de votre concessionnaire Land Rover local. Vous pourrez ainsi ranger en toute sécurité une roue de taille réduite ou normale dans l’espace de chargement, si nécessaire.

SÉCURITÉ

SÉLECTIONNER MODÈLE

SÉCURITÉ -

DÉCOUVREZ LAND ROVER

  • NOTRE GAMME HYBRIDE

    Découvrez notre gamme de véhicules hybrides rechargeables (PHEV).

  • DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES

    Découvrez et comparez l'intégralité des véhicules de notre gamme avant de choisir celui qui vous convient et qui correspond à votre style de vie.

††La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l’Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d’émissions de CO₂ pour les voitures particulières. Cette procédure mesure la consommation de carburant et d’énergie, ainsi que l’autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d’un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d’équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants.

Les vidéos affichées dans cette zone de notre site web nécessitent l'utilisation de cookies. Si vous souhaitez afficher ce contenu, veuillez modifier vos préférences en matière de cookies, afin de donner votre consentement pour les types de cookies suivants:
  • COOKIES FONCTIONNELS