MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

QU’EST-CE QUE DRIVE AGAINST MALARIA?

660 000 personnes meurent chaque année de la malaria.

La malaria est une maladie parasitaire exclusivement propagée par du sang infecté. Plus de 219 millions de personnes sont contaminées chaque année par les moustiques anophèles. La majorité de ces personnes vivent dans les pays les plus pauvres d’Afrique. La malaria fait plus de victimes que le sida, la tuberculose ou n’importe quelle autre maladie.

Drive Against Malaria

Drive Against Malaria.

L’Anglais David Robertson lutte contre le paludisme en Afrique depuis 1988. En 1999, la présentatrice néerlandaise Julia Samuël l’a rejoint dans son combat. Ensemble à bord d’un Land Rover Defender, ils sillonnent les pays les plus pauvres d’Afrique tels que la Namibie, l’Angola, le Soudan et le Tchad pour protéger la population des épidémies de malaria. À l’heure actuelle, quatre à cinq enfants meurent de cette maladie dans de nombreuses familles.


Drive Against Malaria lutte contre la malaria en 4 étapes.

1)    Un diagnostic rapide. En arrivant dans un village, la première mission consiste à déterminer qui est contaminé. La plupart des personnes atteintes par la maladie ne savent pas qu’ils ont la malaria. Avec un test rapide, nous savons après 15 minutes si le patient a contracté le paludisme, oui ou non.
2)    Un traitement efficace. En recevant la médication appropriée, un patient guérit de la malaria en quelques jours.
3)    La prévention. Distribuer des moustiquaires permet d’éviter à la population de se faire piquer pendant la nuit par les moustiques anophèles, ce qui prévient la contamination.
4)    L’éducation. Drive Against Malaria forme des collaborateurs médicaux pour poursuivre le travail lorsque l’organisation n’es plus sur place et apprend à la population à se protéger contre la malaria.

En Afrique, toutes les 30 secondes un enfant de moins de cinq ans meurt de la malaria.

Drive Against Malaria

Drive Against Malaria.

Avec 15 €, vous soutenez leur combat contre la maladie.
Demandez plus d’informations à votre distributeur.


Land Rover et ses distributeurs soutiennent Drive Against Malaria. Et vous ?

Le nord de la Namibie est une région très chaude et humide, un climat idéal pour les moustiques anophèles et pour la propagation de la maladie. En avril 2014, l’Organisation mondiale de la Santé annonçait que la plupart des cas de malaria et des décès dus à cette maladie en Namibie étaient recensés dans cette région. Drive Against Malaria et Land Rover unissent leurs forces pour y remédier. Nous nous concentrons de ce fait sur Kunene, une des régions de cette zone fortement touchée.

Vous souhaitez aider à lutter contre le paludisme ? En donnant 15 €, vous offrez à la population de Kunene:
•    1 moustiquaire
•    1 test de diagnostic
•    1 traitement contre la malaria

Demandez plus d’informations à votre distributeur.

Drive Against Malaria


NAMIBIE
KUNENE  &
RÉGION DU NORD

Nombre estimé d’habitants:
20 000 – 50 000
(source gouvernementale).

Nombre estimé d’habitants
qui seront informés:
37 500.

Région:
Le nord de la Namibie /
la frontière avec l’Angola.

Caractéristiques de la région:
Infrastructures délabrées,
population difficilement accessible.