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Les chiffres fournis sont les données NEDC issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation peuvent varier en fonction des options, jantes et pneus installés. Les valeurs NEDC sont corrélées avec les données WLTP (nouveau cycle de tests officiels) afin d'assurer la transition. Valeurs données à titre informatif pour la taxation. La taxe correcte peut ensuite être appliquée.

La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l'Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d'émissions de CO2 pour les voitures particulières. Cette procédure mesure la consommation de carburant et d'énergie, ainsi que l'autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les données TEL (Test Energy Low : énergie testée basse) et TEH (Test Energy High : énergie testée élevée), sont présentées sous la forme d'une variation des valeurs selon les procédures d'essai WLTP. TEL (Test Energy Low) correspond aux données lorsque la voiture est équipée de la combinaison d'options la plus légère. TEH (Test Energy High) correspond aux données du véhicule avec la combinaison des options les plus lourdes. La réglementation WLTP prévoit que lorsque l'écart d'émissions de CO2 entre les valeurs TEL et TEH est inférieure à 5 g/km, seule la valeur TEH est déclarée.


Solide : volume de coffre utilisable, mesuré avec des blocs solides conformément à la norme VDA (200 mm x 50 mm x 100 mm).

Liquide : volume de coffre théorique ou brut, mesuré en simulant que l'espace de chargement est rempli de liquide.


Avec un conducteur de 75 kg, des réservoirs pleins et 90 % de carburant.

Avec des réservoirs pleins et 90 % de carburant.


Les poids correspondent à des véhicules conformes aux spécifications standard. Les options supplémentaires augmentent le poids.


RANGE ROVER SPORT:


Avec configuration de sièges 5+2.

‡‡Non disponible sur HST.

Avec Jantes 22" & Toit Standard.

Avec Jantes 22" & Toit panoramique.


RANGE ROVER EVOQUE:

[1]Les chiffres fournis correspondent à des “estimations du fabricant” et seront mis à jour avec les chiffres officiels des tests de l’UE dès qu’ils seront disponibles. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les chiffres relatifs à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions environnementales, la charge, l’installation des roues et les accessoires montés.


Si le véhicule est équipé de jantes 17” ou 18”, la vitesse maximale sera de 221 km/h.

Avec grand réservoir. 54 litres avec le réservoir Éco.

‡‡En combinaison avec le moteur électrique.


DISCOVERY:

La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l'Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d'émissions de CO2 pour les voitures particulières. Cette procédure mesure la consommation de carburant et d'énergie, ainsi que l'autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les données TEL (Test Energy Low : énergie testée basse) et TEH (Test Energy High : énergie testée élevée), sont présentées sous la forme d'une variation des valeurs selon les procédures d'essai WLTP. TEL (Test Energy Low) correspond aux données lorsque la voiture est équipée de la combinaison d'options la plus légère. TEH (Test Energy High) correspond aux données du véhicule avec la combinaison des options les plus lourdes. La réglementation WLTP prévoit que lorsque l'écart d'émissions de CO2 entre les valeurs TEL et TEH est inférieure à 5 g/km, seule la valeur TEH est déclarée.


Capacité de remorquage de 2.500 kg sur les véhicules à 7 sièges avec roues Aéro et pneus à faible résistance au roulement.

Largeur de 1.273 mm lorsque la climatisation à 4 zones est installée.

*Solide : volume de coffre utilisable, mesuré avec des blocs solides conformément à la norme VDA (200 mm x 50 mm x 100 mm).

**Liquide : volume de coffre théorique ou brut, mesuré en simulant que l'espace de chargement est rempli de liquide.


DISCOVERY SPORT:

Les chiffres fournis correspondent à des estimations du fabricant et seront mis à jour avec les chiffres officiels des tests de l’UE dès qu’ils seront disponibles. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, la charge du véhicule, la présence d’options et d’accessoires, ainsi que le type de jantes et pneus.


Si le véhicule est équipé de jantes 18”, la vitesse maximale sera de 221 km/h.

Si le véhicule est équipé de jantes 18”, la vitesse maximale sera de 221 km/h. Si le véhicule est équipé de jantes 21”, la vitesse maximale sera de 231 km/h.

‡‡En combinaison avec le moteur électrique.

En combinaison avec les pneus été la charge de toit maximale est réduite à 60 kg (rails de toit et barres transversales inclus).

±Chiffres mesurés avec sièges complètement avancés et non inclinés.


DEFENDER:

La vitesse maximale est de 208 km/h lorsque des jantes de 22" sont montées.

‡‡En combinaison avec le moteur électrique.

La charge dynamique sur le toit offre une capacité maximale de 118 kg/168 kg (90/110) lorsque le véhicule est équipé de pneus tout-terrain et d'une galerie de toit 'Expedition'. La charge statique sur le toit offre une capacité maximale de 300 kg.