C’est cet esprit conquérant que l’on retrouve plus que jamais dans la toute dernière version du Defender. Avec une couleur et des détails exclusifs, des matériaux encore plus robustes et des capacités toujours inégalées, le Defender 75th Limited Edition est à son paroxysme. Ses nouvelles technologies particulièrement innovantes – notamment la technologie hybride électrique, la mise à jour SOTA ou encore le système Terrain Response – lui permettent de s’adapter à toutes les terrains avec une précision optimale.
La peinture et les jantes ne sont disponibles qu’en version Grasmere Green, une teinte réservée exclusivement pour cette édition spéciale et complétée par des détails extérieurs remarquables et rehaussée par des boucliers Ceres Silver et des vitres fumées. L’intérieur polyvalent du Defender et reçoit le même traitement, avec la longue console revêtue d’un vernis brossé et poudreux couleur Grasmere Green et des détails gravés au laser aux extrémités. Les sièges sont faits du matériau Resist Ebony, la traverse de console centrale est quant à elle en Robustec – le tissu le plus résistant disponible sur le Defender. Tous les exemplaires sont également dotés d’un toit dépliant en toile ou, en option, d’un toit panoramique coulissant.
En matière d’équipements de série, cette édition anniversaire reprend ceux disponibles sur le Defender HSE dont les fonctionnalités sont nombreuses. Sont compris notamment, le système de Camera 3D Surround ainsi que la technologie Terrain Response pour faciliter vos manœuvres même en tout-terrain. Les phares à LED Matrix vous garantissent une visibilité optimale en toutes conditions et avec son écran de 11,4 pouces couplé au système d’infodivertissement PiviPro, vous profitez d’une connectivité rapide et intuitive.
Le conducteur comme le passager avant profitent d’un confort supérieur, avec des sièges électriques à mémoire, chauffants, ventilés et réglables dans 14 directions, ainsi que d’une climatisation à trois zones. En Belgique, cette édition limitée est disponible en version 90 et 110.
75 ans après l'apparition de la « Série I », Land Rover s’est imposé comme la référence en termes de véhicules tout-terrain et de SUV capables de grandes choses. Le Defender en a lui aussi parcouru du chemin depuis sa création et de belles performances à réaliser l’attendent encore. Avec son empreinte unique, il incarne à merveille cette nouvelle génération et continue de s’imposer. Ses capacités comme son statut ne sont plus à prouver, il est sans égal sur tous les terrains. Une légende qui n’est pas près de s’arrêter. Du moins, tant que la demande pour des véhicules dotés de telles capacités continuera à battre son plein.