METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LA TECHNOLOGIE DU FUTUR DE PURIFICATION DE L'AIR DE JAGUAR LAND ROVER EST PARVENUE, LORS DE TESTS DE LABORATOIRE, A INHIBER JUSQU'A 97 % LES VIRUS ET LES BACTERIES AERIENNES.

JLR Cabin Air Purification

Le prototype de système de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) utilise la technologie Nanoe™ X de Panasonic pour inhiber les bactéries et virus nuisibles. Ainsi, les habitacles des futurs modèles Jaguar et Land Rover offriront une expérience client encore plus unique. Cette étude est publiée au moment même où Jaguar Land Rover définit sa stratégie d'avenir : une réimagination riche en développement durable du luxe moderne, des expériences client uniques et des effets sociétaux positifs.

Jaguar Land Rover s’est associé à Perfectus Biomed Ltd, un laboratoire leader en microbiologie et en virologie, pour effectuer le test de laboratoire révolutionnaire en chambre étanche conçu pour simuler un système de ventilation de véhicule en mode recirculation sur un cycle de 30 minutes. L'étude indépendante a montré que les virus et les bactéries étaient inhibés à 97 %.

La technologie innovante Nanoe™ X de Panasonic a également été testée sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) par Texcell, un organisme de recherche international spécialisé dans les tests viraux et l'immunoprofilage. Il fait partie des laboratoires du monde autorisés à effectuer des tests contre le nouveau coronavirus. Il a révélé que plus de 99,995 % du virus était inhibé pendant les deux heures de test en laboratoire.

Dr. Steve Iley, Chief Medical Officer chez Jaguar Land Rover, explique : « Le bien-être de nos clients est d’une importance capitale pour nous et, plus que jamais, nous sommes tous à la recherche de solutions technologiques qui peuvent nous aider à prendre soin de nos proches. L'étude indépendante, développée et commandée par nos ingénieurs experts, n'est qu'une des façons dont nous travaillons pour garantir à nos clients que les agents pathogènes nuisibles sont neutralisés au maximum, offrir un environnement plus propre aux passagers à l'intérieur de l'habitacle et établir de nouvelles normes dans l'expérience d’utilisation. »

Pour assurer une purification active de l’air, la technologie Nanoe™ X – dix fois plus efficace que la Nanoe™ précédente – utilise une haute tension pour créer des milliers de milliards de radicaux hydroxyles (OH) enveloppés dans des molécules d’eau de taille nano*. Ces radicaux OH dénaturent les protéines virales et bactériennes, ce qui contribue à inhiber leur croissance. De façon similaire, les radicaux OH inhibent les allergènes et désodorisent pour créer un environnement plus propre pour les clients.

Alexander Owen, Research Engineer chez Jaguar Land Rover, précise : « Cette technologie est un excellent exemple de la capacité à exploiter la force de la nature et hisse Jaguar Land Rover à la pointe de la technologie d’habitacle. Les radicaux hydroxyles sont l'un des oxydants naturels les plus importants en chimie. Ils aident à purifier notre atmosphère depuis des millénaires, en éliminant les polluants et autres substances nocives. La création de cette technologie et nos recherches avancées sont la première étape du déploiement de ce phénomène scientifique dans les véhicules du futur. »

Cette étude innovante permettra à Jaguar Land Rover de proposer la nouvelle génération de filtration avancée d'air d'habitacle. De nombreux modèles de la gamme Jaguar Land Rover sont actuellement disponibles avec la technologie Nanoe™ et de la filtration PM2.5. Une fonction de préconditionnement d’habitacle novatrice est également disponible afin que les clients puissent activer le système avant de monter dans le véhicule (disponibilité dépend du marché et de la motorisation). Votre concessionnaire vous avisera plus en détail.

* Les radicaux hydroxyles (OH) sont constitués d’atomes d’oxygène et d’hydrogène et apparaissent naturellement dans l’atmosphère. Ce sont des particules hautement réactives qui aident à inhiber les virus, les bactéries, les allergènes et les moisissures, mais grâce à la technologie nanoe™ X, elles ne font aucun mal aux humains. « Inhiber » signifie dénaturer les particules et les bactéries et les empêcher de se reproduire ou de se développer.

**Les modèles disponibles avec la technologie Nanoe™ sont les Jaguar I-PACE, E-PACE, F-PACE, XE, XF, et les Land Rover Defender, Discovery, Discovery Sport, Range Rover, Range Rover Sport, Range Rover Velar et Range Rover Evoque.