MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

PEUT-ON TRACTER UN VAN À CHEVAUX AVEC UNE VOITURE HYBRIDE ?

Range Rover Evoque with horse trailer


En tant qu’amateur de chevaux et d’équitation, vous avez sans doute besoin de tracter une remorque pour vos chevaux. Un van à chevaux peut vite devenir assez lourd et donc demander une voiture puissante à haute capacité de traction. Vous avez toujours eu envie de penser à l’écologie en songeant à opter pour une voiture hybride ? Mais vous entendez parfois que « hybride » ou « électrique » n’étaient pas synonymes de « puissance » ? Nous vous prouvons le contraire ici.

Quelle capacité de remorquage est requise pour tracter un van ?

Pour connaître la capacité totale de remorquage requise afin de tracter une remorque pour votre cheval, il faut commencer par déterminer le poids de votre van vide et celui de votre cheval. Partons sur un van 1,5 places pour transporter un seul cheval. Le poids d’une remorque à chevaux de 1,5 places vide est d’environ 700 kg. A cela, si nous y rajoutons le poids d’un cheval d’environ 500 kg, nous arriverons à un total aux alentours de 1.200 kg. Votre voiture hybride devra donc tout simplement avoir une charge autorisée en remorque couvrant ces 1.200 kg. Les SUV et 4x4 hybrides, comme ceux de Land Rover, seront donc tout naturellement plus adaptés pour cette utilisation.
Range Rover Discovery Sport with trailer

Pourquoi choisir un SUV ou un 4×4 pour remorquer ?

Avec 4 roues motrices, il sera bien plus facile pour vous de rouler sur un parking avec de l’herbe pour amener votre cheval à bon port lors d’une compétition ou de vos vacances. Idéale par définition pour tracter de grandes charges, vous n’aurez aucun problème à tirer une remorque à chevaux avec une voiture SUV ou 4x4 même lors de vos rudes montées sur des terrains difficiles, et cela grâce au couple important de ce genre de véhicules.
Discovery--Sport-PHEV

Peut-on tracter un van avec les voitures hybrides rechargeables Land Rover ?

Land Rover vous propose parmi sa large gamme hybride, quatre modèles de SUV hybrides rechargeables tout à fait adaptés à la traction de remorques et en particulier de vans pour chevaux. Les nouveaux Range Rover Evoque PHEV P300e et Discovery Sport PHEV P300e vous raviront pour vos besoins exigeants tant sur le plan écologique que de la performance. Ces deux modèles PHEV Land Rover disposent d’une charge autorisée en remorque freinée allant jusqu’à 1.600 kg. Vous aurez dans tous les cas une voiture hybride permettant de tracter un van 1.5 places avec votre cheval préféré en tous lieux. Pour des charges tractées plus élevées, ce seront le Range Rover PHEV et le Range Rover Sport PHEV qui pourront subvenir à vos besoins, grâce à leur capacité de remorquage allant jusqu’à 2.500 kg (remorque freinée). Et en cas de moteurs à combustion traditionnels, cette capacité atteint même 3.500 kg sur plusieurs modèles de la gamme Land Rover. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre concessionnaire local.