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LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER 110 DÉCROCHE LES CINQ ÉTOILES AUX ESSAIS DE SÉCURITÉ EURO NCAP

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Le nouveau Land Rover Defender 110*, maintes fois primé, obtient une nouvelle distinction décernée par les experts en sécurité du programme Euro NCAP. En effet, le modèle le plus performant et résistant de Land Rover vient de décrocher la note maximale de cinq étoiles lors des derniers résultats d’essai.

Le Defender combine des équipements de sécurité avancés avec une caisse ultra rigide en aluminium, lui permettant d’affronter les surfaces les plus difficiles. Le véhicule embarque diverses technologies intelligentes comme le freinage d’urgence, l’aide au maintien dans la voie et l’alerte anticollision arrière†.

Six airbags sont conçus pour protéger le conducteur et les passagers, tandis que trois points de fixation ISOFIX sont disponibles. Le nouveau Defender, qui a décroché les cinq étoiles Euro NCAP, a notamment obtenu un score de 85 % pour la protection des adultes et des enfants, 79 % pour l’aide à la sécurité, ainsi que 71 % pour la protection des usagers vulnérables de la route.

Nick Rogers, directeur exécutif, ingénierie produit, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Du moment où nous avons commencé à créer le nouveau Defender, nous avons travaillé sans relâche afin d’optimiser la sécurité fonctionnelle ainsi que la protection des passagers et des autres usagers de la route. Notre objectif : proposer le Land Rover le plus performant et résistant, avec des équipements de sécurité qui améliorent réellement l’expérience de conduite. Cette reconnaissance de l’Euro NCAP, qui a décerné la note de cinq étoiles à notre nouveau Defender, est un immense honneur pour nous. »

L’Euro NCAP a testé le nouveau Defender 110*, mais la famille de 4x4 robustes inclut également le Defender 90 compact.

Après sa première mondiale au Salon de l’automobile de Francfort en 2019, le nouveau 4x4 Land Rover a enregistré une demande sans précédent, associée à un remarquable succès critique : le nouveau Defender a déjà remporté 28 prix internationaux.

Depuis ses débuts, Land Rover a également introduit une gamme de moteurs diesel Ingenium six cylindres en ligne efficients en matière de carburant avec technologie hybride légère, ainsi que sa motorisation hybride rechargeable avancée P400e. Celle-ci offre une autonomie de 43 km en mode tout électrique, pour des émissions de seulement 74 g/km de CO2**.

Land Rover propose également la nouvelle spécification X-Dynamic, disponible sur les Defender 90 et 110. Cette version présente une sélection d’éléments de design extérieur et intérieur qui reflètent les immenses capacités du 4x4 et lui permettent de se démarquer.
La gamme complète de technologies d’aide à la conduite avancée disponible sur le Defender comprend :

Freinage d’urgence : conçu pour détecter les risques de collision frontale avec un autre véhicule et pour afficher un avertissement invitant le conducteur à freiner. En l’absence de réaction de sa part, le véhicule enclenche le freinage d’urgence pour réduire les effets de l’impact potentiel.
Surveillance des angles morts† : une icône clignote sur le rétroviseur du côté concerné afin d’aider à avertir le conducteur de la présence ou de l’arrivée d’obstacles dans son angle mort.
Caméra 3D périphérique† : aide le conducteur lors des manœuvres à basse vitesse grâce à une technologie de caméra avancée affichant une vue 3D du Defender dans son environnement sur l’écran central Pivi Pro.
Aide à la sortie sécurisée† : aide à détecter les dangers potentiels avant l’ouverture d’une portière, grâce à des capteurs placés dans le pare-chocs afin de surveiller l’approche de véhicules.
Régulateur de vitesse adaptatif† :maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Lorsque celui-ci s’immobilise, la technologie permettra d'immobiliser le véhicule en douceur.
Alerte de vigilance : conçu pour détecter les signes de fatigue du conducteur en surveillant la direction, le frein et l’accélérateur ; si nécessaire, le système émet une alerte.
Aide au maintien dans la voie : aide à détecter tout franchissement de ligne involontaire et corrige la direction pour maintenir la position du véhicule dans sa voie.
Alerte anticollision arrière† : votre véhicule active automatiquement les feux de détresse pour avertir le conducteur du véhicule qui vous suit lorsque celui-ci s’approche sans ralentir.
Détection du trafic en marche arrière† : conçu pour vous avertir de la présence de véhicules, piétons ou autres obstacles approchant latéralement, notamment lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière.
Reconnaissance des panneaux de signalisation et limiteur de vitesse adaptatif : informe le conducteur de la limitation actuelle et ajuste automatiquement la vitesse du véhicule à l’entrée dans de nouvelles zones de limitation.
Détection de passage à gué : des capteurs à ultrasons placés dans les rétroviseurs offrent des informations en temps réel sur la profondeur de l’eau lors des passages à gué.
eCall+ : le système est conçu pour envoyer un message automatique à un centre d'appel d'urgence en cas de collision ou d'accident, qui comprend des informations supplémentaires sur la localisation et le nombre de ceintures de sécurité utilisées.
Frein multi-collision : Applique automatiquement les freins pour prévenir ou atténuer un impact ultérieur lorsque le véhicule a été impliqué dans une collision d'une gravité suffisante.

*Euro NCAP a testé une Land Rover Defender 110 2.0 diesel SE à conduite à droite. Les caractéristiques du marché et la disponibilité varient. Vérifiez auprès de votre revendeur local agréé.

**Les chiffres de la gamme EV sont basés sur un véhicule de série sur un itinéraire standardisé. L'autonomie obtenue variera en fonction de l'état du véhicule et de la batterie, de l'itinéraire réel, de l'environnement et du style de conduite. Toutes les données relatives aux émissions, à la consommation de carburant et à EV sont des données combinées EU-WLTP (TEL)

†Disponible comme opions: surveillance des angles morts, caméra 3D périphérique, aide à la sortie sécurisée, régulateur de vitesse adaptatif, alerte anticollision arrière, détection du trafic en marche arrière

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