METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER DÉCROCHE LE PRIX « WORLD CAR DESIGN OF THE YEAR 2021 »

News-item-Defender WCDOTY

Le Land Rover Defender a été désigné « World Car Design of the Year 2021 » lors des World Car Awards annuels. C'est la troisième fois que Land Rover remporte ce prix très convoité, les deux précédents ayant été attribués au Range Rover Velar (2018) et au Range Rover Evoque (2012) ; c'est le dernier d'une série de prix mondiaux pour le robuste 4x4.

Le nouveau Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui caractérise Land Rover depuis plus de 70 ans et redéfinit l’aventure au 21e siècle. Emblématique par son nom, ses formes et ses capacités, le Defender est disponible dans plusieurs types de carrosserie et peut être personnalisé avec un choix de quatre packs d’accessoires astucieux. Le prix « World Car Design of the Year » est décerné à la nouvelle voiture la plus exceptionnelle des 12 derniers mois. La cérémonie récompense les véhicules présentant les normes les plus élevées en matière d’innovation technique et de design et qui repoussent les limites établies.

Gerry McGovern, Chief Creative Officer van Jaguar Land Rover, déclare fièrement : « Le nouveau Defender est influencé par son passé mais n’est pas contraint par celui-ci et nous sommes ravis qu’il ait été honoré de ce prix. Notre vision était de créer un Defender du 21e siècle en repoussant les limites de l’ingénierie, de la technologie et du design tout en conservant son ADN reconnu et ses capacités tout-terrain. Le résultat est un 4x4 convaincant qui trouve écho auprès des clients sur le plan émotionnel. »

Cette année, tous les prétendants en lice dans les quatre autres catégories de prix étaient éligibles pour le prix « World Car Design of the Year ». Un panel de sept experts renommés en design automobile* a passé en revue les prétendants pour établir une présélection de recommandations pour le vote final des 93 journalistes internationaux qui composent le jury.

Une silhouette distinctive rend le nouveau Defender immédiatement reconnaissable, avec des porte-à-faux avant et arrière minimes offrant d’excellents angles d’approche et de sortie. Les designers de Land Rover ont réinterprété les marques familières de Defender ; le nouveau 4x4 reçoit ainsi une posture bien droite et des fenêtres Alpine Light dans le toit, tout en conservant le hayon à charnières latérales et la roue de secours externe qui rappellent si bien le véhicule original. La personnalité dépouillée du Defender d’origine a été adoptée à l’intérieur, où les éléments structurels et les fixations habituellement dissimulés à la vue sont désormais exposés, l’accent étant mis sur la simplicité et l’aspect pratique. Le Defender 110 propose des configurations à 5, 6 ou 5+2 places, tandis que le 90 peut accueillir jusqu’à 6 occupants dans une carrosserie de la longueur d’une berline familiale compacte.

L’étendue des capacités du Defender repousse les limites de la performance tout-terrain et du confort sur route. S’appuyant sur la solide plateforme en aluminium D7x de Land Rover, la structure de caisse la plus rigide de la marque, les technologies tout-terrain avancées et les motorisations de pointe offrent des capacités inarrêtables. Sa tenue de route affinée offre une conduite gratifiante et un confort sur toutes les surfaces. D’autre part, les experts de l’Euro NCAP ont attribué au Defender la note de sécurité maximale de cinq étoiles.

Un choix de moteurs Ingenium essence et diesel plus propres et sophistiqués garantit au Defender la puissance, le contrôle et l’efficacité dans tout environnement, tandis qu’une motorisation hybride rechargeable (PHEV) offre une conduite entièrement électrique et silencieuse jusqu’à 43 kilomètres**. En outre, le nouveau Defender V8 de 525 ch combine les capacités caractéristiques de Land Rover avec des performances incroyables et des réglages de châssis sur mesure pour un engagement accru du conducteur.

La famille Defender englobe désormais les modèles Defender 90 et Defender 110. Le Defender a déjà remporté plus de 50 récompenses mondiales depuis son lancement, dont la Voiture de l’année de Top Gear 2020, le SUV de l’année de Motortrend 2021, le Meilleur SUV de Autocar 2020 et la Voiture de l’année 2020 de Autowereld.

En Belgique le Defender 90 est disponible à partir de € 53.600 et le Defender 110 à partir de € 56.800.

* Parmi ces experts en design, il y avait notamment : Gernot Bracht (Allemagne – Pforzheim Design School), Ian Callum (Royaume-Uni – Directeur du design, CALLUM), Gert Hildebrand (Allemagne – Propriétaire Hildebrand-Design), Patrick le Quément (France – Concepteur et Président du Comité stratégique – The Sustainable Design School), Tom Matano (États-Unis – Academy of Art University, Ancien Directeur du design – Mazda), Victor Nacif (États-Unis – Directeur de la création, Brojure.com et instructeur de design, New School of Architecture and Design) et Shiro Nakamura (Japon – PDG, Shiro Nakamura Design Associates Inc.).

**Les chiffres fournis sont les données issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE avec une batterie complètement chargée. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives à la consommation de carburant et d'énergie, l'autonomie et les émissions de CO₂ peuvent varier en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l'état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l'état de la batterie. Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique (EV) sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard.