METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Malheureusement, ce navigateur est obsolète et ne peut pas être pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour profiter des fonctionnalités avancées de ce site.

CLOSE LABEL

MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

QUEL EST L’AVANTAGE D’UNE VOITURE HYBRIDE ?

Vous devez remplacer votre voiture et vous songez à vous inscrire dans une démarche de développement durable ? Mi-électrique, mi-thermique, la voiture hybride rechargeable incarne la solution idéale pour une mobilité plus propre. Pourquoi acheter une voiture hybride ? Quels sont ses avantages ? Découvrez-en plus.

LRDX_FasterCharging

Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

De plus en plus répandue sur nos routes, la voiture hybride se décline aujourd’hui sous toutes les formes, pour tous les goûts. Sa première apparition remonte à 1997. Depuis, de nouveaux modèles et nouvelles technologies embarquées n’ont cessé de fleurir au service d’une mobilité plus propre. Son fonctionnement ? Il repose tout simplement sur deux sources d’énergie : un moteur thermique traditionnel (généralement essence ou diesel) et une motorisation électrique, alimentée par des batteries. Dans leur version rechargeable, les voitures hybrides peuvent fonctionner entièrement à l'électricité.
INTELLIGENT_PLUG_IN_HYBRID

Les avantages d’une voiture hybride

Les experts s’accordent à le répéter : la conduite électrique est l’avenir de la mobilité. Avec des chiffres de vente qui ne cessent d’augmenter, la voiture hybride sous sa forme full hybride ou rechargeable offre de nombreux avantages. Découvrez-les et faites, vous aussi, le pas vers une mobilité plus propre.
LRDX_SmartEnabled

1. Autonomie prolongée

Vous vous souciez de la longueur de vos trajets au volant d’une voiture hybride ? Aucune inquiétude : lorsque la batterie faiblit, le surplus d’énergie généré par le moteur est exploité pour la recharger automatiquement. Vous avez donc de beaux kilomètres devant vous. Vous tombez néanmoins à court de batterie ? La double motorisation vole à votre secours : rechargez votre véhicule ou faites le plein de carburant et poursuivez votre route.


2. Consommation réduite et économies à long terme

Grâce à son moteur électrique, la voiture hybride consomme moins qu’une voiture traditionnelle. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, la compensation du moteur thermique par le moteur électrique d’une voiture hybride permet en effet d’effectuer des économies substantielles de carburant. Bon à savoir : le prix d’achat des voitures hybrides s’est fortement démocratisé. Cerise sur le gâteau ? L'entretien d’un véhicule hybride est moins onéreux que celui d’une voiture classique.


3. Respect de l’environnement

La voiture hybride dégage bien moins de CO2 et de gaz à effet de serre dans l’atmosphère qu’une voiture traditionnelle. Une solution de mobilité propre, dont le bilan carbone reste largement positif.


4. Confort de conduite

Vous ne supportez plus les vrombissements de moteurs qui vous entourent ? La voiture hybride est LA solution : son moteur silencieux vous offre une douceur de conduite inégalable. Silence et fluidité offrent un réel confort à la conduite, particulièrement à faible vitesse (en ville ou dans les embouteillages). L’absence d’une pédale d’embrayage facilite également la conduite et vos manœuvres.
L405_18MY_084

Qu’en est-il des voitures hybrides rechargeables chez Land Rover ?

Land Rover travaille à l'introduction de nouvelles voitures hybrides rechargeables sur toute la gamme. 2020 sera une année de transition à cet égard. Nous avons déjà deux modèles qui offrent la technologie PHEV (véhicule plug-in hybride électrique), à savoir le Range Rover et le Range Rover Sport. Dans un futur proche, le Range Rover Evoque et le Discovery Sport auront aussi leur déclinaison PHEV.