MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

L'AVENTURE AU COIN DE LA RUE : UN WEEK-END EN VOITURE !

landrover-defender-4
Pas besoin d'aller très loin pour partir à l'aventure. Au coin de la rue, il y a déjà plein de choses à découvrir. Voici le week-end que je viens de passer avec un Defender et comment vous aussi, vous pouvez vivre votre propre aventure près de chez vous.


Week-end de repos

Lors de mon escapade du week-end, avec mon amie, nous avons fait une sorte de mini tour du monde. Tout était dans un rayon d'environ 2 heures de route de ma ville natale à Anvers. La porte à côté en somme.
LR-DefenderWeekend-21


Visite à Pairi Daiza

Première visite, direction Pairi Daiza. Un superbe domaine où l'on trouve toutes sortes d'animaux exotiques. Tout le travail accompli pour créer une ambiance et une expérience uniques pour les visiteurs nous plonge dans un vrai voyage autour du monde : depuis le Grand Nord en passant par la jungle, la savane et les montagnes.
landrover-13-han


Les Grottes de Han

Après la journée dans le parc de Pairi Daiza, je ne suis pas encore rassasié de nature et d'animaux. Il a fait très chaud et le rafraîchissement qui s'annonce est le bienvenu.

Dans les grottes, il fait une température constante d'environ 15 degrés Celsius. Parfait pour profiter d'un peu de fraîcheur.

Nous croisons toutes sortes d'animaux qui vivaient, et qui vivent encore, dans notre pays. Il y a des loups, des lynx, des ours bruns, des sangliers et des bisons.
LandRoverDefender-bison-55


Encore plus de bisons ?

À 40 minutes à peine des grottes et du parc animalier en voiture par de petites routes pittoresques et boisées (le long desquelles nous avons pique-niqué), nous arrivons à une ferme de bisons appelée : Bison Ranch Orchimont.

Nous allons à la rencontre des animaux que nous pouvons approcher de très près. Impressionnant ! Ensuite, nous rentrons goûter un steak de bison. Découvrir de nouvelles saveurs est aussi une aventure.
LR-DefenderWeekend-54


Un bon voyage en voiture commence par un bon endroit où dormir.

Dormir dans des endroits inattendus, ça fait aussi partie de l'aventure. Bien que les superbes maisons de Pairi Daiza et les tentes suspendues dans les grottes de Han nous font de l'œil, nous nous décidons pour le glamping à Dourbes.

Nous sommes accueillis dans ce petit bed & breakfast par un couple charmant. Ils ont installé un joli tipi dans leur magnifique jardin. À l'intérieur, un lit confortable, un coin salon et même des toilettes. Sèches avec de la sciure de bois pour garder le côté aventure.
landrover-14


Comment trouver votre propre aventure

Comment organiser un week-end comme celui-ci vous-même ? Voici quelques conseils pour vivre une aventure près de chez vous.

1. Commencez par décider de ce que vous voulez faire
Quel type d'activité recherchez-vous pour un week-end ? Sur les sites des offices du tourisme en Flandre et en Wallonie, vous trouverez déjà une liste d'un grand nombre d'activités et d'événements.

Faire une descente en kayak, naviguer en canoë ou découvrir les splendides coins de nature ignorés dont notre pays regorge. Ou encore, profiter d'un moment zen avec un bain de forêt. Les bonnes idées ne manquent pas.

2. Utilisez une application comme Roadtrippers
Cette application pratique vous permet de définir vos points de départ et d'arrivée. Par exemple d'Anvers aux Grottes de Han. Ensuite, sélectionnez les catégories qui vous intéressent. L'application trace votre itinéraire et vous montre où il y a des choses intéressantes à voir et à faire sur votre route. Une app bien utile !

3. Réservez votre hébergement en fonction de vos activités
Une fois votre emploi du temps quotidien établi, que vous connaîtrez les jours, lieux et heures de vos passages, vous aurez une bonne vue d'ensemble de votre itinéraire. Vous voyagerez en voiture, mais vous vous arrêterez fréquemment.

Cherchez de jolis endroits pour dormir à proximité de vos activités. Pour garder le côté aventure, utilisez sur Booking et AirBnB les filtres qui ne montrent que les endroits insolites : un tipi, une yourte, une cabane ou même un igloo.

4. Parlez-en avec ceux qui vous accompagnent
Parcourez les étapes et les activités ensemble pour vous assurer que chacun passera un super week-end. Voyez qui fait quoi dans la voiture. Qui conduit ? Qui est passager ? Et qui annonce "c'est là !" ?

5. En voiture et profitez-en !
Ensuite, il ne vous reste plus qu'a monter en voiture, démarrer et prendre la route. Accompagné par une playlist avec de la musique qui plaît à tout le monde. Bonne route et bon week-end !

Quelle sera votre aventure ? N'oubliez pas de le partager avec nous dans les commentaires !