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LES EXPERTS DE LA CROIX-ROUGE REPOUSSENT LES LIMITES DU NOUVEAU PROTOTYPE LAND ROVER DEFENDER LORS D’ESSAIS DANS LE DÉSERT POUR CÉLÉBRER LE RENOUVELLEMENT D’UN PARTENARIAT DE 65 ANS

Le nouveau Land Rover Defender est mis à l’essai par les experts tout-terrain de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC), dans le cadre de la dernière phase de son programme de tests mondiaux. Le véhicule prototype s’est rendu sur la base de la flotte mondiale de l’IFRC à Dubaï, avant ses débuts publics prévus cette année.

Les ingénieurs Land Rover ont démontré l’étendue de ses capacités sur route et tout-terrain à leurs homologues de l’IFRC. Les experts de la flotte IFRC ont ensuite pris le volant afin de tester le véhicule sur les dunes de sable de la région ainsi que l’asphalte sinueuse de l’autoroute du jabal Bil Ays. Ces derniers ont ainsi pu constater la tenue de route et le confort supérieurs du nouveau 4x4 avant d’atteindre le point culminant des Émirats arabes unis.

Les essais de Dubaï coïncident avec le renouvellement du partenariat mondial entre Land Rover et l’IFRC. Cette relation de 65 ans remonte à 1954, lorsque le premier Land Rover spécialement adapté est entré en service dans la région en tant que dispensaire mobile. Cette année marque le centenaire de l’organisation humanitaire, qui fête « 100 ans d’espoir ». Au cours des trois prochaines années, Land Rover soutiendra les actions de préparation et de réaction aux catastrophes dans des pays comme l’Inde, le Mexique ou encore l’Australie.

Ilir Caushaj, chef d’équipe de la flotte mondiale et de la logistique de l’IFRC, a déclaré : « La Croix-Rouge aide chaque année des millions de personnes en intervenant dans presque tous les pays du monde. Nous travaillons dans certains des lieux les plus isolés de la planète, sur des terrains souvent très difficiles, et nos équipes doivent pouvoir faire face à toute situation. C’est pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec Land Rover depuis 1954. Nous sommes ravis de mettre à l’essai leur nouveau Defender, qui nous permettra d’atteindre des communautés dans le besoin, où qu’elles soient dans le monde. »

Red-Cross
Les experts de la flotte IFRC ont testé le Defender sur sable, parmi les dunes mouvantes du désert, où le prototype a parcouru les pentes abruptes, les pentes latérales et les sommets qui caractérisent la conduite tout-terrain de la région. Sous une température de plus de 40 °C, le véhicule a ensuite mis le cap sur l’autoroute du jabal Bil Ays, où le Defender a pu prouver son confort et sa tenue de route en grimpant à une altitude de près de 2000 mètres.

Nick Rogers, directeur exécutif de l’ingénierie produits de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Jaguar Land Rover est fière de soutenir le travail de l’IFRC. Depuis 1954, nos véhicules ont permis d’atteindre des communautés isolées et vulnérables, les aidant à renforcer leur résilience. Nous espérons que le nouveau Defender saura préserver cet héritage. Les dunes des Dubaï sont l’endroit parfait pour prouver qu’il s’agit du véhicule Land Rover le plus performant à ce jour. Celui-ci est équipé de pneus d’un diamètre extérieur de 815 mm, qui lui offrent une très grande surface de contact. Ces derniers, associés à notre système antipatinage personnalisé, qui contrôle et s’adapte à tous types de surfaces, rendent le Defender idéal sur sable et incroyablement fluide sur la route. »

L’essai, qui a permis aux experts de la flotte IFRC de découvrir le véhicule avant sa présentation mondiale, constitue la dernière étape du programme de développement du nouveau Defender. Les modèles prototypes ont à ce jour parcouru plus de 1,2 million de kilomètres d’essai, dont une initiative d’une semaine auprès de Tusk, l’organisation caritative de préservation de la faune située au Kenya, ainsi qu'une apparition dynamique sur la fameuse colline du Goodwood Festival of Speed.
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