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Les chiffres fournis sont les données NEDC issues des tests WLTP officiels du fabricant conformément à la législation de l'UE. À titre de comparaison uniquement. Les résultats sont susceptibles de varier en conditions réelles. Les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation peuvent varier en fonction des options, jantes et pneus installés. Les valeurs NEDC sont corrélées avec les données WLTP (nouveau cycle de tests officiels) afin d'assurer la transition. Valeurs données à titre informatif pour la taxation. La taxe correcte peut ensuite être appliquée.

La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l'Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d'émissions de CO2 pour les voitures particulières. Cette procédure mesure la consommation de carburant et d'énergie, ainsi que l'autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les données TEL (Test Energy Low : énergie testée basse) et TEH (Test Energy High : énergie testée élevée), sont présentées sous la forme d'une variation des valeurs selon les procédures d'essai WLTP. TEL (Test Energy Low) correspond aux données lorsque la voiture est équipée de la combinaison d'options la plus légère. TEH (Test Energy High) correspond aux données du véhicule avec la combinaison des options les plus lourdes. La réglementation WLTP prévoit que lorsque l'écart d'émissions de CO2 entre les valeurs TEL et TEH est inférieure à 5 g/km, seule la valeur TEH est déclarée.


La vitesse maximale est de 208 km/h lorsque des jantes de 22" sont montées.


Avec un conducteur de 75 kg, des réservoirs pleins et 90 % de carburant.


‡‡Avec des réservoirs pleins et 90 % de carburant.


La charge dynamique sur le toit offre une capacité maximale de 118 kg/168 kg (90/110) lorsque le véhicule est équipé de pneus tout-terrain et d'une galerie de toit pour les expéditions. La charge statique sur le toit offre une capacité maximale de 300 kg.


Sec : volume utilisable, mesuré avec des blocs solides conformes à la norme VDA (200 mm x 50 mm x 100 mm). Liquide : volume théorique ou brut, mesuré en simulant l'espace de chargement rempli de liquide.


**Lorsque le recouvrement d'œillet de remorquage est retiré.


Les poids correspondent à des véhicules conformes aux spécifications standard. Les options supplémentaires augmentent le poids.


Les fonctionnalités en option et leur disponibilité peuvent varier en fonction des spécifications du véhicule (modèle et groupe motopropulseur) ou nécessiter l'installation d'autres équipements afin d'être montés. Veuillez contacter votre concessionnaire local pour plus de renseignements, ou configurez votre véhicule en ligne.​


La production et la livraison du nouveau Defender 90 ont été retardées en raison de circonstances indépendantes de notre volonté. Toutefois, le nouveau Defender 90 peut actuellement être commandé auprès de votre concessionnaire ; les premières voitures ne seront livrées qu'à partir de janvier 2021. Les délais de livraison du nouveau Defender 110 restent inchangés.