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LE PLAISIR D’ALLER OÙ L’ON VEUT

Quel que soit l’endroit où vous vous aventurez, la vie avec un véhicule hybride rechargeable Land Rover (PHEV) est sans limites. En conduisant en mode tout électrique sur les trajets courts et en passant au moteur essence sur les trajets plus longs, aucune distance n’est trop lointaine.

JUSQU’OÙ PEUT-ON ALLER EN MODE TOUT ÉLECTRIQUE ?

Découvrez l’autonomie électrique de la dernière gamme de PHEV Land Rover.

NOUVEAU RANGE ROVER PHEV

Le Range Rover ultime.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 113 km.

NOUVEAU RANGE ROVER SPORT PHEV

Intense, spectaculaire, sans compromis.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 113 km.

NOUVEAU RANGE ROVER VELAR PHEV

Élégance sophistiquée.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 64 km

RANGE ROVER EVOQUE PHEV

Le Range Rover urbain compact.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 62 km.

DISCOVERY SPORT PHEV

Le SUV compact polyvalent.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 59 km.

DEFENDER PHEV

Le Land Rover le plus capable.
Autonomie en mode EV : jusqu’à 43 km.

COMMENT OPTIMISER L’AUTONOMIE EN MODE TOUT ÉLECTRIQUE ?

Environ 20 % de l’autonomie annoncée en mode tout électrique est généralement affectée par les conditions de conduite réelles. Avec l’accès à la recharge à domicile, l’autonomie ne devrait jamais poser problème pour les trajets locaux, mais il existe tout de même quelques moyens simples d’optimiser votre autonomie en mode tout électrique au quotidien.

PRÉCONDITIONNEMENT

Le préconditionnement vous permet de réchauffer ou de refroidir votre habitacle et votre batterie lorsque votre Land Rover est branché à un point de charge. Cette fonction utilise l’énergie du secteur électrique et préserve l’énergie de la batterie afin d’optimiser l’autonomie.

VITESSE DE CONDUITE

Voyager à un rythme régulier, plutôt que d’accélérer fortement et fréquemment et de freiner brusquement, vous aidera à préserver votre autonomie électrique.

MODE ÉCO

Le mode ECO est un moyen simple d’optimiser l’autonomie pendant votre trajet. Il ajuste certains paramètres, notamment la température de l’habitacle et le recyclage de l’air, afin d’économiser de l’énergie et d’optimiser l’autonomie.

FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE

Lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur d’un PHEV, un système de freinage à récupération d’énergie intelligent ralentit doucement le véhicule tout en convertissant l’énergie produite, destinée à optimiser l’autonomie de la batterie. Appliquer le frein augmente la puissance récoltée.

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Conformément au cycle de mesure WLTP. Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique (EV) sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard. L’autonomie atteinte variera e.a. en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la voiture et de la batterie.