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L'AUTONOMIE PHEV EXPLIQUÉE

LE PLAISIR D’ALLER OÙ L’ON VEUT

Quel que soit l’endroit où vous vous aventurez, la vie avec un véhicule hybride rechargeable Land Rover (PHEV) est sans limites. En conduisant en mode tout électrique sur les trajets courts et en passant au moteur essence sur les trajets plus longs, aucune distance n’est trop lointaine.

L’ÉLECTRIQUE EXCELLE EN VILLE

Avec une autonomie électrique allant jusqu’à 62 km, le Range Rover Evoque PHEV, par exemple, peut couvrir la plupart de vos petits trajets quotidiens avec une seule charge et sans produire d’émissions de gaz d’échappement. L’électricité étant généralement moins chère au kilomètre, elle pourrait également vous faire économiser de l’argent en cours de route.

JUSQU’OÙ PEUT-ON ALLER EN MODE TOUT ÉLECTRIQUE ?

Découvrez l’autonomie électrique de la dernière gamme de PHEV Land Rover.

  • NOUVEAU RANGE ROVER PHEV

    Le Range Rover ultime.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 113 km.

  • NOUVEAU RANGE ROVER SPORT PHEV

    Intense, spectaculaire, sans compromis.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 113 km.

  • RANGE ROVER VELAR PHEV

    Le Range Rover spectaculaire et polyvalent.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 53 km.

  • RANGE ROVER EVOQUE PHEV

    Le Range Rover urbain compact.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 62 km.

  • DISCOVERY SPORT PHEV

    Le SUV compact polyvalent.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 59 km.

  • DEFENDER PHEV

    Le Land Rover le plus capable.
    Autonomie en mode EV : jusqu’à 43 km.

POURQUOI L’AUTONOMIE ÉLECTRIQUE RÉELLE EST-ELLE SOUVENT INFÉRIEURE À CELLE ANNONCÉE ?

Les chiffres annoncés permettent aux conducteurs de comparer un véhicule à un autre dans les mêmes conditions. Pour ce faire, tous les constructeurs effectuent des tests selon la même procédure WLTP (World Light Harmonised Test Procedure) et citent ces chiffres.

Par rapport aux conditions et aux températures contrôlées de la procédure WLTP, dans des conditions réelles, votre autonomie variera en fonction de facteurs tels que – entre autres – la vitesse, le comportement de conduite, les températures extérieures et le poids que vous transportez.

COMMENT OPTIMISER L’AUTONOMIE EN MODE TOUT ÉLECTRIQUE ?

Environ 20 % de l’autonomie annoncée en mode tout électrique est généralement affectée par les conditions de conduite réelles. Avec l’accès à la recharge à domicile, l’autonomie ne devrait jamais poser problème pour les trajets locaux, mais il existe tout de même quelques moyens simples d’optimiser votre autonomie en mode tout électrique au quotidien.

  • PRÉCONDITIONNEMENT

    Le préconditionnement vous permet de réchauffer ou de refroidir votre habitacle et votre batterie lorsque votre Land Rover est branché à un point de charge. Cette fonction utilise l’énergie du secteur électrique et préserve l’énergie de la batterie afin d’optimiser l’autonomie.

  • VITESSE DE CONDUITE

    Voyager à un rythme régulier, plutôt que d’accélérer fortement et fréquemment et de freiner brusquement, vous aidera à préserver votre autonomie électrique.

  • MODE ÉCO

    Le mode ECO est un moyen simple d’optimiser l’autonomie pendant votre trajet. Il ajuste certains paramètres, notamment la température de l’habitacle et le recyclage de l’air, afin d’économiser de l’énergie et d’optimiser l’autonomie.

  • FREINAGE À RÉCUPÉRATION D’ÉNERGIE

    Lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur d’un PHEV, un système de freinage à récupération d’énergie intelligent ralentit doucement le véhicule tout en convertissant l’énergie produite, destinée à optimiser l’autonomie de la batterie. Appliquer le frein augmente la puissance récoltée.

CONTINUEZ À EXPLORER LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

  • TECHNOLOGIE DE BATTERIE PHEV

    Découvrez la technologie durable qui alimente nos PHEV en électricité et en quoi elle contribue à la durabilité de notre avenir.

  • RECHARGER UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE (PHEV)

    Du temps de charge aux économies, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la recharge de votre PHEV à domicile ou à destination.

Conformément au cycle de mesure WLTP. Les données d’autonomie des véhicules en mode électrique (EV) sont déterminées avec un véhicule de production en série et sur un trajet standard. L’autonomie atteinte variera e.a. en fonction de facteurs tels que le style de conduite, les conditions climatiques, le trajet, l’état des routes empruntées, la charge du véhicule, les roues et pneus montés, les accessoires et options installés, et l’état de la voiture et de la batterie.

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