LE SYSTÈME DE SUSPENSION RANGE ROVER LE PLUS DYNAMIQUE
Bénéficiez d’un plus grand contrôle sur vos performances SV.
Le système de suspension 6D Dynamics remplace les barres antiroulis traditionnelles par un circuit hydraulique sophistiqué et offre ainsi des niveaux exceptionnels de support en matière de roulis et un tangage considérablement réduit lors de l’accélération et du freinage. Ce système exclusif contrôle le roulis de manière si efficace qu’une accélération latérale de 1,1 g est disponible sur les pneus toutes saisons montés.
Le résultat : le Range Rover Sport le plus captivant de tous les temps.
Outre un allègement de 8 kg par rapport aux systèmes antiroulis traditionnels, la suspension 6D Dynamics répond intelligemment à différents styles de conduite et offre une variété de caractéristiques de tenue de route reflétant votre environnement.
Un nouveau mode SV comprend un étalonnage unique pour la rigidité au roulis, la rigidité au tangage, la compression et l’amortissement en détente, ainsi que l’abaissement de la voiture de 15 mm supplémentaires pour garantir une conduite dynamique optimale.
De plus, le véhicule étant plus stable et le poids étant réparti plus uniformément, une puissance de freinage plus importante est acheminée vers l’arrière pour améliorer les performances de freinage.
Vous retrouvez ainsi le confort et les capacités de conduite exceptionnels que vous attendez d’un Range Rover, avec des caractéristiques de réduction du roulis et de la rigidité dignes d’une voiture de sport.
LA PREMIÈRE JANTE 23” EN CARBONE
Poids considérablement réduit, résistance et rigidité. Voici les qualités permettant de repousser les limites en matière de dynamique de conduite présentes dans la jante SV 23” en carbone. Née de trois années de développement et de tests rigoureux, elle est le fruit d’un travail acharné mis en œuvre pour atteindre l’exceptionnel.
Doté d’une conception innovante à 5 branches doubles, rendue possible par la superposition complexe de tramages en fibre de carbone, le jeu de jantes combiné offre un allègement de 21 kg par rapport à son équivalent en aluminium forgé. Cela permet des accélérations et décélérations plus rapides, une plus grande agilité et une consommation de carburant réduite.**
La structure et le processus de moulage innovants en composite de carbone offrent de meilleures caractéristiques de résistance et de rigidité et garantissent également une direction plus stable. Cette jante repousse les limites en matière de dynamique de conduite et améliore le plaisir de conduite sur route et tout-terrain.
Des options de teinte brillante ou satinée pour les tramages exposés sont disponibles, avec une finition assortie à la couleur de la carrosserie de votre véhicule.
CONTRÔLE OPTIMAL DES PNEUS
Le Range Rover Sport SV est le tout premier véhicule Range Rover à disposer d’une configuration différentielle des roues (285 mm à l’avant et 305 mm à l’arrière) offrant ainsi un supplément de motricité et de contrôle.
FREINS EN CARBONE-CÉRAMIQUE.
UNE PRIMEUR POUR RANGE ROVER.
Développé en collaboration avec Brembo, leader mondial en matière de technologie de freinage, le Range Rover Sport SV est doté d’un système de freinage unique à amplificateur de puissance intégré (IPB, Integrated Power Booster) pour des performances de freinage inégalées.
Grâce à sa conception permettant une résistance accrue aux températures élevées et une répartition de la pression sans égale, ce système de freinage haute performance offre une puissance exceptionnelle, une résistance à l’atténuation et une usure réduite. Il est étalonné par l’équipe SV pour offrir la plus grande réactivité de pédale jamais atteinte sur un véhicule Range Rover.
Grâce à l’utilisation de la technologie Formule 1, les disques de 440 mm sont les plus grands disques montés sur un véhicule de série.
Garantissant une résistance mécanique et une durabilité élevées, le matériau céramique léger de chaque frein est renforcé par de la fibre de carbone et comporte une couche de frottement supplémentaire en céramique sur les deux surfaces du disque. La masse non suspendue est considérablement réduite de 34 kg sur les quatre coins.
Même en présence de la chaleur intense générée lors des sessions dynamiques sur piste, et avec des essais correspondant à plus de deux fois les exigences de la norme AMS (Automotive Sport), la disposition transversale unique à huit pistons offre une circulation optimisée de la pression sur les plaquettes et une résistance à l’atténuation dépassant celle proposée sur de nombreuses voitures de sport.
Un choix de coloris SV exclusifs permet d’harmoniser les étriers de freins avec les autres éléments de votre finition extérieure. Ce système est aussi dynamique dans son apparence que dans ses sensations.
LE RANGE ROVER LE PLUS PUISSANT JAMAIS CONÇU.
Découvrez des performances SV exclusives.
Uniquement disponible sur le Range Rover Sport SV, le moteur 4.4 litres V8 essence hybride léger (MHEV, Mild Hybrid Electric Vehicle) délivre une puissance impressionnante de 635 ch, un couple de 800 Nm et une accélération de 0 à 60 mi/h en 3,6 secondes*.
Assisté par des turbocompresseurs à doubles canaux parallèles pour offrir une puissance réactive et une suralimentation sur l’ensemble de la plage de régimes, le Range Rover Sport SV garantit motricité, puissance de pointe et efficacité accrues par rapport aux précédents modèles Range Rover V8.
Chaque cylindre est doté d’une technologie de revêtement d’alésage par pulvérisation qui remplace les revêtements en acier classiques par une métallurgie à pulvérisation extrêmement fine. Le poids et le frottement sont ainsi réduits et le transfert de chaleur et l’efficacité thermique optimisés. Le système d’admission variable Valvetronic et d’actionnement de la double soupape VANOS optimise le fonctionnement de la came pour des performances de combustion optimales.
En mode de lancement dynamique (Dynamic Launch), le système hybride léger (MHEV, Mild Hybrid Electric Vehicle) augmente les performances grâce à l’assistance électronique pour fournir l’accélération la plus réactive du véhicule.
En termes d’acoustique, le Range Rover SV offre un son aussi spectaculaire que sa conduite. Le système d’échappement actif est doté de soupapes à commande électronique à deux niveaux qui produisent des pulsations volontairement modulées à l’ouverture partielle du papillon.
Lorsque le mode SV est activé, les paramètres s’adaptent à une configuration davantage axée sur les performances qui permet aux soupapes d’échappement de s’ouvrir et de rester ouvertes plus fréquemment. Avec un régime moteur plus élevé et un flux d’air plus important et plus soutenu, le son clair et profond du SV résonne dans un effet théâtral complet.
LE MEILLEUR DE L’AUDIO IMMERSIF
Vivez votre musique. Avec une portée tactile et beaucoup plus étendue qu’avec des haut-parleurs traditionnels, les sièges avant SV “Body & Soul” équipés du système SUBPAC™ convertissent le son en basses physiques profondément immersives et nuancées.
Utilisée par les producteurs de musique et les designers sonores professionnels du monde entier, la technologie vibrotactile SUBPAC™ combine un logiciel optimisé par intelligence artificielle avec deux amplificateurs haptiques et quatre transducteurs intégrés.
La cerise sur le gâteau du système audio Meridian Signature Sound à 29 haut-parleurs du véhicule. Une révolution complète de l’audio automobile établissant un nouveau modèle pour votre expérience musicale.
Avec six modes de bien-être, de “calme” à “revigorant”, les tests biométriques ont démontré que le siège “Body & Soul” offre des avantages significatifs pour ses occupants, notamment une réduction du stress et une concentration accrue.
Grâce à des alertes de sécurité intuitives, le siège SV “Body & Soul” garantit une expérience multimédia profondément immersive et personnelle à chaque trajet.
* Couple maximal de 800 Nm et accélération de 0 à 100 en 3,6 s dans le cas d’une utilisation avec une puissance combinée moteur et MHEV, le mode Dynamic Launch, des jantes en Carbon Fibre et des freins en carbone-céramique.
** Les accessoires et autres éléments montés après le point de fabrication affecteront la charge utile. Assurez-vous que le poids total en charge du véhicule et les charges maximales par essieu ne sont pas dépassés lorsque vous chargez des accessoires, des occupants, des liquides et carburants, ainsi que la charge utile.