MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

AUTOWERELD ÉLIT LE LAND ROVER DEFENDER « VOITURE DE L’ANNÉE »

News-item-LR_DEF_PHEV_21MY
Le nouveau Land Rover Defender peut à nouveau ajouter une merveilleuse distinction à son palmarès : il a remporté l'élection annuelle très disputée “Voiture de l’Année” d’AutoWereld.

L'élection est une sorte de revue annuelle, une réunion de cinq modèles sélectionnés par les rédacteurs d'AutoWereld qui ont marqué l'année automobile écoulée. Outre le nouveau Land Rover Defender 110, la Ferrari SF90 Stradale, la Mercedes Classe S, l'Aston Martin DBX et la Volkswagen ID.3 faisaient également partie de cette liste restreinte. Une multitude de concurrents redoutables.

Le jury a salué le nouveau Defender comme étant l'une des voitures les plus polyvalentes jamais construites. Une version modernisée, pleine de clins d'œil à l'original, mais surtout une voiture plus complète qui ne déçoit pas quand on l'utilise simplement comme une voiture. Vous pouvez la conduire dans les Ardennes sans vous faire mal aux articulations. En un mot : le nouveau Defender est reconnu pour être l’un des SUV les plus robustes, tout en restant performant, confortable et pratique

Steven Appelmans, rédacteur d'AutoWereld, s'exprime ainsi : "C'est le Land-et-Range-Rover-tout-en-un : tout-terrain, pratique, luxueux et par hasard super cool."

Alain Devos, rédacteur en chef d'AutoWereld, a déclaré : "Le Defender touche les bonnes cordes, c'est le genre de voiture que tout le monde veut. Avec un regard d'ici vers les coins les plus éloignés et les plus inhospitaliers du Commonwealth britannique et autant de compétence qu'un magasin de bricolage".

Marc Bienemann, Managing Director Jaguar Land Rover BeNeLux, a déclaré: “C'est un honneur absolu pour nous d'obtenir le titre de "Voiture de l'Année" d'AutoWereld avec notre nouveau Defender. Il a été développé dans le respect de son héritage et tout en conservant son caractère authentique, mais en tenant compte du fait qu'il devait s'intégrer parfaitement dans le monde actuel en constante évolution. Nous nous sommes donné beaucoup de mal pour construire un véhicule qui combine d'incroyables capacités tout-terrain avec une excellente tenue de route. De plus, le nouveau Defender est entièrement connecté, grâce à notre nouvelle architecture de véhicule électrique (EVA2), au système d'information Pivi Pro – primé par Autobest – et aux mises à jour logicielles en direct (SOTA – Software Over The Air) pour améliorer continuellement le système de contrôle du Defender.

Nous sommes particulièrement fiers de ce prix décerné par AutoWereld. Il reconnaît le dévouement de notre société, qui a créé une voiture digne du nom de Defender
".

Avec plus de 30 récompenses mondiales à ce jour pour le nouveau Defender, ce prix s'ajoute à une série de récompenses prestigieuses remportées par le Land Rover Defender en 2020. D’autres récompenses notables sont “La Voiture de l’Année” de Top Gear, “Le SUV 2021” de Motortrend, “Le meilleur SUV 2020” d’Autocar et “Le meilleur tout-terrain” de Parker.

Le nouveau Defender a subi plus de 62 000 essais d’homologation technique, tandis que le châssis et l’architecture de la carrosserie ont été conçus pour faire face aux épreuves de la procédure d’essai Extreme Event de Land Rover (impacts répétés et prolongés, au-delà des normes générales réservées aux SUV et voitures particulières). Avec le nouveau Defender dernier cri, la gamme Land Rover Defender englobe désormais les Defender 90 et 110 avec l’option d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Le nouveau Defender est en vente en Belgique depuis 2020 et est disponible en Belgique à partir de € 51 100.