MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LAND ROVER DEFENDER: OLD MEETS NEW

News-item-Defender-old-meets-new

Avec la devise ‘We are family, we say hello’ et le hashtag #hellofamily, Land Rover lance une nouvelle initiative sympathique visant à renforcer les liens entre conducteurs de Land Rover en général, et plus particulièrement les liens entre conducteurs de Defender, classiques et nouveaux modèles.

Entre conducteurs de modèles classiques Land Rover et Range Rover, il n’est pas inhabituel que, lorsqu’on se croise, on se salue par un signe de la main ou un pouce levé. Un geste qui suscite d’emblée un sourire et auquel on répond avec joie.

Land Rover considère que cette attitude positive vis-à-vis des autres conducteurs de la marque britannique pourrait être plus largement répandue : davantage de positivité au volant ne manquera pas de rendre les trajets plus agréables !

Les conducteurs de Land Rover forment une famille très diverse, dont les membres sont fortement liés par l’amour qu’ils partagent pour la marque britannique emblématique. Ici, peu importe que l’on soit jeune ou vieux, que l’on conduise un véhicule neuf, d’occasion ou classique. C’est cette passion commune pour la marque que chacun apprécie chez l’autre.

Bien que les premières voitures aient été construites en 1948, il n’est pas rare d’encore croiser régulièrement sur la route des modèles datant de ces premières années. Et ce pour la bonne raison que la plupart des voitures construites par Land Rover sont encore utilisées quotidiennement.

Le ‘Defender way of living’

Le Defender classique est un descendant direct du Land Rover originel de 1948, présenté en première mondiale à l’AutoRAI d’Amsterdam la même année. Une voiture qui a continuellement évolué pendant plus de 65 ans, tout en restant fidèle à ses racines. Tout comme son nom. Le premier modèle portait celui de ‘Land Rover’, mais avec l’arrivée de la première évolution majeure, le nom de ‘Series 2’ a été lancé, les voitures précédentes étant qualifiées rétrospectivement de ‘Series 1’. À la ‘Serie 2’ a succédé la ‘Serie 3’, qui a son tour a passé le relais aux modèles 90 / 110 / 130, après quoi le modèle s’est fait connaître dans le monde entier sous le nom de ‘Defender’ depuis les années ’90. Chaque amélioration, chaque évolution a ensuite amélioré les capacités du modèle, faisant du Defender – à juste titre – le ‘meilleur 4x4 au monde’ (The Best 4x4 By Far). La silhouette de la voiture est également devenue le symbole mondial du 4x4.

Avec une telle longévité et un héritage aussi riche, il n’est pas étonnant que son successeur, le nouveau Defender, puisse susciter à la fois de nombreux espoirs et critiques. Aussi Land Rover n’a-t-il pas pris de risques en développant la voiture. On reconnaît d’emblée le Defender à la silhouette du dernier modèle. Des éléments stylistiques importants comme les phares ronds, la porte arrière équipée de la roue de secours et les vitres de toit ‘alpines’ ont été conservés, tout comme les noms familiers des versions ‘90’ ou ‘110’. Mais là où le Defender originel ne brillait pas par son luxe ni son confort, son successeur l’est bien davantage et équipé de technologies de pointe. La grande question était de savoir si le nouveau Defender serait capable de rivaliser avec son prédécesseur en matière de capacités tout-terrain. Depuis lors, de nombreux tests indépendants ont démontré que le modèle n’est pas en reste sur ce plan et qu’il se montre à bien des égards plus aventureux que l’original. En ce qui concerne le confort et le comportement routier, il y a même un monde de différence, le nouveau Defender établissant de nouvelles normes dans sa catégorie.

Le nouveau Defender vous intéresse ? Cliquez sur les boutons ci-dessous pour obtenir de plus amples informations et pour configurer votre propre nouveau Defender via le configurateur en ligne. Le nouveau Defender est disponible à partir de € 53.600 en Belgique.

En somme, le nouveau Defender, tout comme son prédécesseur classique, est une invitation à conduire et vivre d’une manière totalement spécifique : le ‘Defender way of living’. Un mode de vie où les saluts entre nouveaux et anciens conducteurs de Defender transcendent les générations. Ils forment une seule et même famille, animés par un amour et un désir communs d’aventure. ‘We are family, we say hello