MISE À NIVEAU DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à niveau à la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à niveau prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

JAGUAR LAND ROVER DEPLOIE SA FLOTTE DE PRESSE POUR SOUTENIR LES PARTENAIRES D’INTERVENTION D’URGENCE

Sur propre initiative et sur base entièrement volontaire, Jaguar Land Rover a déjà déployé plus de 308 véhicules dans le monde entier pour soutenir les organisations de secours d'urgence au travers de la crise du coronavirus.

Un total de 57 véhicules, dont 27 Land Rover Defender, ont été mis à disposition de la Croix-Rouge britannique. Ces véhicules livrent des médicaments et de l’alimentation aux personnes dans le besoin qui sont bloquées en raison des règles de "distanciation sociale".

Les équipes Jaguar Land Rover en Espagne, en France, en Afrique du Sud et en Australie soutiennent également la Croix-Rouge nationale en lui fournissant des voitures. Les voitures devaient être utilisées pour les présentations à la presse, mais en raison de la crise COVID-19, celles-ci ont été retardées jusqu'à nouvel ordre.

Après une enquête auprès de certaines organisations humanitaires, il apparaît qu'en Belgique aussi plusieurs d’entre elles souffrent aujourd'hui - plus que jamais - d'un manque de ressources pour atteindre les personnes les plus vulnérables de notre société. Jaguar Land Rover Belgique a donc également décidé de mettre une partie de sa flotte de voitures de presse à la disposition des organisations d'aide et de soins. La Banque Alimentaire de Bruxelles-Brabant (www.foodbank-brabant.be) et Solidarité Grands Froids à Bruxelles (www.solidaritegrandsfroids.be) ont déjà reçu un certain nombre de voitures.

Pierre Labouverie, directeur général de la Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant, témoigne : « Grâce à cette voiture supplémentaire, notre employé peut éviter les transports publics dans l'exercice de ses fonctions cruciales pour l'organisation. C'est essentiel pour le fonctionnement optimal de la Banque alimentaire. »

Cynthia Simpson, responsable de Solidarité Grands Froids à Bruxelles explique : « Les véhicules prêtés par Jaguar Land Rover permettront à des bénévoles supplémentaires de travailler sur le terrain et couvrir une zone géographique beaucoup plus importante. Il faut savoir que durant ces moments pénibles, les SDF éprouvent encore plus de difficultés à survivre qu’en temps normal. Nous pouvons donc faire bon usage de ces voitures supplémentaires. »
Voedselbank

Coopération intensive avec le gouvernement britannique

Jaguar Land Rover travaille en étroite collaboration avec le gouvernement britannique pour aider à combattre la pandémie du coronavirus. Cette collaboration fait appel à l'expertise de Jaguar Land Rover dans des domaines tels que la recherche et l'ingénierie (numérique), la conception numérique, l'impression 3D, l'intelligence artificielle et la science des données.

Jaguar Land Rover fournit également des équipements de protection au Service national de santé (NHS) du Royaume-Uni. Les visières de sécurité qui protègent largement le visage en sont un exemple. Celles-ci ont été distribuées à l'hôpital Royal Bolton et à l'hôpital St James de Leeds, ainsi qu'à l'hôpital pour enfants de Birmingham.
Image_3D-Visor_8-min

Priorité absolue

Finbar McFall, Jaguar Land Rover Experience Director, déclare : « La sécurité et la santé de nos employés, de nos clients et de leurs familles restent notre priorité absolue. Mais Jaguar Land Rover fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider tous ceux qui souffrent du coronavirus dans le monde ».

Simon Lewis, responsable de la gestion de crise à la Croix-Rouge britannique, nous confie : « L'offre généreuse de Jaguar Land Rover permet à nos équipes en Grande-Bretagne d'atteindre davantage de personnes dans les régions éloignées. Ce sont les personnes les plus vulnérables qui ne peuvent pas quitter leur domicile en raison de la crise du coronavirus ».

Land Rover et la Croix-Rouge internationale travaillent ensemble depuis plus de 65 ans pour aider les communautés en cas d'urgences telles que la propagation actuelle du coronavirus.