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NOUVEAU 48V HYBRIDE LEGERE SIX CYLINDRES EN LIGNE DIESEL COMPLETE LE RANGE ROVER HYBRIDE RECHARGEABLE

PLUG-IN HYBRIDE RANGE ROVER
Le Range Rover est le plus séduisant des SUV, combinant un design inégalé, des capacités tout-terrain extrêmes et un raffinement et un luxe sophistiqués

Le Range Rover célèbre 50 ans d’innovation, de raffinement et de capacités tout-terrain inégalées avec de nouvelles éditions spéciales et l’introduction d’un moteur diesel Ingenium à six cylindres en ligne.

Le SUV de luxe d’origine définit le marché depuis 1970 et seulement 1970 unités du nouveau Range Rover Fifty seront disponibles pour célébrer l’année de son lancement mondial il y a un demi-siècle. L’édition limitée est rejointe par les éditions Westminster et Westminster Black, tandis que le SVAutobiography Dynamic Black exclusif est également nouveau dans la gamme.

Land Rover a également confirmé que la dernière génération de moteurs diesel Ingenium à six cylindres en ligne, souples et efficients, fera ses débuts sur le Range Rover, intégrant la technologie hybride légère (MHEV) 48 V pour une consommation réduite et un raffinement accru. La nouvelle famille de moteurs, développée en interne, est disponible en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg en versions 300 ch (221 kW) et 350 ch (258 kW).

Avec son capot en coquille, son toit flottant distinctif et ses prises d’air avant emblématiques, le Range Rover 2020 reste fidèle à ses racines de 1970. Aujourd’hui, à cinquante ans, il s’agit du modèle le plus efficient, connecté, luxueux et performant.

Les améliorations apportées incluent les dernières fonctionnalités connectées, avec Apple CarPlay et Android Auto proposés de série sur toute la gamme. Avec ses sièges Executive Class et jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G, le Range Rover reste le véhicule parfait pour le travail ou le divertissement sur de longs trajets.

Le Range Rover comprend les plus récentes technologies de sécurité, dont le Lane Departure Warning, le freinage d’urgence et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse disponibles de série sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif est également disponible.

Une série de fonctionnalités améliorant le confort transforme l’expérience de conduite pour tous les occupants. Le nouveau système d’ionisation de l’air avec PM2.5 de Nanoe filtre les particules nocives présentes dans l’habitacle, améliorant la qualité de l’air pour le conducteur et les passagers.
Le système PM2.5 du Range Rover est contrôlé par le biais du bouton « Purifiy » de l’interface homme-machine. Il active la fonction de recirculation, nettoyant l’air et éliminant les petites particules de moins de 2,5 micromètres qui sont nocives pour la santé.

La nuit, le Range Rover permet au client de personnaliser l’habitacle grâce à un nouvel éclairage ambiant à trois zones. Les occupants peuvent créer un environnement calme, relaxant et serein en configurant la couleur (parmi un choix de 10 couleurs) et en choisissant l’intensité via des LED trois couleurs entièrement contrôlables.

Gerry McGovern OBE, Land Rover Chief Creative Officer, a déclaré : « Dans le monde des véhicules de luxe, le Range Rover s’est toujours distingué comme étant incomparable et robuste. Ses sensibilités uniques et pionnières associées à une approche d’ingénierie inégalée ont été les valeurs intrinsèques que nos clients admirent depuis la révélation du tout premier Range Rover en 1970. »

Range Rover Fifty

Pour célébrer les 50 ans d’une icône de l’automobile, l’édition spéciale Range Rover Fifty sera limitée à seulement 1970 véhicules dans le monde, en clin d’œil à l’année de lancement du premier Range Rover.

Basé sur la version de luxe Autobiography, le Range Rover Fifty se distingue par une série d’accents extérieurs inédits en finition Auric Atlas, ainsi que par deux styles de jantes uniques de 22 pouces.

Le badge arbore un logo « Fifty » créé personnellement par Gerry McGovern, Directeur du design de Land Rover et officier de l’Ordre de l’Empire britannique, qui apparaîtra à l’extérieur du véhicule ainsi qu’à l’intérieur, sur la plaque de mise en service de la console centrale portant l’inscription « 1 of 1970 », sur les appuie-têtes, le tableau de bord et les plaques de seuil éclairées.

Le Range Rover Fifty sera disponible en versions standard et à empattement long. Les clients pourront choisir entre quatre teintes extérieures soigneusement sélectionnées. La division Special Vehicle Operations de Land Rover propose également le Range Rover Fifty dans l’une des trois teintes Heritage reproduites à partir de la palette d’origine du Range Rover, en nombre extrêmement limité : Tuscan Blue, Bahama Gold et Davos White.

Édition Westminster

La nouvelle édition Westminster est basée sur le modèle Vogue et est disponible en motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables. Les vitres teintées et les jantes en alliage 21 pouces Diamond Turned distinguent l’extérieur ; le nouveau modèle est disponible dans une gamme de finitions mates, métallisées et métallisées premium. À l’intérieur, les placages Grand Black sont associés à une garniture de toit en suédine, un toit panoramique coulissant, des portes à fermeture douce et un puissant système audio Meridian Surround à 19 haut-parleurs.

La nouvelle édition Westminster Black ajoute le pack extérieur Black ainsi que trois styles de jantes Gloss Black allant d’un design 21 pouces à neuf branches à un design 22 pouces Gloss Black distinctif à neuf branches doubles.

Moteur diesel 6 cylindres Ingenium

Les derniers moteurs diesel Ingenium sont le choix parfait pour les clients qui roulent beaucoup et qui utilisent la remorque régulièrement. Basés sur l’architecture de moteur en aluminium modulaire de Jaguar Land Rover, les nouveaux moteurs diesel en ligne sont plus souples et plus raffinés que ceux de la génération précédente et intègrent la technologie hybride légère 48 V afin de répondre aux réglementations mondiales les plus strictes en matière d’émissions.

Il s’agit notamment des normes Real Driving Emissions Step 2 (RDE2), qui définissent les émissions d’oxyde d’azote (NOx), faisant du Range Rover l’un des premiers SUV de luxe haute performance à être équipé de moteurs diesel certifiés RDE2. Les moteurs hautement efficaces offrent une réponse améliorée en récupérant et en stockant l’énergie générée pendant la décélération et en la redéployant intelligemment pour aider le moteur lors de l’accélération.

Le nouveau 3.0 litres diesel Ingenium hybride léger D300 offre une consommation de 8,6 l/100 km sur le cycle de test WLTP, émettant seulement 225 g/km de CO2. Le D350 plus puissant consomme 9,2 l/100 km avec des émissions de CO2 de 241 g/km en cycle WLTP. En conséquence, le nouveau diesel phare offre des performances supérieures au précédent V8 avec l’efficience et le poids d’un six cylindres.

La nouvelle gamme de motorisations en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg comprend :

Diesel :

• D300 – 3.0 litres diesel six cylindres MHEV, 300 ch (221 kW), 650 Nm de couple à 1500-2500 t/min
• D350 – 3.0 litres diesel six cylindres MHEV, 350 ch (257 kW), 700 Nm de couple à 1500-3000 t/min

Essence :

• P400 – 3.0 litres essence six cylindres, 400 ch (294 kW), 550 Nm de couple à 2000-5000 t/min
• P400e – 2.0 litres essence quatre cylindres PHEV, 404 ch (297 kW), 640 Nm de couple à 1500-4000 t/min
• P525 – 5.0 litres V8 suralimenté, 525 ch (386 kW), 625 Nm de couple à 2500-5500 t/min
• P565 – 5.0 litres V8 suralimenté, 565 ch (415 kW), 700 Nm de couple à 3500-5000 t/min

Le P400e est la version la plus efficiente du Range Rover. Avec une autonomie tout électrique et zéro émission de 40 km, le P400e combine un moteur essence Ingenium quatre cylindres de 300 ch (221 kW) et un moteur électrique de 143 ch (105 kW). Alimenté par une batterie lithium-ion de 13,1 kWh, le P400e génère des émissions de CO2 de seulement 75 g/km et une consommation de 3,3 l/100 km en cycle mixte WLTP.

Le câble de charge standard Mode 3 réduit nettement le temps de charge du P400e, avec une charge complète en moins de trois heures, contre 7,5 heures avec un câble de charge Mode 2.

SV Autobiography Dynamic Black

Depuis 2014, les ingénieurs et artisans experts de la division Special Vehicle Operations ont conçu et produit les Range Rover les plus rapides, les plus luxueux et les plus exclusifs des 50 ans d’histoire du SUV de luxe. Le luxe, les performances et les capacités supérieurs de la famille SV représentent le summum du développement Range Rover. Pour les clients qui souhaitent un raffinement et des performances élevés, la famille Land Rover Special Vehicle Operations comprend le Range Rover SVAutobiography, SVAutobiography Dynamic et le nouveau SVAutobiography Dynamic Black.

Le SVAutobiography Dynamic Black est conçu pour rehausser l’aspect extérieur du modèle en combinant la teinte Santorini Black Metallic avec des accents extérieurs Narvik Black Gloss, des jantes 22 pouces Gloss Black et des plaques de seuil estampillées. Les autres caractéristiques extérieures distinctives comprennent des étriers de frein noirs tandis que l’habitacle est complété par des sièges Ebony avec surpiqûres Pimento.